Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-12-08T13:09:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #43

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche.jpg

 

513OiJK3NJL._SL500_AA300_.jpgLe Ciel se trouve sur terre ¤ Ake Edwardson

18 octobre 2012

En cette fin d’automne, trois antennes locales de la police de Göteborg reçoivent des plaintes similaires : un inconnu accosterait des enfants dans un parc. Mais comme aucun crime ne semble avoir été commis, ces dépositions sont laissées de côté. Jusqu’à ce qu’un garçonnet de quatre ans soit enlevé dans ce même parc, puis retrouvé blessé. Erik Winter, qui enquête sur de violentes agressions touchant des étudiants, pense que les deux affaires sont liées. Commence alors un travail délicat pour tirer des informations des enfants victimes et de leurs parents désespérés. À quelques jours de Noël, le commissaire est pris dans une course contre la montre pour éviter une horrible catastrophe.

 

41Eb00Ceo4L._SL500_AA300_.jpgCent ans ¤ Herbjorg Wassmo

18 octobre 2012

Sara Susanne, Elida et Hjørdis, sont respectivement l’arrière-grand-mère, la grand-mère et la mère de la narratrice. Cent ans est le roman de leurs vies, des hommes qu’elles voulaient et des hommes qu’elles ont eus, des enfants auxquels elles ont donné naissance. C’est aussi l’histoire d’une petite fille qui se cache au grenier pour l’éviter, lui. Elle a un crayon jaune qu’elle taille avec son couteau de poche et qui lui sert à écrire. À survivre.

 

 

51hxp-5cBFL._SL500_AA300_.jpgSéquestrée ¤ Chevy Stevens

10 janvier 2013

Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...

 

 

 

41BUiODgz4L._SL500_AA300_.jpgLa Sentinelle de l'ombre ¤ Robert Crais

10 janvier 2013

Une guerre des gangs qui se transforme en traque sanguinaire, une belle en danger pas si fragile et un tueur fou en étrange compagnie... Piégé par ses sentiments, le ténébreux Joe Pike plonge dans les arcanes des mafias sud-américaines. Dans les quartiers ouest de L.A, Joe Pike se retrouve mêlé au braquage d'un bar. Les victimes Dru et Wilson Smith, l'oncle et la nièce, fraîchement débarqués de La Nouvelle-Orléans. Les agresseurs : un gang latino proche de la mafia mexicaine. Attiré par la séduisante Dru, Joe Pike entreprend de débusquer le parrain local et de faire le ménage. Mais le bar est de nouveau attaqué et les propriétaires sont introuvables. Des soupçons naissent : que fuient-ils ? Et, surtout, que signifie ce message sanglant découvert sur place ? Avec l'aide du détective Elvis Cole, Joe Pike se met en quête des Wilson. Chaque minute compte : dans l'ombre, le chasseur se rapproche dangereusement de ses proies.

 

51An5H0-E5L._SL500_AA300_.jpgDamné, tome 1 : L'Héritage des cathares ¤ Hervé Gagnon

3 janvier 2013

Dès sa naissance, en l’an 1185, le fils du seigneur de Rossal est différent des autres. Entré en ce monde le visage voilé, le jeune Gondemar ne vivra que parce que la succession de la seigneurie l’exige. Objet de la méfiance superstitieuse des serfs, il trouvera refuge auprès du père Prelou et de Pernelle, sa seule amie. Mais Gondemar n’est pas né pour le bonheur. La solitude doit être son lot. L’année de ses quatorze ans, Gondemar fait la connaissance de Bertrand de Montbard, templier défroqué, engagé comme maître d’armes afin de protéger Rossal. Avec le temps, l’adolescent verra en Montbard le père puissant qu’il n’a jamais eu. Après un entraînement qui frise la cruauté, le futur seigneur devient un guerrier redoutable. Jusqu’au jour où il est assassiné. Ironiquement, c’est à cet instant que s’amorce la vraie destinée de Gondemar de Rossal. Ramené d’entre les morts après un séjour en enfer, il a désormais pour mission de protéger la Vérité, dont il ne connaît ni la nature ni l’emplacement. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit suivre la route du Sud et qu’il doit mener cette quête afin de trouver le salut de son âme. Sur son chemin, cathares, templiers et croisés se succèderont. Et cette Vérité qu’il doit sauvegarder lui dévoilera un pan méconnu de l’histoire.

 

41mWRaA-63L._SL500_AA300_.jpgEt rester vivant ¤ Jean-Philippe Blondel

3 janvier 2013

"Depuis, quand on me croise, on compatit. On me touche le coude, on m'effleure le bras, on refoule des larmes, on me dit que c'est bien, que je suis courageux, que ça va aller, hein ? Je ne réponds pas. Je laisse glisser. Je continue d'enchaîner les longueurs dans ma piscine intérieure et je fais attention à ce que le chlore ne rougisse pas mes yeux."
Avoir vingt-deux ans - et plus aucune attache. Rouler sur les routes californiennes. Vivre des rêves éveillés et des cauchemars diurnes. Comprendre que l'important, désormais, c'est de continuer coûte que coûte. Et de rester vivant.

 

41xSoXHwLqL._SL500_AA300_.jpgL'accident ¤ Frédéric Dard

6 décembre 2012

Françoise Cassel, 19 ans, débarque à Glunois, bled perdu au fin fond de l'Ardèche, pour y pourvoir le poste d'institutrice-suppléante. Hélas, d'emblée les choses se présentent mal... Oh, ce n'est pas que ses élèves la chahutent ! Au contraire, ils seraient plutôt gentils avec elle, les petits bougres... Non, le problème, voyez-vous, c'est que le directeur de l'école, Julien Avène, picole sévère... En fait, il carbure à peine levé au litron de rouge... Ce qui n'arrange pas sa muflerie naturelle... Quant à sa Marthe d'épouse, de vingt ans son aînée et que tout le monde prend pour sa mère, elle voit d'un mauvais œil l'arrivée d'une « rivale » qui a le double tort d'être jeune et jolie... Bref, très vite le drame couve... Reste à savoir quand il éclatera et sous quelle forme !

 

couv29326085.jpgLa Maison qui glissait ¤ Jean-Pierre Andrevon

22 novembre 2012

Un immense fracas réveille Pierre. Un coup de tonnerre ? Peut-être... C'est l'aube, le jour pointe, la chaleur est déjà étouffante dans le petit appartement qu'il occupe au 13e étage de sa tour de banlieue. Ensommeillé, il entrouvre le rideau de la fenêtre depuis son lit... et demeure pétrifié par le panorama qui se révèle à lui. Un brouillard poisseux recouvre tout, c'est à peine s'il distingue la silhouette de la tour des Tilleuls qui se dresse à quelques dizaines de mètres de là. Un brouillard un 30 août caniculaire...? Ainsi débute le cauchemar pour tous les résidants de cette barre HLM coupée du monde par un mur cotonneux impénétrable qui semble abriter de terrifiantes créatures, une réclusion forcée qui va contraindre les habitants à s'organiser pour faire face à un ennemi invisible et révéler la vraie nature de chacun. Car après tout, le pire n'est peut-être pas dans la brume... Et d'ailleurs, d'où vient-elle, cette brume ?

 

41bo4ghbJJL._SL500_AA300_.jpgL'Homme de Lewis ¤ Peter May

2 janvier 2013

En rupture de ban avec son passé, Fin Macleod retourne sur son île natale de Lewis. La mort tragique de son jeune fils a pulvérisé son mariage. Impuissant et résigné, il a quitté la police. La lande balayée par les vents, la fureur de l’océan qui s’abat sur le rivage, les voix gaéliques des ancêtres qui s’élèvent en un chant tribal : il pense pouvoir ici retrouver un sens à sa vie. Mais, Fin à peine arrivé, on découvre le cadavre d’un jeune homme, miraculeusement préservé par la tourbière. Les analyses ADN relient le corps à Tormod Macdonald, le père de l'amour de jeunesse de Fin, et font de lui le suspect n°1. C’est une course contre la montre qui s’engage alors : l’inspecteur principal est attendu sur l’île pour mener l’enquête et il n’épargnera pas le vieil homme, atteint de démence sénile. Au rythme des fulgurances qui traversent l'esprit malade de Tormod, le passé ressurgit, douloureux, dramatique, et dévoile le sort que la société écossaise a réservé pendant des décennies aux "homers" : ces enfants orphelins ou abandonnés que l’Eglise catholique envoyait sur les îles Hébrides. Après "L’Île des chasseurs d’oiseaux", on retrouve ici avec bonheur la figure d’un enquêteur indécis à la croisée des chemins, tenté de construire son avenir sur les cendres du passé. L’Ecosse mystérieuse, majestueuse et sauvage est un écrin de rêve pour ces vies dans la tourmente, magistralement orchestrées par Peter May.

 

41I3I3DGn7L._SL500_AA300_.jpgMillénium, tome 3 : La Reine dans le palais des courants d'air ¤ Stieg Larsson

3 janvier 2013

Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent. Côté forces du bien. on peut compter sur Mikael blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d'autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente.

 

41KFfxEykfL._SL500_AA300_.jpgLes Insurrections singulières ¤ Jeanne Benameur

3 janvier 2013

Parcours de lutte et de rébellion, voyage au centre de l'héritage familial, aventure politique intime et histoire d'une rédemption amoureuse, Les Insurrections singulières emboite les pas d'abord incertains d'un fils d'ouvrier en délicatesse avec lui-même. Entre la France qu'on dit profonde et la misère ensoleillée et relative du Brésil, sur les traces d'un pionnier oublié de la sidérurgie du XIXe siècle, Jeanne Benameur signe le roman d’une mise au monde.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

l'or des chambres 11/12/2012 22:03

J'espère que tu le liras alors ;0)
J'ai hâte de voir ce que tu en penseras !!

l'or des chambres 11/12/2012 12:34

"Séquestrée" et "Et rester vivant" sont sur ma LAL, ils me tentent forcément !! Quand aux "Insurrections singulières" je te le conseille fortement, c'était un gros coup de coeur pour moi !!

MyaRosa 11/12/2012 19:24



C'est justement parce que je me souvenais de ton enthousiasme vis à vis de ce livre que je l'ai ajouté à cette sélection. ;)



hylyirio 10/12/2012 19:24

tu viens de faire grimper ma wishlist de 3 livres :)
bonne soirée

MyaRosa 10/12/2012 19:32



Si ça peut te rassurer, la mienne a fait un bond aussi !


Je fais ma curieuse, quels titres te tentent ?


Bonne soirée :)



C'era una volta 09/12/2012 23:15

Les 1 -2 -3 - 6 et 8 ¨¨ Ils ont ce quelque chose qui m'intrigue :)

MyaRosa 11/12/2012 19:26



Elle me plait bien aussi cette sélection !



Cécile 09/12/2012 21:32

Très noire, cette sélection !

MyaRosa 11/12/2012 19:27



Oui, ça change un peu. :)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog