Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-10-11T18:14:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #40

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche.jpg

 

41bPUZ3agSL._SL500_AA300_.jpgTim Burton - Entretiens avec Mark Salisbury

Préface de Johnny Depp

18 octobre 2012

On ne présente plus Tim Burton, réalisateur à succès. Mais le connaissez-vous vraiment ? Ces entretiens, illustrés de dessins inédits, nous plongent dans l'intimité du créateur. Film par film, il revient sur toutes les étapes importantes de sa carrière, et nous raconte son enfance à Burbank, ses débuts à Disney, ses relations difficiles avec Hollywood, ses angoisses et ses obsessions... Un livre passionnant pour les amateurs de ses films, qui explore son univers et éclaircit sa démarche cinématographique.

 

418g1zmShhL._SL500_AA300_.jpgBetty ¤ Arnaldur Indridason

15 novembre 2012

Dans ma cellule je pense à elle, Bettý, si belle, si libre, qui s’avançait vers moi à ce colloque pour me dire son admiration pour ma conférence. Qui aurait pu lui résister… Ensuite, que s’est-il passé ? Je n’avais pas envie de ce travail, de cette relation. J'aurais dû voir les signaux de danger. J'aurais dû comprendre bien plus tôt ce qui se passait. J'aurais dû… J'aurais dû… J'aurais dû… Maintenant son mari a été assassiné et c’est moi qu’on accuse. La police ne cherche pas d’autre coupable. Je me remémore toute notre histoire depuis le premier regard et lentement je découvre comment ma culpabilité est indiscutable, mais je sais que je ne suis pas coupable.

 

9782757831090.jpgDisparues ¤ Chris Mooney

22 novembre 2012

Darby a 16 ans lorsqu’elle croise la route d’un serial killer qui sème l’effroi dans son lycée. Vingt ans plus tard, enquêtrice à la police de Boston, sur une scène de crime, elle rencontre Rachel, en état de choc. Torturée durant cinq ans, elle aura finalement réussi à échapper à son bourreau. Mais d’autres femmes seraient toujours captives. Il est temps pour Darby d’affronter ses vieux démons.

 

 

 

9782757824023.jpgLost girls ¤ Andrew Pyper

4 octobre 2012

Bartholomew Crane, jeune avocat sans scrupule, est envoyé dans une bourgade de l’Ontario : un enseignant est accusé d’avoir noyé deux de ses élèves dans le lac. Le corps des jeunes filles n’a pas été retrouvé. Alors que Crane rassemble les éléments de sa défense, il devient la proie d’hallucinations : selon une légende locale, une mystérieuse dame entraîne des adolescents dans les profondeurs du lac…

 

 

9782757831069.jpgCranford ¤ Elizabeth Gaskell

11 octobre 2012

Mesdames, avez-vous vu ? Un gentleman s’est installé avec ses deux filles à Cranford, un certain capitaine Brown. Il aurait clamé haut et fort l’état médiocre de ses finances ! On lui doit cet abominable chemin de fer qui vient de la bourgade voisine. Accompagnez-moi à l’heure du thé : allons lui rendre une visite de courtoisie pour lui montrer comment les choses se passent chez nous, à Cranford. Proche de Charles Dickens, George Eliot et Charlotte Brontë, Elizabeth Gaskell (1810-1865) a occupé une place importante sur la scène littéraire victorienne. Fille et femme de pasteur, elle connaissait intimement la vie provinciale et les milieux industriels.

 

9782757831052.jpgLes Confessions de Mr Harrison ¤ Elizabeth Gaskell

11 octobre 2012

L’arrivée à Duncombe de Mr Harrison, jeune médecin londonien célibataire, met la gente féminine en émoi. Les jeunes filles revêtent leurs plus belles tenues, leurs mères organisent moult thés, bals et rencontres inopinées. Le village commente chaque fait et geste de ce beau parti qui tente de ne pas commettre d’impair, car le vent tourne vite à Duncombe, l’état de grâce ne dure jamais longtemps…

 

 

 

couv62335750.jpgThe luxe, tome 4 : Vénéneuses ¤ Anna Godbersen

2 novembre 2012

Été 1900. À New York, Elizabeth cohabite avec un époux qu’elle n’aime pas, pour assurer un avenir à l’enfant qu’elle porte. Diana s’enfuit à Cuba, à la recherche d’Henry, son grand amour.
Carolina l’ancienne servante réalise son rêve : désormais c’est elle, la favorite de la haute société new-yorkaise. Penelope se console de l’indifférence d’Henry en acceptant les avances du sublime prince de Bavière.
Mais les fantômes du passé risquent fort d’empêcher nos héroïnes de vivre les nouvelles existences qu’elles se sont choisies…

 

couv24855526.gif.jpg3 mètres au dessus du ciel ¤ Federico Moccia

4 octobre 2012

Jeunes et déchaînés, ils s'aiment jusqu'à décoller de terre, jusqu'à toucher le ciel. Plus que ça. Au moins.., trois mètres au-dessus du ciel ! Mais ils ne sont pas seuls: il y a le lycée, les parents, la bande de copains qui dérape et franchit les limites...

 

 

 

 

 

9782253167563-T.jpgJe t'apporterai des orages ¤ Geneviève Dormann

3 décembre 2012

Une jeune femme rageuse qu'on n'aurait pas dû laisser seule sur une lande. Une alliance qui vole dans le noir. Des orages promis par les tarots d'une vieille Irlandaise. 227 amants 1/2 et des diamants louches à passer de l'autre côté des frontières. Un jeune homme inquiétant à qui l'on ne peut rien refuser. Des coups de feu, des voyages sans bagages, du chagrin et des rires. Geneviève Dormann donne vie à un grand nombre de personnages fort divers, du chauffeur de poids lourd au ministre de l'Intérieur, en passant par la cover-girl ou le jeune banquier, avec humour et avec cette insolence de « hussarde » qui ne sont pourtant qu'un paratonnerre : au cœur du roman, il y a l'orage, l'amour fou de Joséphine pour François Beaufils. Elle ne lui apportera pas des oranges, on s'en doute.

 

9782253161486-T.jpgLa Fille du gardien de phare ¤ Ann Rosman

14 novembre 2012

Les cloches de l'église de Marstrand appelaient à l'office dominical de dix heures trente, mais on ne les entendait pas sur Hamneskär où deux maçons polonais venaient de se mettre au travail. Ils s'échinaient à réparer une cloison dans l'ancien cellier lorsque, soudain, elle s'effondra. On aurait dit que le mortier n'avait plus la force de porter le lourd secret que la bâtisse gardait depuis si longtemps. Le mur éventré révéla une autre pièce ayant jadis appartenu à la famille du gardien de phare. Dans la pénombre gisait un corps humain. Son visage était tourné vers ses visiteurs comme s'il les avait attendus. Les Polonais poussèrent un cri avant de se signer en toute hâte. A. R.

 

arton1365.jpgLe Voleur d'éclats ¤ Monika Feth

3 octobre 2012

Après leur bac, Jette et Merle ont décidé de prendre une année sabbatique. La première choisit de faire du volontariat dans un centre psychiatrique, la seconde travaille dans un refuge pour animaux. Ce rythme de vie tranquille est ébranlé lorsque Jette tombe, par hasard, sur une inconnue. Tétanisée, couverte de sang, Mina est sous le coup d’une violente émotion. Son père vient d’être assassiné. Cet homme brutal n’épargnait pas sa fille de ses agissements autoritaires. Mina a donc un mobile... du moins la police en est-elle convaincue. Mais de tels soupçons sont-ils fondés ? Jette, elle, est persuadée du contraire.

 

arton1382.jpgPetit crime et sac à mains ¤ Dorothy Howell

14 novembre 2012

Haley Randolph est une véritable droguée du sac à main. Elle pourrait tuer pour un griffé ! Alors, quand le directeur-adjoint du magasin où elle travaille pour éponger ses dettes, est retrouvé mort, elle est aussitôt désignée comme suspect numéro un. Mais Haley n’est pas prête à porter le chapeau. Pour laver sa réputation et éviter la tenue de prisonnier (pas du tout fashion !), elle décide de mettre la main sur le véritable meurtrier.

 

 

 

...d'autres sorties, ici

Voir les commentaires

commentaires

Cécile 23/10/2012 05:33

Aïe Aïe, en voilà encore, des heures de lecture qui s'annoncent.

Merci pour ces propositions, Mya.

MyaRosa 23/10/2012 12:26



Merci à toi. J'étais toute contente ce matin en lisant tous tes commentaires. Par contre, waouh, tu te lèves très, très tôt !



paradiseandco 21/10/2012 18:13

Le Tim Burton est dans ma bibliothèque depuis longtemps (je l'ai reçu il y a 3ans), mais toujours pas lu. Il faudrait que je m'y mette.
Trois mètres au dessus du ciel a vite rejoint ma PaL puisque je suis fan de Federico Moccia (j'ai lu tous ces autres romans, il ne me manquait que celui-ci)

MyaRosa 24/10/2012 00:10



De très bons choix. :)



Joe 12/10/2012 19:48

Moi non plus ce n'est pas raisonnable mais "Lost Girl" m'interpelle. Je suis contente de le voir en poche enfin. Une vraie tentatrice Mya :)

Elinor 12/10/2012 11:01

Moi c'est surtout les deux Gaskell qui me tentent, d'ailleurs j'adore la couverture du deuxième ! Eux c'est sûr, je vais les acheter. Et peut-être celui sur Tim Burton aussi, à voir... :)

Evilysangel 12/10/2012 00:42

Formidable sélection!!! Les deux Elisabeth Gaskell me tentent énormément! Mais pas qu'eux! ;-) Ma wish-list s'est bien allongée grâce à toi et mon homme aura un très large choix pour mon Noël ;-

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog