Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-09-21T11:43:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #37

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche-copie-1.jpg

 

 

51uVcsI2IfL._SL500_AA300_.jpgUne grande fille ¤ Danielle Steel

20 septembre 2012

Victoria Dawson a toujours eu le sentiment d'être une étrangère parmi les siens : ses parents et sa soeur cadette, Grace, sont aussi bruns et sveltes qu'elle est blonde et ronde. Depuis sa naissance, la jeune femme subit les moqueries de son père et les reproches de sa mère au sujet de ses formes généreuses. Difficile de grandir au milieu d'une famille qui critique votre physique ! A contrecoeur, Victoria comprend qu'il lui faut s'éloigner des siens pour trouver le bonheur. Elle s'installe à New York et devient professeur dans une prestigieuse école privée. Ses parents la considèrent toujours comme le vilain petit canard, mais grâce à de bonnes rencontres - une en particulier - Victoria apprendra enfin à s'accepter telle qu'elle est : ronde et belle ! Avec Une grande fille, Danielle Steel, sensible à la beauté de chacun, dénonce la tyrannie des apparences et s'attaque avec vivacité aux stéréotypes esthétiques actuels.

 

41LFP1vQ8hL._SL500_AA300_.jpgMa soeur vit sur la cheminée ¤ Annabel Pitcher

4 octobre 2012

¤ mon avis sur ce livre ¤

Avant, Papa et Maman s'aimaient, mes sœurs jumelles étaient heureuses et moi, Jamie, j'avais une vraie famille. Depuis l'explosion, Maman est partie, Papa baisse les bras, Jasmine essaie de ne plus ressembler à Rose et moi, j'essaie de me souvenir d'elle mais ce que je préfère, c'est rêver que je suis Spiderman, jouer au foot, aller chez ma copine Sunya et traîner avec mon chat. Je sais qu'un jour on recommencera à être heureux.

 

41t3ORNfL8L._SL500_AA300_.jpgJusqu'à la folie ¤ Jesse Kellerman

3 octobre 2012

¤ mon avis sur ce livre ¤

Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d'un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l'agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s'interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s’enchaînent, et Jonah est entrainé dans une spirale terrifiante. S'il est vrai qu'aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer...

 

51F6MkzgvpL._AA278_PIkin4-BottomRight--53-22_AA300_SH20_OU0.jpgSerum, saison 1, épisode 4 ¤ Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

26 septembre 2012

1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUMTraqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer.De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d’ombre subsistent et mettent en péril son enquête.Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu’au bout ? Au prix de quels sacrifices ?

 

41dSwk7BnjL._SL500_AA300_.jpgCyanure ¤ Camilla Läckberg

3 octobre 2012

¤ mon avis sur ce livre ¤

Quelques jours avant Noël, sa petite amie, Lisette Liljecrona, invite Martin Molin (collègue de Patrick Hedström) à venir passer le week-end avec sa famille sur la petite île de Välo en Suède. L’idée ne l’enthousiasme guère et c’est à contrecœur qu’il accepte de l’accompagner. Ses appréhensions se voient confirmées lorsqu’il fait la connaissance des Liljecrona. Avec plus ou moins d’élégance, tous s’acharnent à obtenir les faveurs du patriarche dont la fortune s’élève à plusieurs milliards de couronnes. Cette course à l’héritage tourne court lorsque, le soir même, Ruben, déçu et furieux contre les membres de sa famille, affirme les avoir déshérités. Gagné par son emportement, le vieil homme meurt soudainement, vraisemblablement victime d’un malaise cardiaque. Une tempête de neige fait rage dans la région et les hôtes sont dans l’impossibilité de regagner le continent. Martin prend alors la situation en main et constate que Ruben a été empoisonné. Personne n’a pénétré dans la maison, le meurtrier est donc forcément parmi les convives. En les interrogeant, le jeune policier tente avec peine de démêler les vieilles rancœurs familiales des pistes plus sérieuses.

 

41YMS1c0mAL._SL500_AA300_.jpgGueule de loup ¤ Sarah Cohen-Scali

3 octobre 2012

Arthur, neuf ans, est enlevé un soir chez lui alors que ses parents sont absents. Son père, Jean, policier de la brigade des stupéfiants, n'est pas habilité à enquêter sur son kidnapping. Néanmoins, il est prêt à tout pour retrouver son fils sain et sauf. Tout. Mais il est des choses qu'il n'est pas en mesure de prévoir. Le compte à rebours est lancé. Une course contre la montrer - contre la mort - commence. Parsemée de dangers, elle mènera Jean jusqu'à une frontière inconnue.

 

9782253169567-T.jpgL'Alliance des trois (Autre-monde, tome 1) ¤ Maxim Chattam

2 novembre 2012

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

 

9782253162667-T.jpgInstinct de survie ¤ Jeffery Deaver

2 novembre 2012

Steven et Emma Feldman s’apprêtent à passer un week-end avec leur amie Michelle, dans leur résidence du lac Mondac (Wisconsin), lorsqu’ils sont agressés par deux hommes cagoulés. Steven a juste le temps de composer le numéro de téléphone du shérif et de balbutier quelques mots avant d’être abattu. L’inspecteur Kristen Brynn McKenzie est chargée d’aller sur place pour s’assurer que tout va bien chez les Feldman. Elle y découvre une scène d’horreur : deux corps gisant dans le sang. Les tueurs, toujours sur les lieux de leur crime, tentent alors de l’éliminer mais McKenzie réussit à se réfugier dans la forêt où elle retrouve Michelle, terrorisée. Traquées comme des bêtes, les deux femmes vont vivre une épreuve terrifiante. Mais l'inspecteur McKenzie sait qu'elle ne peut se fier qu'à une chose : son instinct de survie.

 

9782253164708-T.jpgLa Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace ¤ Pierre Bottero

17 octobre 2012

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

 

9782253164715-T.jpgLa Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du destin ¤ Pierre Bottero

17 octobre 2012

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ?

 

9782253134831-T.jpgThe Walking dead, tome 2 : La Route de Woodbury ¤ Robert Kirkman & Jay Bonansinga

17 octobre 2012

Quand l’invasion zombie a dressé les vivants contre les morts, Lilly Caul a fui la banlieue d’Atlanta. D’abris de fortune en campements improvisés, elle essaie à présent de survivre. Mais les zombies sont de plus en plus nombreux, et leur appétit pour la chair est sans limites. Terrorisée, Lilly trouve refuge dans une ville fortifiée connue sous le nom de Woodbury. De prime abord, c’est un parfait havre de paix : les habitants troquent de la nourriture contre des services, les barricades sont solides et le mystérieux leader qu’on appelle Philip Blake veille sur les citoyens. Pourtant, Lilly commence à douter : Blake veut qu’on l’appelle le Gouverneur, et ses idées sur la loi et la justice sont… déviantes. Avec une bande de rebelles, elle ouvre la boîte de Pandore et défie le Gouverneur. La route de Woodbury se transforme alors en autoroute pour l’enfer.

 

51naSyioxDL._SL500_AA300_.jpgJ'attraperai ta mort ¤ Hervé Commère

15 novembre 2012

Vous y croyez vraiment, aux histoires de truand distingué? C'est une jolie maison en pierres, au bout d'un chemin, à Etretat. A l'époque, juste après sa plus belle prise, Paul Serinen y avait rangé son revolver et fait construire une véranda. Là-haut, par une petite fenêtre ronde, on distingue même un bout de la mer. Les propriétaires qui l'ont suivi, Alice et Matthieu, étaient eux aussi tombés sous le charme, c'était devenu leur nid d'amour. Mais on n'habite pas l'ancienne tanière d'un gangster sans "attraper" ses malheurs. Et être bientôt rattrapé par son passé. Quand ce passé est meublé de chevaux de course, d'une urne funéraire, de pierres précieuses et d'humiliation, vaut mieux ignorer ce qui s'est déroulé autrefois sous ce toit. C'était il y a presque dix ans, tout ça, et depuis peu, La Sauvagère m'appartient. Désormais, le dernier à en connaître toute l'histoire, c'est moi.

 

51mxsO0fDNL._SL500_AA300_.jpgLes viraux, tome 2 : Crise ¤ Kathy Reichs

8 novembre 2012

¤ mon avis sur ce livre ¤

Depuis qu ils ont été contaminés par un virus mutant, Tory et ses amis ont des « flambées » : leurs sens sont décuplés, ils deviennent des loups et forment une meute, les viraux.
Des promoteurs veulent acheter l île sur laquelle ils vivent. Les viraux vont tout oser pour sauver leur forêt, les animaux, leur meute...
Et surtout sauver leur vie !

 

51uhyDXsUCL._SL500_AA300_.jpgLe Prince de la brume ¤ Carlos Ruiz Zafon

8 novembre 2012

1943, Angleterre.
Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent...
Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne...
Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés... Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais.

 

51pimD2b8ML._SL500_AA300_.jpgLa Petite fille qui aimait la lumière ¤ Cyril Massarotto

8 novembre 2012

Barricadé dans sa maison au coeur d'une ville déserte, un vieil homme prend des risques fous pour recueillir une petite fille blessée.
L e'nfant ne parle pas, elle ne prononce qu'un mot : Lumière, elle qui a si peur du noir. Alors le vieillard parle, il lui raconte la beauté de la vie d'avant, les petites joies du quotidien, son espoir qu'on vienne les délivrer. Il lui enseigne la possibilité d'un avenir, quand elle lui offre de savourer le présent.
Cyril Massarotto explore avec toute la finesse et la profondeur à laquelle il nous a accoutumés depuis son premier livre, Dieu est un pote à moi, la relation filiale qui se noue entre ces deux êtres que tout oppose.

 


Voir les commentaires

commentaires

Pedro 09/10/2012 22:22

Mary Hooper est une auteur dont les livres m'ont toujours fait énormément envie et qu'on me recommande toujours vivement...malheureusement, trop de livres, pas assez de temps, et un petit
porte-monnaie en ce moment >

MyaRosa 09/10/2012 22:59



Je comprends. Je crois qu'on est tous dans le même cas. :/ J'aime beaucoup les éditions des grandes personnes. Ils ont de superbes ouvrages. Je ne sais plus si tu l'as lu ou non, mais si ce n'est
pas le cas, je te conseille fortement La Fille des marais. Il est assez particulier mais j'ai vraiment adoré et je suis sûre qu'il pourrait te plaire. A noter pour plus tard peut-être. ;)



Pedro 05/10/2012 20:05

Han... "la quête d'Ewilan"... j'avais acheté la série complète d'un coup étant plus jeune, et les ai tous relu l'hiver dernier avec un grand plaisir! Ces nouvelles couvertures pour le livre de
poche sont très sympathiques!
la couverture de "la petite fille qui n'aimait pas la lumière" rappelle furieusement celles de "l'étrange histoire d'Hacyon Crane" en grand format et du "troisième ange" d'alice d'Hoffman! =o

MyaRosa 08/10/2012 10:11



Je n'ai toujours pas découvert cette série mais j'en entends beaucoup de bien. Je suis d'accord avec toi pour la couverture. C'est vraiment dans le même esprit. Je l'ai en GF, il faudrait que je
le lise. Je viens de lire un livre qui, je pense, te plairait : Velvet de Mary Hooper.



Philippe D 27/09/2012 17:57

Il y a longtemps que je n'ai plus lu Danielle Steel et je voudrais découvrir Massaroto; je pense que je vais me laisser tenter par ce titre.

stephanie plaisir de lire 25/09/2012 18:32

merci. Et même si tes billets sont assassins, je les adore !

Milly 24/09/2012 14:52

Oh..La petite fille qui aimait la lumière a l'air bien tentant! Jamais lu cet auteur.

MyaRosa 25/09/2012 18:17



J'en ai entendu beaucoup de bien. Il est dans ma PAL. J'espère pouvoir le lire bientôt. Je n'ai jamais lu cet auteur non plus.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog