Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-02-02T15:00:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #46

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche.jpg

 

41dFZ8UJ74L._SL500_AA300_.jpg7 ans après ¤ Guillaume Musso

28 février 2013

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir

Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…

 

51joL7isiVL._SL500_AA300_.jpgUn papillon sous la neige ¤ Daphne Kalotay

7 février 2013

Lorsqu'elle décide de mettre en vente son incroyable collection de bijoux, Nina Revskaïa, ancienne étoile du Bolchoï surnommée « Papillon », est persuadée qu'elle a tiré un trait sur son passé. Et pourtant, la danseuse se retrouve assaillie par des souvenirs de sa terre natale et des événements qui ont changé le cours de sa vie, un demi-siècle auparavant. La magie du ballet, sa rencontre avec le poète Viktor Elsin, qui deviendra son mari, mais aussi la dureté du régime stalinien dont elle fut une des victimes, avant de fuir et de venir finir sa vie à Boston. Nina n'a jamais partagé les terribles secrets de cette époque, mais deux personnes vont tout faire pour les découvrir : Drew Brooks, la jeune femme qui s'occupe de la vente des bijoux, et Grigori Solodin, un professeur de russe persuadé que Nina détient la clé de son propre passé. Ensemble, ils vont lever le voile sur ce mystère et trouver des réponses qui bouleverseront pour toujours leur existence.

 

41kfhSVdzdL._SL500_AA300_.jpgUn été à Savannah ¤ Beth Hoffman

28 février 2013

Depuis sa plus tendre enfance, CeeCee veille seule sur sa mère psychotique, une ancienne reine de beauté devenue la risée de la ville à force d'extravagance. Mais, un jour de juin 1967, tout bascule : sa mère est tuée dans un tragique accident, et l'adolescente de douze ans se retrouve livrée à elle-même. C'est alors que Tootie Caldwell, une grand-tante dont elle n'avait jamais entendu parler, entre dans sa vie pour la bouleverser à jamais. A bord d'une voiture décapotable de collection, Tootie emmène CeeCee loin de l'Ohio, chez elle, dans le Sud, pour lui faire découvrir l'univers pittoresque et excentrique de Savannah. De l'exotique Thelma, qui prend des bains dans son jardin sous l'oeil curieux d'un paon, à Oletta, la cuisinière au coeur d'or, en passant par Violene, qui aime parader en tenue affriolante, les femmes de Savannah réservent à CeeCee un été haut en couleur.

 

9782253166528-T.jpgLes Bois de Sawgamet ¤ Alexi Zentner

6 février 2013

Dans les immenses forêts du Grand Nord canadien, à Sawgamet, colonie de bûcherons et de chercheurs d'or, le froid est si intense, la coupe si dangereuse et les esprits si susceptibles, que survivre est déjà presque une offense à la nature. Une femme est en train de mourir. Stephen, son fils, devenu pasteur, contemple son corps fragile. A l’approche d’un nouvel hiver, les souvenirs de cette saison redoutable et superbe s’imposent à lui : la disparition de son père et de sa jeune sœur Mary, pris par la glace, alors qu’il n’avait que 10 ans ; les histoires de son grand-père Jeannot et de sa femme bien aimée Martine… Un monde perdu, sauvage et merveilleux revit, où les caribous d’or côtoient les sorcières des bois, où les hommes se révèlent dans la beauté stupéfiante de l'hiver. Ce premier roman d’Alexi Zentner est d’une effrayante beauté. Xavier Houssin, Le Monde des livres.

 

9782253169826-T.jpgSublimes créatures, tome 1 : 16 Lunes (réédition) ¤ Kami Garcia & Margaret Stohl

13 février 2013

"J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance."

 

9782253169536-T.jpgHeather Mallender a disparu ¤ Robert Goddard

1er mars 2013

Quinquagénaire alcoolique et désenchanté, Harry Barnett vit depuis de nombreuses années sur l’île de Rhodes, où il s’occupe de la villa d’un de ses amis, un homme politique anglais. Quand Heather Mallender arrive à la villa pour se remettre d’un drame personnel, Harry est vite attiré par la jeune femme. Mais, lors d’une balade en montagne, tout bascule : Heather disparaît sans laisser de traces et Harry est soupçonné par la police grecque de l’avoir assassinée. Devant l’absence de preuves, il est laissé en liberté. Avec une question qui ne cesse de l’obséder : qu’est-il arrivé à Heather ? Harry décide alors de mener l’enquête à partir de sa seule piste : les vingt-quatre dernières photos prises par la jeune femme avant de disparaître. Cliché après cliché, il va ainsi tenter de reconstituer les dernières semaines de la vie de celle-ci, entre la Grèce et l’Angleterre. Mais plus il apprend de choses sur Heather, sur son passé et sa vie, et plus le mystère s’épaissit.

 

9782253167211-T.jpgLes Voix du crépuscule ¤ Lisa Unger

1er mars 2013

Les Hollows est une petite ville au nord de l'Etat de New York où les maisons sont grandes et silencieuses, construites près des bois. Jones Cooper, un ancien policier, Bethany Graves et Michael Holt reviennent dans cette ville après plusieurs années d'éloignement pour des raisons personnelles. D'étranges rumeurs commencent à parcourir la ville...

 

 

 

9782253173717-T.jpgLe Briseur d'âmes ¤ Sebastian Fitzek

1er mars 2013

Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, n'ont subi aucun sévice, mais se trouvent prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience... D'où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d'âmes. Quelles tortures mentales a-t-il infligé à ses proies ? Et pourquoi laisse-t-il dans leur main une phrase énigmatique ? Caspar, un amnésique d'une quarantaine d'années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n'aurait jamais imaginé croiser le chemin du psychopathe. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu'au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde... avec le briseur d'âmes. Et, cette fois, il tue !

 

9782253169499-T-copie-1.jpgCe qu'il faut expier ¤ Olle Lonnaeus

1er mars 2013

Tomelilla, une petite ville de Scanie, à l'extrême sud de la Suède, où Konrad Jonsson aurait préféré ne jamais revenir. Mais la police ne lui laisse pas le choix : ses parents adoptifs viennent d'être abattus d'une balle dans la nuque et les douze millions gagnés au Loto qui dorment sur leur compte en banque le désignent comme suspect. Suspect : ne l'a-t-il pas toujours été dans cette ville aux façades grises et à l'esprit étroit ? Après trente ans d'absence, le passé de celui qu'on appelait "ce bâtard de Polack" refait surface avec des questions lancinantes: Pourquoi ce couple falot, ayant déjà un fils, l'a-t-il adopté ? Surtout, qu'est devenue Agnieszka, sa mère, mystérieusement disparue quand il avait sept ans ? Dans ce polar à l'atmosphère suffocante, Olle Lönnaeus explore la face cachée de la province suédoise rongée par la crise et la xénophobie : un terreau idéal pour que s'épanouissent secrets, jalousies et haines.

 

9782253173762-T.jpgTempête sur Cap Cod ¤ Carol Higgins Clark

1er mars 2013

Un week-end en tête à tête avec Jack dans la grande maison familiale de Cape Cod : Regan Reilly s en faisait une joie. Mais c était trop beau pour durer ! Après qu une tempête homérique ait balayé la région, on signale l inquiétante disparition d une sexagénaire récemment installée sur l île. A-t-elle été emportée par les eaux comme le craint le gardien des Reilly ? Ou aurait-elle été kidnappée ? Il semble qu un de ses employés ait eu de bonnes raisons de lui en vouloir... Suspense, humour, une nouvelle enquête pleine de rebondissements de la pétillante Regan Reilly, qui navigue à vue entre les plages sauvages, les restaurants chics et les recoins sombres des villas de la station balnéaire la plus huppée de la côte Est...

 

9782253169789-T.jpgDôme, tome 1 ¤ Stephen King

6 mars 2013

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

 

9782253169796-T.jpgDôme, tome 2 ¤ Stephen King

6 mars 2013

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

 

9782253167044-T.jpgUne vie de pintade à Moscou ¤ Madeleine Leroyer

16 mars 2013

Les Moscovites filent le train de l’histoire au pas de course, bien décidées à se venger de sept décennies soviétiques. Leurs excès des années 90 sont légendaires, mais elles n’en sont déjà plus là. Elles continuent leur profonde métamorphose. Certes, elles raffolent toujours de ce qui brille. Leurs manucures sont ciselées, leurs stilettos aiguisés. Mais sous leur plumage chamarré, les Moscovites sont autant de mères courage, bosseuses, passionnées, engagées. Moscou, c’est vrai, est rarement tendre avec elles. Alors, elles jouent des coudes et des griffes, pour s’ébrouer plus à l’aise.

Madeleine Leroyer, journaliste française installée à Moscou, a exploré cette volière à étages multiples, pour mieux découvrir les secrets de ces femmes aux faux airs de filles faciles.

 

9782253169666-T.jpgSabina Kane, tome 3 : Le Démon de la vengeance ¤ Jaye Wells

13 mars 2013

NE PAS OUBLIER 1) de sauver ma soeur, 2) d’assassiner grand-mère, 3) de ne pas agacer la prêtresse vaudou Tic tac, tic tac. L’heure tourne et le temps presse pour Sabina Kane. Sa soeur vient d’être kidnappée par sa grand-mère, chef des Vampires, les créatures de la nuit sont au bord de la guerre, et un Ordre obscur tire les fi celles. Sabina se rend à la Nouvelle Orléans, sur les traces de sa soeur. Là-bas, elle doit négocier avec des loups-garous un poil susceptibles mais ô combien sexy, des vampires dotés de pouvoirs magiques, et – le plus effrayant de tous – des humains...

 

9782253173588-T-copie-1.jpgAutre-Monde, tome 2 : Malronce ¤ Maxim Chattam

2 avril 2013

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et le enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.

 


Voir les commentaires

commentaires

S.Ecriture 13/02/2013 13:55

Contrairement à toi, j'avais préféré "Le briseur d'âmes" à "Thérapie".
D'ailleurs, sais-tu qu'il sort un nouveau livre (du moins en France il va sortir début mars) : "Le voleur de regards" ?!

MyaRosa 13/02/2013 14:52



Ah non, je n'avais pas vu. Chouette nouvelle ! Merci pour l'info !



S.Ecriture 12/02/2013 21:13

J'irai voir le film Sublimes créatures.
Et "Le briseur d'âmes" est juste génial!

MyaRosa 12/02/2013 21:36



Je veux le voir aussi mais j'aimerais bien lire le livre avant.


Concernant "Le Briseur d'âmes", j'ai beaucoup moins aimé que "Thérapie" mais j'avais quand même passé un bon moment. J'adore cet auteur !



sofiaportos 03/02/2013 18:35

C'est une super nouvelle pour Dôme, il me tente depuis un moment lui :) Par contre pour Sublimes Créatures je ne sais pas s'ils ont bien fait de tout changer rie que parce que le film va sortir :/

MyaRosa 10/02/2013 00:47



Il me tente beaucoup aussi Dôme. Par contre, j'attends de voir la taille de la police car souvent les Stephen King en poche sont insupportables à lire car c'est tout petit, petit ! Pour Sublimes
créatures, c'est pûrement marketing, c'est sûr, mais dans la mesure où ils proposent les deux couvertures, ça ne me dérange pas.



Titia 02/02/2013 23:57

Ah, ben voilà une liste qui m'intéresse.
J'ajoute à ma liste "7 ans après", de Musso, ainsi que "Dôme" de King, et évidemment, "Autremonde" de Chattam !
Merci Mya pour ces informations précieuses !!

MyaRosa 10/02/2013 00:47



Il n'y a pas de quoi. ;) De belles lectures en perspective.



Philippe D 02/02/2013 21:28

Pour moi, ce sera Musso.
Je suppose que Lévy va suivre. J'attends les deux depuis longtemps.
Bon dimanche.

MyaRosa 10/02/2013 00:48



Oui, à peu près en même temps, comme toujours. Je ne l'ai pas remis car j'en parlais dans un précédent article "sorties poche". Bon dimanche, Philippe.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog