Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-01T19:00:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #5

Publié par MyaRosa

Le voici, le voilà, le joli mois de mai est là !

C'est donc le moment de vous parler de mes coups de coeur qui sortent en poche ce mois-ci pour le rendez-vous mensuel de Leiloona.

 

63573206 p

 

Tout d'abord, un livre que je n'ai pas chroniqué sur ce blog car je l'ai lu en 2008, mais pour lequel j'avais eu un véritable coup de coeur :

 

38 mini westerns avec des fantômes

de Mathias Malzieu

9782290034941

Sortie poche : 4 mai 2011

 

Je commençais sérieusement à me demander s'il sortirait en poche un jour, celui-ci !

Je l'ai déjà lu, mais j'avais tellement envie que d'autres puissent le découvrir.

Ceux qui sont hermétiques à l'univers de Mathias Malzieu, le seront certainement encore plus avec ce titre qui n'est pas un roman, mais un petit recueil qu'on pourrait qualifier de carnet de pensées. Ceux qui aiment son univers seront sans aucun doute charmés par ces "mini westerns". On y retrouve de petites histoires déjantées, quelques pensées, des poèmes, des photos, des dessins, parfois juste une phrase ou deux mais il nous entraîne, comme toujours, dans un univers onirique fascinant et merveilleux.

Un petit bonbon sucré, un bisou tout doux,  à savourer sans modération !

 

Quelques extraits :


"Le printemps vient de coller ses odeurs de pluie tiède et de fleurs mouillées sous mes narines et ça me rappelle des histoires de bracelet d'argent. Ici et maintenant, j'ai une pâte à bisous rebondissante qui s'applique à me colorier l'esprit quand il s'obscurcit et qui m'a directement branché les neurones sur les sensations de printemps. Alors je me sens bien papillon tranquille. Ca ne m'empêche pas de tomber en colère noire encore souvent et de vouloir transformer les gens en un bouquet de verres en cristal pour les exploser tous, d'un coup, contre un mur.

On m'a dit que l'océan se réchauffait. Je le laisse mijoter encore et j'y vais ! Quand le printemps aura définitivement donné à l'eau un goût de soleil et que la pâte d'écume sera gonflée et généreuse, j'irai me jeter dedans...rebondir et s'engouffrer comme un pop corn."

 

"J'ai trouvé des chocolate books, ces gâteaux-livres à la fleur d'oranger, chez le patissier-magicien de la rue Turbigo. Ces gâteaux-là, tu les manges et quand tu les digères, ils s'ouvrent comme un livre dans ton estomac. Alors tu te mets à sautiller comme un boxeur stressé et c'est comme si tu lisais sans rien faire, ou que tu écoutais l'elfe-conteur de l'oesophage avec tes oreilles internes."

 

Bon.. tout ça m'a donné fortement envie de le relire, alors je pense que vous pourrez trouver mon billet ici dans les jours à venir. I lOve Malzieu <3

 

J'avais envie de vous citer aussi "La Pâte à bisous" et "Le Poème insulte" mais je préfère vous laisser les découvrir.

Deux petites merveilles... <3

 

**

 

Pour finir, un roman assez particulier qui mêle habilement secrets de famille et surnaturel.

Ce n'était pas vraiment un coup de coeur, mais un roman que j'ai beaucoup apprécié et qui mérite d'être lu car Audrey Niffenegger écrit merveilleusement bien et fait preuve d'une grande originalité.

Si vous voulez y jeter un oeil, mon avis est ici.

 

Les Jumelles de Highgate

(Her fearful simmetry)

d'Audrey Niffenegger

51JO2HilNqL._SL500_AA300_.jpg

Sortie poche : 5 mai 2011

 

L'histoire : Aux abords d'un cimetière londonien, des sœurs jumelles cherchent à percer un secret de famille et nous entraînent dans leur univers délicieusement inquiétant. Valentina et Julia, inséparables sœurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d'une tante qu'elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s'agit de l'énigmatique sœur jumelle de leur mère, toutes deux ne s'étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel : le legs de l'appartement ne sera effectif que si les deux jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien, situé près d'un des plus anciens cimetières de Londres... et à condition que leur mère n'y mette jamais les pieds. Intriguées, les deux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l'appartement, où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes, Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique, au risque d'avoir pénétré dans un monde d'où elles ne pourront plus revenir.

 

Voilà, je crois que c'est tout de mon coté pour ce mois-ci. Je pensais vous parler une nouvelle fois du magnifique romand'Ann Brashares : Toi et moi à jamais dont je vous avais annoncé la sortie, mais elle est finalement retardée au mois de juin donc ce sera pour la prochaine fois. Si vous aussi vous voulez nous faire part de l'un de vos coups de coeur qui sort en poche ce mois-ci, n'hésitez-pas à nous rejoindre.

Bonne lecture à tous !

 

Edit du 11/05 : "Toi et moi à jamais" d'Ann Brashares est finalement disponible !

 

9782070619399.jpg

Synopsis : Alice et Paul. Les deux sœurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par cœur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin...


Un magnifique roman sur l'amour, l'amitié, le passage de l'adolescence à l'âge adulte, le tout sur fond de vacances à la plage. Un livre bien plus profond qu'il n'y parait pour lequel j'avais eu un véritable coup de coeur... A ne pas manquer. Si j'avais un livre à vous conseiller pour l'été, ce serait celui-ci ! 

Mon billet est ici.

 


Voir les commentaires

commentaires

Anne(De poche en poche) 04/05/2011 19:06



En premier, c'est le Mathias Malzieu qui me tente le plus mais pourquoi pas "Les jumelles de Highgate" que je ne connais pas du tout.



Tiboux 04/05/2011 15:52



Il y a beaucoup de sorties poches et c'est chouette, je vais pouvoir en profiter à moindres frais. Car les grands formats c'est bien mais parfois le prix c'est chaud quand même.


Bonne semaine et vive les poches :P



MyaRosa 04/05/2011 16:32



Oui, pas toujours facile c'est sûr. En tout cas c'est chouette, plein de livres YA vont bientôt sortir en poche.


 


Bonne semaine à toi aussi ;)



Leiloona 04/05/2011 15:31



Ah je ne connais pas du tout ! Merci ! Lien relayé sur mon blog ! ;)



MyaRosa 04/05/2011 16:32



Super, merci. ;)



pimprenelle 03/05/2011 09:06



Le premier ne me tente pas particulièrement. Par contre, je lirais bien Les jumelles...



DeL 02/05/2011 22:18



Je ne trouve pas le temps et ma PAL regorge d'autres livres tout aussi tentants !



MyaRosa 02/05/2011 22:22



Je connais ça... :)



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog