Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-08T05:00:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #16

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche.jpg

 

couv61978693.jpgDracula, mon amour - Syrie James - 21 mars 2012

Mina est amoureuse et sur le point d’épouser l’homme qu’elle aime. Sa meilleure amie, la jolie Lucy, est elle aussi sur le point de se marier. Les deux jeunes femmes décident de partir en vacances à la mer pour profiter de leurs derniers moments de célibat ! Mais l’arrivée dans leur vie d’un gentleman fascinant, ténébreux et sulfureux, va ébranler toutes leurs certitudes. Lucy tombe mystérieusement malade, et Mina, quant à elle, est soudain assaillie par des désirs inavouables...

 

couv13292849.jpgWicked lovely, tome 2 : Ne jamais te croire - Melissa Marr

Sombre, tourmenté et dangereusement attirant, il est le roi des Ténèbres et tous les fés le craignent. Chargée d'un lourd passé à seulement dix-sept ans, elle est humaine et ne sait rien de ces intrigues fascinantes et semées de pièges. Tout les sépare. Pourtant, les destins d'Irial et de Leslie sont irrémédiablement liés. Suite de Ne Jamais tomber amoureux.

 

 

 

couv58616768.jpgLe Baiser de l'ange, tome 2 : Soupçons - Elizabeth Chandler - 7 mars 2012

Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu’un veut la mort d’Ivy et le tueur est plus proche d’elle que jamais...

 

 

 

 

couv13727079.jpgLe Cercle meurtrier - Alexandra Sokoloff - 7 mars 2012

Vacances de Thanksgiving. Le campus est déserté. Roxane est restée seule à Mendenhall. Ame solitaire, noyée dans ses idées noires, la jeune femme a décidé d'en finir avec la vie. Mais dans la salle commune où elle a trouvé refuge, d'autres étudiants sont également présents. Finalement, la découverte d'une vieille planche de Oui-ja promet une soirée excitante ! Bientôt, dans la pénombre du salon, l'esprit de Zachary, un ancien élève, semble vouloir jouer avec eux. Les corps s'enfièvrent et les questions se succèdent tandis que des lettres se dessinent sur la planche... Mais qui est vraiment Zachary ? Et dans quel tourbillon les entraînent-ils ?

 

couv49585651Une nuit à New-York - Rachel Cohn & David Levithan - 7 mars 2012

Il y a trois semaines, deux jours et vingt-trois heures qu'elle m'a dit " c'est fini ". Et la voilà déjà avec un autre. Ils s'approchent du comptoir. Il faut que j'agisse. Je me tourne vers une fille que je ne connais même pas, et je lâche : Tu veux bien être ma copine pendant les cinq prochaines minutes ? Nick et Norah n'ont rien en commun. Sauf un premier baiser, censé durer cinq minutes. Et qui va se prolonger toute une nuit. Une seule nuit ?

 

couv19860359.jpgPastel Fauve - Carmen Bramly - 7 mars 2012

C'est la dernière nuit de l'année. Sur l'île de Bréhat, Paloma, quatorze ans, rejoint Pierre, son ami d'enfance, pour fêter le nouvel an. Ils ne se sont pas vus depuis un an, l'adolescente s'est transformée et les rapports sont à réinventer...

 

 

 

 

 

 

51NmAVwPQpL._SL500_AA300_.jpgJ'ai pensé à vous tous les jours - Loupérigot - 13 avril 2012

Cédric est un enfant de la DDASS. Abandonné par sa mère à la naissance, il n'a connu que la solitude des foyers et des familles d'accueil. Jusqu'au jour où il découvre qu'il a un frère, Adrien, élevé dans les beaux quartiers... Entre ces deux garçons que tout semble séparer, la rencontre est explosive. Surtout lorsqu'ils décident de fuguer ensemble pour retrouver leur mère disparue. Peut-on choisir sa famille ? Un roman grave et fort sur la séparation.

 

 

51Xg609XKWL._SL500_AA300_.jpgD'espoir et de promesse - Françoise Bourdin - 1er mars 2012

Entre le Canada et la France, la reconstruction d'une femme trahie. Anaba Rivière, une Française d'origine amérindienne, s'apprête à épouser Lawrence Kendall, un brillant avocat canadien. Le jour du mariage, devant le Palais de justice de Montréal, Anaba et sa soeur Stéphanie attendent en vain le marié. C'est son témoin et ami Augustin, auteur de romans policiers, qui annonce à la jeune femme la mauvaise nouvelle : Lawrence a eu peur de s'engager et a subitement quitté la ville. Anéantie, Anaba rentre en France et s'installe chez sa soeur, antiquaire en Normandie. Peu à peu, la jeune femme se bâtit une nouvelle vie... A Montréal, Lawrence est aux abois. Il perd son poste dans le prestigieux cabinet d'avocats où il travaillait, puis doit se résoudre à vendre son duplex pour payer ses créanciers. Mais, surtout, pas un jour peut se passe sans qu'il pense à Anaba. Il l'aime toujours, mais comment revenir à elle ? Pourra-t-elle un jour lui pardonner et accepter de le revoir ? Commence alors pour lui une longue descente aux enfers...

 

519pwIn8ptL._SL500_AA300_.jpgLes Délices d'Alexandrine - Jean Anglade - 16 février 2012

En Auvergne, au début du XXe siècle. La fière Alexandrine dirige d'une main de maître son entreprise florissante spécialisée en fruits confits, les Délices du Velay. Elle n'a jamais su faire montre de tendresse envers ses filles : Marie, l'aînée, Madeleine et Marguerite. Pour de mystérieuses raisons, Marie a été élevée à la campagne, à l'écart des siens. Pourtant, c'est elle qui, simple ouvrière, reprendra les rênes de la société. Sur son lit de mort, sa mère lui avoue son incroyable secret : Marie est née en 1917 d'une liaison d'Alexandrine avec un prêtre ; elle tente alors de le retrouver... Tel un hommage, ce roman évoque de la plus jolie façon les femmes, leurs désirs, à une époque où il était de bon ton de suivre la rigoureuse tradition. Des Délices d'Alexandrine émanent, en outre, tous les charmes de l'écriture de son auteur, le " patriarche des lettres auvergnates ".

 

41-UnZwXzBL._SL500_AA300_.jpgChevalier de l'ordre du mérite - Sylvie Testud - 1er mars 2012

Dès que je passe la porte de notre appartement, je me transforme. Sans plus aucune coquetterie, je retire mes escarpins, je jette mes vêtements dans la panière à linge sale. Je m’attache les cheveux sur le sommet du crâne, remonte mes manches, et c’est parti pour le rodéo de l’ordre et de la propreté. Une chorégraphie d’un genre peu sexy, à laquelle je ne renonce que tombante de sommeil.
Pauvre Adrien : il vit avec une mégère. L’image n’est pas folichonne.
C’est au bureau qu’ils vivent avec moi. Bien habillée, maquillée, coiffée.
Pourquoi je me transforme?
Pourquoi je n’arrive pas à suivre le mode de vie d’Adrien ?
Pourquoi ça ne tourne pas plus… plus… plus carré ?

 

51jIW2F8mWL._SL500_AA300_-copie-1.jpgLe Cercle intérieur - Mari Jungstedt - 1er février 2012

Île de Gotland en Suède. Une vingtaine d'étudiants s'activent sur un site archéologique lorsque l'une d'entre eux, Martina Flochten, est retrouvée morte. Meurtre rituel ? L'inspecteur Anders Knutas enquête. Mais il est vite confronté à des questions insolubles. Pourquoi ces marques sur le corps de Martina ? Pourquoi l'a-t-on pendue à un arbre ? D'autant que les actes horribles se succèdent : non loin de là, un poney est décapité. Rien ne semble logique dans cette affaire. Knutas navigue entre les fausses pistes tandis que d'autres cadavres mutilés sont découverts…

 

51FD78VLjnL._SL500_AA300_.jpgL'homme aux papillons - David Moitet - 12 janvier 2012

Curieux cadavre que cet homme en costume, congelé semble-t-il, une enveloppe à la main ! Et curieux destinataire pour ce morbide courrier... Pour Alex Ablance, commandant à la Brigade Criminelle, rien n'explique que l'assassin s'adresse personnellement à lui. Surtout pas ce poème porteur de vengeance : Mat en quatre coups. Quel rôle peut donc jouer le jeune policier sur cet échiquier : un pion, le roi ? Accusé par son unité, pourchassé par son passé, Ablance n'est pas loin de se sentir le fou dans cette partie...

 

 

couv22674503.gif.jpgSeul à savoir - Patrick Bauwen - 1er février 2012

Jeune étudiante en médecine, Marion March tombe follement amoureuse du Dr Nathan Chess, spécialiste de la chirurgie des mains. Mais du jour au lendemain, il disparaît sans laisser de traces.Quinze ans plus tard, Marion, devenue journaliste, n'a cessé d'aimer Nathan. Sur Facebook, un internaute, « Le Troyen », demande à être son ami, devenant de plus en plus menaçant. Il envoie alors à la jeune femme une photo de Nathan, puis une vidéo où l'on voit le chirurgien, blessé et visiblement prisonnier, demander son aide. Marion, terrifiée, décide d'obéir aux instructions du Troyen, qui la lance dans un sinistre jeu de pistes à travers les Etats-Unis. Pour elle, une seule chose compte : retrouver l'homme de sa vie. Qui sont vraiment Nathan et Le Troyen ? Quelles sont les vraies motivations de ce dernier ?... Maître incontestable en matière d'intrigue et de suspense, Bauwen distille les informations au compte-goutte jusqu'à la fin, totalement imprévisible.

Voir les commentaires

commentaires

Céline72 15/02/2012 17:46

Je compte lire "Chevalier de l'ordre du mérite" de Sylvie Testud (une fois ma PAL diminuée)

MyaRosa 16/02/2012 21:13



Il me tente bien aussi mais je dois stopper les achats quelques temps et faire diminuer ma PAL par la même occasion...



Lizouzou 13/02/2012 21:32

J'ai lu "Seul à savoir" de Patrick Bauwen en grand format et j'ai beaucoup aimé ! Je te le conseille ! ;)

MyaRosa 14/02/2012 18:23



Merci Lizouzou, je l'ajoute sur ma wishlist !



CeciBon 11/02/2012 10:12

Tiens, "l'homme aux papillons" sera surement ma prochaine lecture. Il est arrivé chez moi hier.
Et je note le Bauwen, auteur que j'ai envie de découvrir depuis un petit moment.

MyaRosa 13/02/2012 19:53



Très bonne lecture.



Mabiblio1988 08/02/2012 20:13

Très sympa ce nouveau design :) Je le préfère à l'ancien.
Hey encore aucune tentation sur celui-ci :D

FrenchDawn aka le Mammouth 08/02/2012 14:58

Ah mais non, objection, chaque fois que tu sors un billet de ce genre je suis tentée !!!!!!!! Je vais devoir te boycotter, moi !! ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog