Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-09T18:26:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #21

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

couv26980733Métamorphose en bord de ciel - Mathias Malzieu - 14 mars 2012

Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable.Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu’il appelle « la Betterave ». Lors d’une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l’hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : « Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l’amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter. » Dans la tradition de ces contes pour grands enfants, Mathias Malzieu nous raconte l’histoire merveilleuse d’un homme qui veut tuer la mort et tutoyer les cieux. Ce faisant il nous livre une réflexion rare sur le pouvoir de la vie, et de l’amour.

 

51LA2V8aLWL._SL500_AA300_.jpgMarilyn, le dernier secret - William Reymond - 9 mai 2012

Depuis 1962, le mystère de la mort de Marilyn Monroe ne cesse de fasciner. Et, bien que présenté officiellement comme un suicide, le décès de la blonde la plus populaire de la planète suscite aujourd'hui encore d'innombrables interrogations. Marilyn était-elle la maîtresse des frères Kennedy ? John et Robert ont-ils eu leur part de responsabilité dans la disparition de la star ? A-t-il existé un témoin de ses derniers instants ? Quels rôles ont joué la Mafia, la CIA et J. Edgar Hoover, le patron du FBI ? Les résultats de l'autopsie de la comédienne ont-ils été manipulés, le dossier escamoté et la vérité étouffée ? À l'aide de documents rares, certains oubliés, d'autres négligés, mais surtout de témoignages inédits, Marilyn, le dernier secret répond de manière définitive à l'ensemble des questions posées par l'énigme Monroe. Après l'assassinat de JFK, les secrets de Coca-Cola et les coulisses de l'alimentation industrielle, William Reymond plonge dans les méandres d'Hollywood pour, au terme d'une enquête au rythme haletant, dévoiler le dernier secret de Marilyn Monroe.

 

51T25Fu2IkL._SL500_AA300_.jpgL'échappée belle - Anna Gavalda - 2 mai 2012

Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château pendu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes. Légère, tendre, drôle, L'Echappée belle, cinquième livre d'Anna Gavalda aux éditions Le Dilettante, est un hommage aux fratries heureuses, aux belles-soeurs pénibles, à Dario Moreno, aux petits vins de Loire et à la boulangerie Pidoune.

 

41C0uMgwsaL._SL500_AA300_.jpgDos à dos - Sophie Bassignac - 11 avril 2012

Fin août, une nuit du côté de Saint-Tropez. Dans la Villa des Roses, tout le monde dort lorsqu'Arnaud, visage d'ange mais cœur sombre, débarque sans prévenir chez ses parents qu'il n'a pas vus depuis longtemps. Ses bonnes résolutions, il les a déjà oubliées.
Le lendemain, Gabriel, romancier quinquagénaire qui n'écrit plus, lit un message destiné à son fils. Un message qui lui fait l'effet d'un coup de couteau. Arnaud est recherché par la police.
Aussitôt, dans un tourbillon de rage, d'accablement et d'angoisse, l'homme de lettres se lance à sa poursuite. Tourmenté par ses états d'âme d'écrivain mais aussi et surtout par sa femme italienne, Ester, toujours en guerre dès qu'il s'agit de sauver son fils, Gabriel devra redécouvrir cet enfant qu'il pensait connaître. Comment les êtres qui nous sont le plus proches deviennent parfois des étrangers ?

 

51LCXQVOjNL._SL500_AA300_.jpgLa Forêt des 29 - Irène Frain - 4 avril 2012

Cela se passait en Inde, il y a plus de cinq siècles. Dans ce pays aimé des poètes, les puissants ont tout saccagé. Pour leurs constructions mirifiques, ils ont d"boisé les forêts, méprisé les forces de la terre et du ciel. Le vent s'engouffre dans les villages, la sécheresse s'installe, le fossé entre les riches et les pauvres devient intolérable, la misère rôde, la vie est en danger. Pourtant chacun courbe l'échine... Un jeune paysan va refuser la fatalité. Rejeté par les siens, Djambo a rejoint le peuple des Errants, connu la faim, la soif, la passion et l'inanité des rêves d'abondance. Avec quelques vagabonds, il fonde une communauté dont la survie tient à 29 principes simples. Leur ligne directrice : le respect de la Nature et de tous les êtres humains. Ces principes vont permettre au Pays de la Mort de ressusciter.

 

51qHlq02TwL._SL500_AA300_.jpgDruide - Olivier Peru - 14 mars 2012

1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses. Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt

 

416oX5rPN3L._SL500_AA300_-copie-1.jpgSans laisser de traces - Val McDermid - 28 mars 2012

L'affaire paraissait insoluble à l'époque : une riche héritière et son fils kidnappés en Ecosse, une remise de rançon catastrophique aboutissant à la mort de la femme et à la disparition de l'enfant. Malgré l'indice découvert vingt-cinq ans plus tard, Karen Pirie, l'experte en cold cases en charge du dossier, a donc peu d'espoirs de résoudre la célèbre énigme. Une autre affaire classée occupe déjà l'esprit de la détective : en 1984, au plus fort de la grève des mineurs qui divisait le Royaume-Uni, un gréviste avait disparu sans laisser de traces, abandonnant les siens. Mais de nouveaux éléments suggèrent qu'il ne s'agissait pas d'une simple désertion. A mesure que les enquêtes avancent, Karen va de révélation en révélation et s'enfonce toujours plus loin dans les labyrinthes du mystère... La reine incontestée du thriller psychologique joue avec nos nerfs dans un suspense démoniaque.

 


Voir les commentaires

commentaires

Cecile 11/03/2012 18:23

J'ai lu le "Anna Gavalda", pas le meilleur à mon sens mais qui se lit bien.
Le premier de ta liste a l'air un peu étrange, je le note. Et puis le Val McDermid évidemment

bea285 11/03/2012 13:59

Tu m'étonnes la tentation d'acheter doit être immense du coup. Mais c'est quand même top comme rubrique =)

Mabiblio1988 11/03/2012 12:31

C'est pour le bien être du compte en banque lol

MyaRosa 11/03/2012 12:35



Oui, oui, je comprends bien. IL faudrait que je sois plus raisonnable...



Mabiblio1988 11/03/2012 12:01

C'est sur que la version collector était beaucoup plus jolie mais bon je préfère favoriser les poches lol.

MyaRosa 11/03/2012 12:28



C'est tout à ton honneur. ;)



Mabiblio1988 10/03/2012 16:11

Métamorphose en bord de ciel me tente beaucoup depuis sa sortie. Le format poche pourrait bien être l'occasion.
J'ai beaucoup entendu parler de Druide mais n'ai pas encore passer le cap de l'achat.

MyaRosa 11/03/2012 11:59



Druide me tente bien aussi mais comme toi, j'attends encore un peu. Pour Métamorphose en bord de ciel, j'ai honte car j'adore Mathias Malzieu et je me suis jetée sur son livre quand il est sorti
sauf que je ne l'ai pas encore lu. Enfin, aucun regret pour cette sortie poche car en fan de Benjamin Lacombe, j'aurais de toute façon acheté la version collector illustrée. Mais cette couverture
est jolie en tout cas ! :)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog