Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-04T21:27:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #53

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

couv4622990.jpgLes Heures lointaines ¤ Kate Morton

coeur

2 mai 2013

¤ mon avis sur ce livre ¤

Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille.
Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret.

 

couv4677150.jpgIntuitions ¤ Dominique Dyens

2 mai 2013

Un pavillon cossu dans une banlieue résidentielle, de belles situations, des enfants superbes : les Royer semblent comblés. Mais lorsque leur fils annonce par SMS son prochain mariage, l'image de la famille idéale se fissure. Guidée par une intuition paranoïaque, Nathalie, mère protectrice, décide de mener une enquête sur sa future belle-fille et d'infiltrer son intimité, au risque de faire voler en éclats une vie bien rangée. Car, chez ces gens-là, renoncer à sauver les apparences, c'est se mettre en péril.

 

51NZ5-ugWIL._SL500_AA300_.jpgUne Dangereuse emprise ¤ Araminta Hall

16 mai 2013

¤ mon avis sur ce livre ¤

Jeune maman débordée en pleine crise conjugale, Ruth Donaldson reprend espoir le jour où elle embauche Agatha. En un rien de temps, Agatha réorganise la maison, plante un petit potager, persuade Betty, cinq ans, de faire ses nuits dans son lit et parvient même à apprivoiser le petit Hal qui, à trois ans, n'a toujours pas prononcé un mot. Bref, la baby-sitter parfaite. Un peu trop parfaite… Car tout à son soulagement de pouvoir souffler et se consacrer de nouveau à son job et à son mari, Ruth ne réalise pas qu'Agatha a autre chose en tête que le bien-être des petits. Et que derrière ce masque de perfection se cache une personnalité troublée prête à tout pour exercer sa dangereuse emprise…

 

41vyxqZzrSL._SL500_AA300_.jpgEcoute-la ¤ Sarah Dessen

16 mai 2013

Annabelle, 13 ans, porte un lourd secret dont elle n'ose parler à personne. Lors d'une soirée, elle s'est faite violer par le petit ami de sa meilleure amie Sophie. Cette dernière a surpris la scène et s'est méprise sur la situation. Annabelle, choquée, n'a pas eu le temps de s'expliquer. À cause de ce terrible malentendu, Annabelle a perdu ses amis et tout le lycée lui tourne le dos. Elle vit renfermée, essaye d'oublier et de supporter les attaques de Sophie. Même sa famille apparemment « parfaite » ne lui apporte guère de soutien. Alors elle finit par craquer. C'est à ce moment qu'elle rencontre Phil, un jeune musicien, qui doucement saura déchiffrer son cœur comme on déchiffre une partition de musique.

 

couv74497319.jpgJuste une ombre ¤ Karine Giebel

7 mai 2013

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...

 

couv13642343.jpgLe Diptyque du temps, tome 2 : Le Requiem des abysses ¤ Maxime Chattam

7 mai 2013

Pour oublier le criminel qui a terrorisé Paris lors de l’Exposition universelle de 1900 et se remettre de leurs aventures, l’écrivain Guy de Timée et Faustine, la belle catin, se sont réfugiés au château d’Elseneur dans le Vexin. Mais là, dans une ferme isolée, une famille est assassinée selon une mise en scène macabre, alors que l’ombre d’une créature étrange rode dans les champs environnants…
Guy, dans sa soif de comprendre le Mal, de le définir dans ses romans, replonge dans ses vieux démons, endossant à nouveau ce rôle de criminologue, qui le conduit peu à peu, comme un profiler avant la lettre, à dresser le portrait du monstre. Pendant ce temps, à Paris, les momies se réveillent, les médiums périssent étrangement et les rumeurs les plus folles se répandent dans les cercles occultes...

 

51JcWq50M2L._SL500_AA300_.jpgLe Livre de Saskia ¤ Marie Pavlenko

7 mai 2013

Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Pourtant son quotidien vire au cauchemar, de phénomènes incongrus en rencontres étranges. Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence…

 

41qA16gsCJL._SL500_AA300_.jpgAvant d'aller dormir ¤ S.J. Watson

7 mai 2013

À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.

 

9782253173465-T.jpgLa Baie des baleines ¤ Jojo Moyes

8 mai 2013

Sur les plages préservées au sud de Sydney, Silver Bay est un véritable havre de paix. C'est ici que s'est réfugiée Liza McCullen avec sa fille Hannah pour échapper à sa vie passée. Mais l'arrivée de Mike Dormer va bouleverser la tranquillité de la petite communauté. Cet Anglais trop curieux, qui prétend être venu à Silver Bay pour se reposer, risque en réalité d’anéantir tous les efforts de Liza pour sauver le petit hôtel familial et protéger les baleines. La Baie des baleines nous plonge dans la nature sauvage australienne, autour de personnages en quête de nouveau départ.

 

9782253166542-T.jpgLe Journal intime d'un arbre ¤ Didier Van Cauwelaert

8 mai 2013

« On m'appelle Tristan, j'ai trois cents ans et j'ai connu toute la gamme des émotions humaines. Je suis tombé au lever du jour. Une nouvelle vie commence pour moi – mais sous quelle forme ? Ma conscience et ma mémoire habiteront-elles chacune de mes bûches, ou la statuette qu'une jeune fille a sculptée dans mon bois? Ballotté entre les secrets de mon passé et les rebondissements du présent, lié malgré moi au devenir des deux amants dont je fus la passion commune, j'essaie de comprendre pourquoi je survis. Ai-je une utilité, une mission, un moyen d'agir sur le destin de ceux qui m'ont aimé ? »

 

9782253173489-T.jpgMarâtre ¤ Caroline de Bodinat

15 mai 2013

Mathilde a 32 ans et un caractère de chat de gouttière. Elle vient de rencontrer Eugène, 45 ans, divorcé et père de Vincent et Chloé, deux ados bien décidés à faire comprendre à la jeune femme qu’elle n’a pas sa place parmi eux. Il faut dire qu’ils ont dégommé plus d'une marâtre depuis que leurs parents se sont séparés. Cette fois-ci ils ont fort à faire : s’ils sont coriaces, Mathilde, elle, est tenace. Avec Vincent et Chloé, elle connaîtra les claquements de portes, la jalousie, la rivalité, l'ambivalence des sentiments, la paix armée, les petites victoires remportées à l'arraché… Ce roman porte un regard caustique et d'une grande justesse sur une situation devenue un phénomène de société : plus de un million d'enfants en France vivent dans une famille recomposée. Marâtre est le premier roman de Caroline de Bodinat.

 

9782253175551-T.jpgFamille modèle ¤ Eric Puchner

3 juin 2013

Les Ziller – Warren, Camille, Dustin, Lyle et Jonas – ont quitté le bonheur paisible du Wisconsin pour la Californie du rêve américain. Ils habitent maintenant au bord du Pacifique dans un ghetto pour riches. Warren, qui a investi toutes leurs économies dans un projet immobilier, ne se résout pas à avouer à sa femme et à ses enfants que l’affaire vient de tourner au désastre. Sur le ton de la tragi-comédie, un premier roman saisissant de drôlerie et d’intelligence. Portrait de famille en désintégration, mais aussi vivisection de l’Amérique, le pavé de Puchner est l’un des plus grands romans anglo-saxons de ces dernières années. Nicolas Ungemuth, Le Figaro magazine. Un roman audacieux, à la fois acerbe critique sociale et vibrante chronique familiale où Puchner excelle notamment à rendre compte des tourments adolescents. Un vrai roman américain. Marie de Cazanove, La Croix.

 

9782253173335-T.jpgGrâce ¤ Delphine Bertholon

3 juin 2013

Dès que je passai le seuil de la maison, je sus que quelque chose n'allait pas. 1981. Dans la campagne beaujolaise, Grâce Marie Bataille, 33 ans, vit avec ses enfants au rythme des allées et venues de son mari, représentant de commerce. Quand elle engage une jeune fille au pair polonaise, cette existence bien rangée vole en éclats. 2010. Nathan, son fils, vient la retrouver pour fêter Noël en famille. Mais cette année, tout est différent. Tandis que d’étranges incidents surviennent dans la maison, des secrets du passé menacent de ressurgir... Delphine Bertholon construit son univers en croisant ceux de Claude Chabrol et de Stephen King. À cette province étouffante, magistralement décrite, se superpose une atmosphère de film d’épouvante. [...] Un roman envoûtant, au suspense implacable. Une réussite ! François Busnel, L’Express.

 

9782253168539-T.jpgLa Liste de mes envies ¤ Grégoire Delacourt

3 juin 2013

Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Il est devenu cruel et elle a courbé l’échine. Mais elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où elle décroche le ticket gagnant du loto. 18 547 301 euros et 28 centimes. Gagner et perdre. Tout est là.Après L’Écrivain de la famille, Grégoire Delacourt conte ici une histoire forte d’amour et de hasard. Une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisiter la liste de nos envies. Grégoire Delacourt est un auteur qui rend ses lecteurs… heureux ! Olivia de Lamberterie, Elle.

 

9782253174820-T.jpgL'été de la deuxième chance ¤ Elin Hilderbrand

5 juin 2013

Meredith Martin Delinn mène la belle vie entre son appartement sur Park Avenue et ses différentes maisons secondaires – jusqu'au jour où son existence parfaite bascule. Son mari, Freddy, est accusé d'avoir extorqué des milliards à de riches investisseurs. Traquée par la presse, vilipendée par la société, séparée de ses fils, Meredith n'a personne vers qui se tourner, excepté son amie de toujours, Constance Flute. Malgré leur brouille récente, Connie accepte de recueillir Meredith dans sa maison de Nantucket, au bord de l'océan. Bien décidées à se battre contre les revers du destin, elles voient leur petit univers bouleversé par la rencontre d'un séduisant veuf, natif de l'île, et par l'arrivée d'un fantôme du passé de Meredith. Ce qui était au départ une retraite forcée se transforme alors en l'été de la deuxième chance, où les deux femmes découvrent qu'un cœur brisé peut continuer de battre...

Voir les commentaires

commentaires

l'or des chambres, l'or rouge 15/05/2013 15:39

J'ai noté " Grâce, les heures lointaines, la baie des baleines et l'été de la deuxième chance " Merci pour tes sélections :0)
A part ça je t'invite sur mon nouveau blog (et je pense que je vais y rester) :
http://lorouge.wordpress.com
A bientôt

Lizouzou 06/05/2013 15:46

"Juste une ombre", "Grâce" et "La liste de mes envies" : 3 belles merveilles ! :)

MyaRosa 12/05/2013 00:26



3 livres que j'ai envie de découvrir. :)



Philippe D 05/05/2013 21:20

"La liste de mes envies" restera un beau souvenir de lecture au contraire de "Le journal intime d'un arbre".
Bonne semaine.

Joe 05/05/2013 11:08

Ouh encore de belles tentations :) merci pour cet article ;)

stephanie plaisir de lire 05/05/2013 10:13

Non mais il est aussi dans ma pal... Tu as raison de le sortir, je vais essayer d'en faire autant.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog