Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-31T04:00:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #22

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

couv7385210.jpgNos vies rêvées - Barbara Israël

15 mars 2012

A 35 ans, Betty, Alex et Zeno, trio oisif et nonchalant, font le bilan. Où en sont-ils de leur vie affective, de leurs velléités créatives, de leurs rêves ? Comment opérer en douceur un changement de cap sans être incohérent avec ses aspirations ? Une histoire romantique pleine d'humour sur le deuil de la jeunesse.

 

 

 

 

couv44105868.gif.jpgContre l'avis des médecins - James Patterson & Hal Friedman

1er février 2012

Cory Friedman a cinq ans lorsque le verdict tombe. Sans appel. Le garçonnet est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, une maladie neurologique rare.
Son comportement agressif, ses troubles obsessionnels, ses moments de dépression et ses fréquentes crises d'angoisse ou de rage s'expliquent soudain.
Cependant, ses proches ne se résolvent pas à le laisser souffrir. Ensemble, ils décident de se battre. Un combat d'autant plus long et difficile que le plupart des spécialistes consultés ne prédisent pas d'issue heureuse.
Une histoire bouleversante, qui peut redonner espoir à des milliers de parents...


couv8582289.jpgUne seconde chance - Jane Green

14 mars 2012

A la suite d'un événement grave, Holly retrouve quelques vieux amis : Paul et Anna, qui tentent désespérément d'avoir un enfant, Saffron, une actrice alcoolique en désintoxication, qui attend toujours le grand rôle de sa vie, et Olivia, de nouveau célibataire. Holly, mariée à un brillant homme d'affaires, a une splendide maison et deux superbes enfants. Malgré cette famille idéale, elle se sent seule et cherche une âme soeur avec qui tout partager. Alors qu'elle tente de remettre son mariage sur les rails, un homme resurgit dans sa vie pour la transformer à jamais. Elle se trouve donc confrontée à un dilemme : saisira-t-elle cette seconde chance

 

 

couv43889869.jpgJ'ai failli te dire oui (suite de J'ai failli te dire je t'aime) - Federico Moccia

28 mars 2012

Plus épris que jamais, Alex et Niki, les héros de J'ai failli te dire je t'aime, sont de retour du phare de l'île Bleue.
Tandis qu'elle renoue avec ses copines, plus mûres et riches de nouveaux projets, lui réintègre la routine de Rome : travail, sport et sorties avec ses amis. Or voilà que ces derniers, jusqu'à présent si heureux en ménage, voient leurs couples voler en éclats. Alors que tous s'interrogent sur la pérennité de l'amour, Alex décide d'y croire et demande Niki en mariage. Mais le chemin vers l'autel se transforme vite en chemin de croix.
Invités, cérémonie, préparatifs en tout genre et familles ne leur facilitent pas la tâche. Enfin, surtout : Niki est-elle prête pour un tel engagement ? Les amoureux ne sont pas au bout de leurs peines, d'autant que débarquent au bureau d'Alex une splendide créature qui s'entichera de lui, et dans la vie de Niki un garçon troublant qui ne reste pas insensible à ses charmes. Doute, tentation, liberté, engagement...

 

images.jpgLéa - Pascal Mercier

15 mars 2012

Une journée hivernale en Provence. Adrian Herzog et Martijn van Vliet font connaissance dans un café. Ils constatent qu’ils sont tous deux originaire de Bern. Au cours du trajet de retour en Suisse, une intime complicité se crée entre les deux hommes. Van Vliet raconte à Herzog l’histoire tragique de sa fille qui l’a amené dans le Sud de la France. Tout a commencé avec la mort de sa femme. Tétanisée par le deuil, l’enfant s’est coupée du monde, jusqu’au moment où, à l’âge de huit ans, elle entend sur un trottoir une violoniste jouer une partita de Bach. La révélation est immédiate : elle doit apprendre à jouer du violon. Van Vliet est enchanté que sa fille sorte enfin de sa torpeur. Très vite, son exceptionnel talent éclate au grand jour. Léa enchaîne les succès, enfonçant son père dans une solitude de plus en plus profonde. Sa dernière tentative désespérée de regagner l’amour de sa fille signera la fin de son existence sociale. Mais Léa, elle non plus, n’a pas le loisir de profiter de ses triomphes musicaux. Son esprit se trouble et la pousse à un acte qui démolit tout.

 

couv53483391.jpgCette chanson-là - Sarah Dessen

16 mai 2012

Julie écoute souvent « Cette chanson-là », une chanson composée pour elle par un père qu'elle n'a jamais connu. Il est parti peu avant sa naissance et mort peu après. Sa mère en est à son cinquième mariage, tous ratés. Julie, elle, partage son temps entre son job d'été dans un salon de beauté et sa bande de copines. Elle se prépare à aller à la fac. Côté garçons, l'adolescente a un scénario toujours prêt et sait quand faire son « speech », un discours de rupture bien rôdé : quoiqu'il arrive, elle rompt toujours avant de s'attacher. Echaudée par les échecs successifs de sa mère, convaincue que tous les hommes finissent par partir comme son père elle a pris l'habitude de contrôler ses sentiments et reste persuadée qu'elle a un coeur de pierre. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Damien, un musicien, qui va la faire changer d'avis. Complètement différent d'elle, il transforme l'univers de Julie et remet en question ses préjugés sur l'amour. Elle décide pourtant de rompre, mais pour la première fois, continue d'être obnubilée par le jeune homme au plus grand étonnement de ses copines.

 

couv53048614.jpgLes cornes d'ivoire, tome 1 : Afirik - Lorris Murail

5 avril 2012

Dans le futur, des Maîtres noirs règnent sur les deux continents, l'Afirik en plein essor et l'ancienne Europe, aujourd'hui dévastée par les épidémies.
Des bateaux conduisent en Afirik, par dizaines de milliers, des esclaves blancs, ceux qu'on nomme les Cornes d'ivoire. Du lointain passé, la jeune Mari ne sait pas grand-chose. Esclave dans une plantation de Kassamansa, elle rêve d'en apprendre davantage sur le pays mythique de ses ancêtres. Leur langue s'est perdue et, de leurs traditions et croyances, il ne subsiste que quelques rites obscurs. Même si Mari partage la vie de ses frères dans le village blanc, elle fait figure de privilégiée.
Compagne de jeu et souffre-douleur de la petite Lisha, elle est admise dans la somptueuse demeure de ses Maîtres noirs. Un drame va faire basculer sa vie...

 

couv46040847.jpgFilles de lune, tome 2 : La Montagne aux sacrifices - Elisabeth Tremblay

7 juin 2012

D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...

Enfin libérée de l'emprise d'Alejandre et de Mélijna, Naïla n'est pas au bout de ses peines pour autant. La mauvaise volonté d'Alix à l'égard de son rôle de Cyldias perdure, menant sans cesse à la confrontation entre les deux êtres que tout sépare, mais devrait pourtant unir. Réussiront-ils à s'entendre, pour leur propre survie?
En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l'Élue de la lignée maudite n'aspire bientôt plus qu'à une chose: rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens.
Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar...


Voir les commentaires

commentaires

Cécile 07/04/2012 18:37

Ouf, rien qui ne me tente dans cette sélection.

sofiaportos 03/04/2012 20:04

Du tout du tout ^^

sofiaportos 02/04/2012 19:18

Youhouuuu aucune tentation cette fois :P

MyaRosa 03/04/2012 19:56



Roooo mais zut alors ! Rien du tout du tout du tout ?!



Ingrid Fasquelle 01/04/2012 17:16

Je crois que je vais me laisser tenter par Lea. D'autant que ma libraire m'a récemment avoué avoir eu un coup de coeur pour ce titre ! Et puis, je suis également intéressée par "j'ai failli te dire
oui" mais il faut alors que je me procure les deux tomes... Pas facile de rester raisonnable avec des titres pareils ! ;)

stephanie plaisir de lire 01/04/2012 16:12

je pense que je vais craquer sur filles de lune 2.
j'ai rencontré ce matin l'auteur de "les cornes d'ivoire" mais j'avoue que ce livre en grand format était trop cher pour ma bourse. contente de savoir qu'il ne va vraiment pas tarder à être en
petit format.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog