Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-07-26T09:10:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #35

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

7643.jpgCanyon creek ¤ Alexis Aubenque

disponible depuis le 27 juin

Canyon Creek, petite ville tranquille de l Ouest américain qui tient son nom du canyon qui la borde, est en proie à une succession de crimes de jeunes filles latino-américaines. La sergente Suzie McNeill est persuadée qu il s agit d un tueur en série, contrairement au chef de la police locale qui n y voit qu une simple coïncidence statistique.
À l aide du lieutenant Jack Spencer, elle est prête à dépasser les limites du règlement pour prouver ses théories et arrêter le détraqué qui sévit dans sa ville. Mais c est un but qui sera difficile à atteindre alors que revient dans sa vie Dale Turner, un homme au passé mystérieux, tout juste sorti du coma, amnésique après un accident étrange survenu un mois plus tôt...

 

229813_324245730990562_194025593_n.jpgLes étranges talents de Flavia de Luce ¤ Alan Bradley

¤ mon avis sur ce roman ¤

10 octobre 2012

Été 1950. Le paisible manoir de Buckshaw est agité par de surprenants événements. Un oiseau mort, timbre collé au bec, est retrouvé devant la porte de la cuisine, un cadavre fait son apparition au beau milieu d’un plant de concombres, et le maître de la famille, le colonel de Luce, n’est plus lui-même. Le plus mystérieux ? Quelqu’un a subtilisé un morceau de l’écœurante tarte à la crème de Mme Mullet. 
Avec son œil affuté et son laboratoire de chimie, c’est Flavia, l’une des trois filles de Luce, qui va mener l’enquête dans le passé tourmenté de son père. Héroïne inoubliable, Flavia de Luce apporte une voix nouvelle à la littérature YA. Ses meilleurs amis sont les fioles de lithium et de borax, ses lunettes rondes lui servent autant à attirer la compassion qu’à protéger ses yeux des projections d’acide, et nul ne peut résister à sa fabuleuse répartie… surtout pas ses sœurs. Avec son esprit vif et imprévisible, elle a déjà séduit de nombreux lecteurs en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et dans les pays hispanophones.

 

556417_334434999971635_1723101472_n.jpgLa Mort n'est pas un jeu d'enfant (une enquête de Flavia de Luce) ¤ Alan Bradley

¤ mon avis sur ce roman ¤

10 octobre 2012

Après les aventures qui ont agité, quelques mois plus tôt, le manoir de Buckshaw et révélé ses talents de détective, Flavia pensait en avoir fini avec les enquêtes. Mais voilà que Rupert Porson, un marionnettiste de passage à Bishop’s Lacey, est assassiné pendant une représentation. Qui a pu commettre un tel acte – et pourquoi ? Et cette marionnette qui ressemble trait pour trait au fils Ingleby, retrouvé pendu dans la région il y a quelques années : peut-il s’agir d’une coïncidence ?  Flavia est suffisamment intriguée pour mettre de côté ses expériences de chimie et ses projets de vengeance contre ses deux pestes de sœurs. Perchée sur Gladys, sa bicyclette adorée, Flavia se lance alors dans une enquête qui l’amènera à dévoiler les secrets les plus sombres de Bishop’s Lacey. Mais elle devra prendre garde à ne pas s’approcher trop près de celui qui tire secrètement les ficelles de cette danse macabre…

 

9782757830093.jpgIntrusions ¤ Natsuo Kirino

13 septembre 2012

Instable et nerveuse depuis sa rupture avec son amant, la jeune romancière Tamaki ne dort plus. L’ombre de leur amour défunt la hante. Pour l’oublier, elle se plonge dans le travail et s’intéresse à l’oeuvre d’un autre écrivain ; lui aussi a vécu un amour intense et destructeur avec sa maîtresse O, devenue le personnage principal d’un roman autobiographique. Fascinée par cette mystérieuse femme, Tamaki désire en faire l’héroïne de son nouveau roman. Elle recherche alors l’être de papier dans la vraie vie. Une enquête qui la conduit à la lisière de la fiction et de la réalité. 

 

9782757830109.jpgDu sang sur l'autel ¤ Thomas H. Cook

6 septembre 2012

Un dément sévit à Salt Lake City, capitale économique et religieuse des mormons. Une prostituée noire, un journaliste puis des personnalités de la communauté sont assassinés. Tom Jackson, le détective chargé de l’enquête, découvre qu’une affaire semblable avait secoué cette ville au XIXe siècle : des meurtres en série perpétrés par un mormon fanatique qui refusait l’entrée des Indiens dans l’Église. Aujourd’hui celle-ci s’apprête à accepter les Noirs. Et si le meurtrier se cachait au sein du temple mormon ?

 

9782757828397.jpgLe vingt et unième cas ¤ Hakan Nesser

6 septembre 2012

Un professeur de philosophie découvre sa femme morte dans sa baignoire. En attendant l’arrivée de la
police, il fait le ménage et met en route sa machine à laver. Suspecté puis traduit en justice, il se
contente de nier sans se départir d’une apparente indifférence. Jusqu’au jour où il est lui-même
assassiné… Le mystère s’épaissit pour le commissaire Van Veeteren chargé de l’enquête.

Prix de l'Académie du roman policier suédois

 

free.jpgFreedom ¤ Jonathan Franzen

23 août 2012

Patty, Walter et Richard, ou Les chemins de la liberté. Patty a décidé une fois pour toutes d’être la femme idéale. Mère parfaite, épouse aimante et dévouée, cette ex-basketteuse ayant un faible pour les bad boys a fait, en l’épousant, le bonheur de Walter Berglund, de St Paul (Minnesota). A eux deux, ils forment le couple « bobo » par excellence. En devenant madame Berglund, Patty a renoncé à bien des choses, et d’abord à son amour de jeunesse, Richard Katz, un rocker dylanien qui se trouve être aussi le meilleur ami de Walter. Freedom raconte l’histoire de ce trio, et capture le climat émotionnel, politique et moral des Etats-Unis de ces 30 dernières années, dans une tragi-comédie d’une incroyable virtuosité. Comment vivre ? Comment s’orienter dans une époque qui semble devenue folle ? Jonathan Franzen relève le défi et tente de répondre à cette question, avec cette histoire d’un mariage d’une implacable cruauté.

 

41DorNcDBGL._SL500_AA300_.jpgOuragan ¤ Laurent Gaudé

22 août 2012

A La Nouvelle-Orléans, alors qu'une terrible tempête est annoncée, la plupart des habitants fuient la ville. Ceux qui n'ont pu partir devront subir la fureur du ciel. Rendue à sa violence primordiale, la nature se déchaîne et confronte chacun à sa vérité intime : que reste-t-il en effet d'un homme au milieu du chaos, quand tout repère social ou moral s'est dissous dans la peur ? Seul dans sa voiture, Keanu fonce vers les quartiers dévastés, au coeur de la tourmente, en quête de Rose, qu'il a laissée derrière lui six ans plus tôt et qu'il doit retrouver pour, peut-être, donner un sens à son existence...

 

41yzfv6yDKL._SL500_AA300_.jpgPassé sous silence ¤ Alice Ferney

Passé sous silence est le récit, en forme de conte historique, d'un événement réel de la seconde moitié du XXe siècle. Les dates, lieux, noms de personnes ont été effacés, mais les choses dites l'ont été et les faits sont authentiques : dans un moment décisif de notre histoire s'affrontent deux visions de l'honneur et du service de l'Etat. Entre la Terre du Sud et le Vieux Pays, une guerre d'indépendance s'éternise. Pour la finir, le Vieux Pays rappelle au pouvoir son chef le plus prestigieux. Une fois investi, le souverain n'agit pas comme on l'attendait. Contre ce pouvoir, un jeune officier mène une conjuration jusqu'à l'attentat. Sain et sauf, le chef de l'État accordera-t-il sa grâce ? Pour raconter ce moment singulier où un héros s'est retrouvé juge et partie, Alice Ferney convoque tour à tour les pensées des deux protagonistes. Une documentation méticuleuse et une précieuse prise en compte des mécanismes psychologiques lui donnent l'audace de soulever la chape du silence. Avec la volonté ardente d'exhumer une injustice, et sans jamais juger, Alice Ferney essaie de comprendre ce qui, clans des temps troublés, a pu mener un homme à mourir et un autre à condamner. Elle touche en vérité le point focal d'un drame national qui irradie encore. Et fait entendre, avec une efficacité saisissante, la voix du romancier face à l'Histoire.

 

iuj.pngDouze de trop ¤ Colleen McCullough

disponible depuis le 4 juillet

Holloman, ville moyenne et plutôt tranquille du Connecticut. Jusqu'à cette journée d'avril 1967, où l'inspecteur Carmine Delmonico recense pas moins de douze cadavres ! Une hécatombe...
S'il ne faut que peu de temps à Delmonico et à ses coéquipiers pour résoudre quatre crimes, il leur faudra se montrer plus patients pour les huit restants, d'autant qu'à l'époque n'existent pas encore les méthodes de profiling, les bases de données informatiques et le traçage ADN.
Delmonico acquiert rapidement la certitude que tous ces meurtres sont liés. Mais quel lien entre une prostituée, trois serveurs, un PDG de multinationale, une femme jalouse, un étudiant... ?
Et, comme pour lui compliquer la tâche, apparaissent agents du FBI et espions du KGB, qui semblent s'intéresser de près à une entreprise d'armement dont le PDG fait justement partie des victimes...

 

76597.jpgLes Enfants de cendres ¤ Kristina Ohlsson

disponible depuis le 11 juillet

Au milieu d'un train bondé, une petite fille disparaît. En dépit d'une centaine de témoins potentiels, personne n'a remarqué quoi que ce soit. Sa mère était descendue sur le quai pour passer un coup de
fil, et n'a pu regagner le train à temps. Affolée, elle a alerté les contrôleurs qui ont gardé un oeil protecteur sur l'enfant endormie. Pourtant, à l'arrivée en gare de Stockholm, la fillette s'est volatilisée. On ne retrouve que ses chaussures sous la banquette... Une équipe de police, assistée par l'enquêtrice Fredrika Bergman, est chargée de l'affaire. Mais quand l'enfant est découverte dans le nord de la Suède, morte, les mots « non désirée » inscrits sur le front, le dossier se transforme en cauchemar : un tueur impitoyable est dans la nature, et la petite Liliane n'est que la première d'une longue liste...

 

9782290012413.jpgEt à la fin tout le monde meurt ¤ Johanne Rigoulot

disponible depuis le 11 juillet

Claire mène une vie rangée dans une ville de province au milieu de nulle part. Mais le retour de François, l'amant de ses vingt ans, va tout bouleverser. Elle accepte de le cacher, sans rien dire Manu, son compagnon, et laisse le mensonge s'installer dans son quotidien. Prix Marie Claire 2007 du premier roman.

 

¤¤

 

Les romans d'Alan Bradley sortent en poche ! En voilà une bonne nouvelle ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette série. J'ai adoré les deux tomes. Tout me plait, le personnage de Flavia, l'écriture d'Alan Bradley et son humour, cette asmosphère si particulière et les intrigues toujours bien menées. Je vous conseille fortement cette série. (mes chroniques : tome 1 & tome 2) Par contre, je n'aime pas, mais alors pas du tout les couvertures de l'édition de poche. Sinon, beaucoup de titres me tentent dans cette liste, notamment Ouragan de Laurent Gaudé dont je guette la sortie en poche depuis des mois - d'ailleurs je suis ravie que la couverture soit identique car je la trouve très belle -, le Thomas H. Cook bien sûr, car c'est un auteur que j'aime énormément et les synopsis de Douze de trop, Le vingt et unième cas et Intrusions me plaisent bien. Plusieurs titres sont dans ma PAL : Freedom, Les Enfants de cendres et Canyon creek. J'ai vraiment hâte de découvrir tout ça. Et vous, quels sont les titres qui vous tentent ? En avez-vous déjà lu certains ?


Si vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur et/ou que vous voulez découvrir d'autres sorties en format de poche, c'est par ici.


Voir les commentaires

commentaires

Avalon 31/07/2012 19:35

Ouf, aucune tentation pour moi dans ce billet !

MyaRosa 01/08/2012 14:12



Tu en as de la chance ! :D



Belledenuit 29/07/2012 19:36

Moi aussi j'ai bien aimé Flavia. Par contre, tout comme toi, je déteste les couv' du format poche. Elles sont trop moches. Je vois qu'il y a aussi plein de tentations thriller :)

Choukette 29/07/2012 09:45

C'est vrai que les couv' de Flavia de Luce sont juste horribles :/

MyaRosa 29/07/2012 11:30



Oh que oui ! :/



Choukette 29/07/2012 09:44

Super ! Je ne savais pas que Freedom sortait en poche, il me tente depuis un moment...

MyaRosa 29/07/2012 11:30



Il est dans ma PAL depuis un an et je ne l'ai toujours pas lu. :/



Pedro 27/07/2012 17:32

Quelle horreur les couvertures de Flavia! Mais bon, au moins, elles ont le mérite de sortir simultanément en poche et donc, dans une édition financièrement plus accessible =)

MyaRosa 29/07/2012 11:31



C'est ce que je me dis aussi mais beurk...



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog