Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-06T05:00:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #20

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

couv21714835Par-delà les cendres (Danny Valentine, tome 2) - Lilith Saintcrow- 15 février 2012

Quand les morts appellent, elle répond. Être chasseuse de prime n'est pas de tout repos, mais ça paye les factures. Et ça permet à la nécromancienne Dante Valentine d'oublier ses problèmes... comme sa bataille avec son côté mi-démon et le souvenir de la mort de son amant. Des psions à travers toute la ville sont sauvagement assassinés et un spectre du passé que Dante pensait avoir enterré revient hanter ses nuits en quête de vengeance. Dommage qu'elle ne sache pas en quel démon -ou ami- avoir confiance. Dommage aussi que ses pires cauchemars soient en train de se réunir pour envoyer une chasseuse de prime sensass au tapis. Et ce n'est que le début. Le Diable vient d'appeler. Il est à la recherche de l'amant de Dante... celui qu'il a tué...

 

 

51Boi4m9PzL._SL500_AA300_.jpgLa Septième vague - Daniel Glatauer - 2 avril 2012

(suite de Quand souffle le vent du nord)

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !


51wp1KgqjBL._SL500_AA300_.jpgDoux remèdes pour coeurs brisés - Cathy Kelly - 15 mars 2012

Quand les liens du sang aident à panser les plaies du coeur. Izzie Silver a quitté sa ville natale de Tamarin, en Irlande, pour monter une agence de mannequins à New York. Elle adore sa nouvelle vie, à un détail près : elle a eu la mauvaise idée de tomber amoureuse d'un homme marié peu disposé à quitter sa femme. Pendant ce temps-là, à Tamarin, sa tante Anneliese subit elle aussi les affres de l'infidélité. En effet, après plus de trente ans de mariage, elle découvre que son mari la trompe avec sa meilleure amie. Lorsque Lily, la grand-mère d'Izzie, tombe gravement malade, la jeune femme et Anneliese décident de mettre leurs problèmes de côté pour courir à son chevet. La douce et sage Lily s'apprête à leur révéler tout un pan de son histoire qu'elles ignoraient, et dont elles tireront bien des enseignements...

 

51Mxkubr09L._SL500_AA300_.jpgLa Gifle - Christos Tsiolkas - 1er mars 2012

Lors d'un barbecue entre amis, un adulte gifle un enfant qui n'est pas le sien.

Un incident qui va créer une onde de choc parmi les invités et provoquer une série d'événements explosifs. Elle révèle aussi derrière les belles apparences, le racisme ordinaire, la drogue, l'alcool, la honte et une extrême solitude.

Tour à tour violent et bouleversant de tendresse, un très grand roman qui dresse, avec une formidable lucidité, le tableau d'un Occident en pleine confusion.

 

 

41MZ6-tfDAL._SL500_AA300_.jpgLa vraie vie du docteur Aga - Alix Girod de l'Ain - 8 février 2012

Pour survivre, une femme a besoin 1) de rire, 2) d'être spécialiste... en tout. Partant de ce constat, Alix Girod de l'Ain, journaliste, et Soledad Bravi, illustratrice, toutes les deux collaboratrices enthousiastes du magazine Elle, ont inventé le docteur Aga, un médecin « référent » pas comme les autres. Cette super-héroïne réunit le glamour du docteur Ross, le caractère de rêve du docteur House et les seins des docteurs Nip-Tuck sous une même blouse, Chanel bien entendu ; soulignons en effet qu'à défaut d'être complètement médecin, le docteur Aga est complètement française. Donc débrouillarde, stylée, astucieuse, gourmande, envahissante, de très mauvaise foi et surtout : poilante.

 

51-hlKj-xGL._SL500_AA300_.jpgMezquite road - Gabriel Trujillo Muñoz - 15 mars 2012

Après une altercation avec la tenancière d'une salle de jeu, Heriberto, joueur invétéré et criblé de dettes, est retrouvé mort dans un hôtel minable. Officiellement, il était impliqué dans une affaire de trafic de drogue. Pour preuve, les sachets de cocaïne trouvés à côté de lui. Aux yeux de ses proches, cette mort sent la mise en scène à plein nez. Ils font appel Morgado, de retour à Mexicali, pour éclaircir cette affaire... L'avocat des droits de l'homme va se trouver aux prises avec des narcotrafiquants, des agents infiltrés du FBI, la Dea, et la police locale corrompue et lâche. Une fois de plus, il va lui falloir faire preuve d'imagination et de ténacité pour mener son enquête à terme...

 

 

51Z8OQ4ip6L._SL500_AA300_.jpgTante Mame - Patrick Dennis - 7 mars 2012

Tante Mame est une femme imprévisible, émancipée, et fantasque dont la vie est régie par un principe intangible : la liberté. Lorsqu'elle recueille son neveu Patrick, jeune orphelin, ce n'est pas pour l'entretenir dans les convenances ni les conventions, mais pour l'initier à une existence exubérante, pleine de passions cocasses et d'humour, lui donnant ainsi une leçon pour la vie: ne jamais céder au découragement. Hilarant de la première à la dernière page, Tante Mame est un étincelant témoignage de l'humour anglo-saxon, nourri de dérision, d'ironie, de fougue, et le lecteur gardera pour seule nostalgie de n'avoir pas eu, lui aussi, une Tante Marne dans sa vie. Roman culte, Tante Mame, dont le personnage a d'ailleurs été inspiré par la propre tante de l'auteur, l'excentrique Marion Tanner, se situe dans la plus grande tradition de la comédie américaine.


51mllXBDYoL._SL500_AA300_.jpgParti tôt, pris mon chien - Kate Atkinson - 1er février 2012

Leeds dans le Yorkshire. Une journée ordinaire s’annonce pour Tracy Waterhouse, chef de la sécurité dans un centre commercial. Jusqu'à ce qu'elle fasse un curieux achat, qui va faire basculer sa vie… Rebondissements et fausses pistes abondent dans ce roman qui empoigne le lecteur dès la première page et le tient en haleine jusqu'à la fin. Des années 1975 à aujourd'hui, Kate Atkinson nous plonge dans un univers d'un réalisme cru : tueurs en série, prostituées assassinées, enfants enlevés, policiers véreux, mais à sa sauce : c’est drôle, truffé de jeux de mots et d’allusions littéraires. Parti tôt, pris mon chien confirme, s’il en était besoin, que Kate Atkinson est un des grands écrivains de notre temps.

 

41lydXVDMeL._SL500_AA300_.jpgPain amer - Marie-Odile Ascher - 1er mars 2012

Ils étaient des milliers à avoir fui la révolution bolchevique et la guerre civile. En 1946, auréolé de sa victoire sur le nazisme, Staline les rappelle à la mère patrie : l'URSS. Ils seront quelque quatre à six milles "Russes blancs" exilés à suivre l'étoile rouge et les promesses du Petit Père des peuples. Parmi eux, Marina qui, bien que se sentant française, suit les siens dans leur voyage de retour. Elle laisse Marc, son grand amour, certaine de revenir bientôt sur la Côte d'Azur, l'épouser. Pour l'instant, un long périple l'attend. Elle ne se doute pas qu'une fois arrivée, se dressera entre elle et ses rêves d'avenir le mur du totalitarisme.

 

51zqVp028JL._SL500_AA300_.jpgLe rêve d'Amanda Ruth - Michelle Richmond - 2 février 2012

Le rêve d’Amanda Ruth était d’entreprendre un voyage en Chine sur les traces de ses ancêtres jusqu’à l’un de ces vieux villages, le long des rives du Yangtze, sur le point d’être alors engloutis par la construction du colossal barrage des Trois-Gorges. Mais ce voyage, Amanda Ruth ne le fera jamais car elle a été mystérieusement et sauvagement assassinée à l’âge de dix-huit ans dans sa petite ville de l’Alabama… Quatorze années ont passé. Jenny, son amie d’enfance, remonte le Yangtze avec les cendres d’Amanda dans une boite en fer rouge afin de les disperser non loin des Trois-Gorges. Tout en se laissant submerger par des souvenirs empreints de tristesse et de nostalgie, elle fera surtout le choix de réorienter sa vie…

 

41HBHcfSdkL._SL500_AA300_.jpgFaute de preuves - Harlan Coben - 1er mars 2012

Journaliste dans une émission de télé-réalité, Wendy piège en direct les prédateurs sexuels. Sa dernière prise, Dan Mercer, un éducateur pour adolescentes : tout l’accable, on le soupçonne même de meurtre. Mais les preuves font défaut. Wendy le sent bien, quelque chose ne tourne pas rond. Et si elle avait été manipulée ? Si Dan était innocent ? La jeune femme va alors se pencher sur le passé de Dan, ses années d’étudiant à Princeton, ses quatre amis inséparables… Des amis avec qui il a tout partagé, même le pire… Secrets, disparitions, complots, cabales sur le net, confréries malfaisantes, vengeance… Pourriez-vous pardonner à ceux qui ont brisé votre vie ?

 

Encore de jolies choses. Avez-vous trouvé votre bonheur ? Je suis contente de découvrir enfin la couverture de l'édition de poche de La Septième vague. Je l'ai déjà lu mais j'attendais sa sortie en poche pour me l'acheter et relire les deux tomes. Il y en a d'autres qui me tentent mais pas forcément dans l'immédiat. Par contre, je veux absolument lire La Gifle. J'avais complètement loupé sa sortie et je l'ai croisé en librairie le week-end dernier. C'est un beau pavé ! Vous pensez vous laisser tenter ?


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Mabiblio1988 09/03/2012 17:21

La septième vague :)

MyaRosa 11/03/2012 12:28



Ouiiii ! Avec une jolie couverture !



Avalon 08/03/2012 22:30

J'ai noté trois titres : La septième vague de Daniel Glattauer (que j'attendais avec impatience), Doux remèdes pour coeurs brisés de Cathy Kelly et Parti tôt, pris mon chien de Kate Atkison. Les
résumés des deux derniers m'ont tout de suite plu !

MyaRosa 09/03/2012 10:30



Oh, ils me tentent beaucoup aussi ! J'ai déjà lu La Septième vague, mais on me l'avait prêté. J'attendais la sortie poche pour me le procurer et pouvoir relire les deux tomes et j'ai bien fait
car j'adore la couverture.



karine 08/03/2012 16:16

De très bons titres qui me font d'ailleurs penser que je n'ai pas encore Le livre de poche dans mes partenaires...
Je vais essayer d'y remédier ;)
Bisous !!

Arcaalea 06/03/2012 18:12

Ahhhhh La septième vague ! Il me le faut, il me le faut, il me le fauuuuut ! (oui, je sais, je suis bizarre...) La couverture est très jolie en plus je trouve ^^
Merci à toi :)

MyaRosa 09/03/2012 10:36



Oh ne t'inquiète pas, je comprends ton enthousiasme !


Oui, la couverture est très jolie. Je l'ai déjà lu mais on me l'avait prêté. J'attendais sa sortie en poche pour me le procurer et les relire. Je suis contente ! Bonne journée.



Tiphanie 06/03/2012 16:00

Je note la septième vague et le Kate Atkinson, merci!

MyaRosa 09/03/2012 10:36



Ils me tentent bien aussi. Merci à toi Tiphanie. ;)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog