Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-10T14:00:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #58

Publié par MyaRosa

  sortieslitterairesenpoche

 

41lKADDVyCL._SY445_.jpgAmours et autres enchantements ¤ Sarah Addison Allen

¤ mon avis sur ce livre ¤

4 juillet 2013

Dans la lignée du Chocolat ou de Beignets de tomates vertes, un roman délicat, émouvant, saupoudré de petites touches de fantaisie, sur deux soeurs blessées par la vie. Dans la petite ville de Bascom, en Caroline du Nord, tout le monde connaît la famille Waverley. Il y a Evanelle, fantasque vieille dame qui passe son temps à offrir des objets en apparence incongrus, et Claire, cuisinière de génie, qui trompe sa solitude en mitonnant philtres d'amour au géranium, cakes aux pétales de rose et autres tartes à la fleur de ciboulette. Et puis il y a Sydney, la cadette, celle qui a quitté la demeure familiale voilà déjà six ans. Sydney qui est aujourd'hui de retour, avec sa petite fille et son lourd secret... Entre les deux soeurs, des années de non-dits, l'incompréhension et de rancoeur. Sydney parviendra-t-elle à offrir à sa fille la stabilité dont elle a tant besoin ? Claire acceptera-t-elle de laisser entrer dans sa vie cette famille sur laquelle elle avait tiré un trait ? Seul le vieux pommier le sait qui veille depuis longtemps sur leur destinée...

 

41BGrgOWxhL._SY445_.jpgPenelope Green, tome 1 : La Chanson des enfants perdus ¤ Béatrice Bottet

¤ mon avis sur ce livre ¤

17 mai 2013

Nom : Green. Prénom : Pénélope. Situation Familiale : orpheline, unique héritière du journaliste James Alec Green. Ambition (Scandaleuse) : devenir journaliste Signes Particuliers : une envie d'étrangler son prétendant, cette endive de Wilfrid, et un goût prononcé pour l'aventure et le danger Pénélope Green décide de reprendre une mystérieuse enquête de son père : le dossier Foxglove Court. Quel terrible secret va-t-elle découvrir, dans les bas-fonds de Londres ?

 

51TxtHbP7aL._SY445_.jpgSuite Scarlett ¤ Maureen Johnson

30 mai 2013

En plein cœur de New York, un hôtel qui fut grandiose, une famille comme on en rêverait, une fratrie d'adolescents qui s'adorent et s'exaspèrent, une pièce de théâtre à monter en cachette, un premier amour grisant, et, dans la suite Empire, une cliente aussi excentrique qu'envahissante... Scarlett ne regrettera pas d'être restée là cet été !

 

 

 

41QVEfig1xL._SY445_.jpgUn intérêt particulier pour les morts ¤ Ann Granger

20 juin 2013

Nous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d’une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis. Lizzie est intriguée d'apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s’être enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvée dans les décombres de l'un des bidonvilles démolis récemment autour de la nouvelle gare de St Pancras, Lizzie commence à se demander ce qui s'est passé. Elle renoue avec un ami d'enfance, devenu l’inspecteur Benjamin Ross, et commence à enquêter avec son aide, au péril de sa vie, pour découvrir la vérité sur la mort de la jeune fille dont le sort semble étroitement lié au sien.

 

41dT1TyJYTL._SY445_.jpgLe Dernier jour de ma vie ¤ Lauren Oliver

¤ Mon avis sur ce livre ¤

29 mai 2013

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

 

9782253168621-T.jpgLa Tentation du homard ¤ Elizabeth Gilbert

2 juillet 2013

Sur deux îles voisines le long des côtes du Maine, des pêcheurs de homards se livrent depuis des générations une lutte sans merci pour s’approprier les ressources de l’océan. Ruth Thomas, âgée de dix-huit ans, revient parmi les siens après des années passées en pension sur le continent, résolue à intégrer pleinement la communauté des durs à cuire qui peuplent son île. Plus la lutte qui oppose Fort Niles à Port Courne s’envenime, plus la détermination de Ruth s’affermit : sa place est parmi ces drôles d’insulaires, la truculente Mme Pommeroy et sa ribambelle de garçons, Simon le Sénateur et son rêve de musée, Angus le teigneux, Webster et sa chasse au trésor… Futée comme personne mais pas romantique pour deux sous, Ruth succombe pourtant au charme d’Owney Wishnell, un jeune pêcheur beau à se damner, issu de l’île rivale… La Tentation du homard est le premier roman d’Elizabeth Gilbert. Il brosse le portrait d’une inoubliable héroïne promise à un destin hors du commun.

 

9782253169369-T.jpgUne vie en plus ¤ Janine Boissard

2 juillet 2013

Qu’arrive-t-il à Adeline ? À trente-neuf ans, voici qu’elle abandonne une brillante carrière pour « rentrer à la maison », devenir femme au foyer.
C’est qu’elle n’a jamais pris le temps de profiter d’un mari tendre et aimant, de voir grandir Adèle, Eugène, Elsa, ses trois craquants ados, alors elle a décidé de s’offrir une pause pour mieux les suivre, les connaître, les aimer. Mais c’est l’aventure qui l’attend avec la rencontre de Mathis, talentueux musicien, avec lequel elle réalisera un rêve d’enfant qu’elle croyait perdu. Et si cette « vie en plus » recelait un piège pour les siens, de l’amour en moins ? Attention, Adeline, danger !

 

61-nqQZGTKL._SY445_.jpgHéros de l'Olympe, tome 1 : Le Héros perdu ¤ Rick Riordan

17 juillet 2013

Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant, autour d'eux, le climat est à la guerre. Les demi-dieux s'entraînent au tir à l'arc avec des flèches enflammées et des explosifs. Et la rumeur d'une terrible malédiction court d'un demi-dieu à l'autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus pour une dangereuse quête qui doit être accomplie avant le solstice d'hiver. Le trio a quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser...

 

51OLSWoozAL._SY445_.jpgBlonde ¤ Meg Cabot

2 juillet 2013

Comment Emerson aurait-elle pu imaginer que l'inauguration de ce grand magasin changerait sa vie à jamais ? Tout le monde, sauf elle, voulait assister à cet événement : Nikki Howard, célèbre top model, devait y apparaître. Elle ne se souvient que d'un écran géant qui lui est tombé dessus... puis plus rien. Jusqu'à aujourd'hui où elle se réveille dans un lit d'hôpital. Elle a une impression étrange... Tout le monde la regarde bizarrement et lui parle comme si elle était quelqu'un d'autre ! Et si c'était ça ? Si elle était devenue une autre ?

 

41vUuGBLtYL._SY445_.jpgWicca, tome 2 : Le Danger ¤ Cate Tiernan

¤ mon avis sur ce livre ¤

29 mai 2013

Morgan est désormais une Sorcière de sang accomplie, dotée d'un puissant pouvoir. Après ll'affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n'a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu'elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D'autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu'elle n'avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.

 

51caTQ780GL._SY445_.jpgLes Secrets de Wisteria, tome 1 ¤ Elizabeth Chandler

¤ mon avis sur ce livre ¤

29 mai 2013

Pendant seize ans, Megan n'a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l'invite dans son manoir, sans pour autant l'accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l'attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l'âge de seize ans. A force d'événements étranges et de recherches, Megan comprend qu'Avril est morte - assassinée ? - pour l'amour d'un homme, et que l'histoire pourrait bien se répéter...

 

41zBTtuDuiL._SY445_.jpgLe Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer ! ¤ India Desjardins

¤ mon avis sur ce livre ¤

23 avril 2013

Aurélie n'en peut plus ! Sa mère cherche l'amour sur Internet, et Aurélie s'inquiète: elle pourrait tomber sur des maniaques! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d'amour, se révolte contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera jusqu'à la fin du secondaire! Mais le coeur d'Aurélie balance entre la proposition de son amie et ses sentiments de plus en plus forts pour Nicolas. Pour couronner le tout, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a une montagne de travail à faire pour améliorer ses résultats scolaires... Pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer !

 

couv72436646.jpgDemain est une autre vie ¤ Thierry Serfaty

22 mai 2013
Jamie Byrne, au volant de sa voiture sous une pluie battante, vient de griller un feu rouge, et freine trop tard. Le choc est mortel. En quelques secondes, il voit sa vie défiler devant lui : son seul regret, ne pas avoir su quitter à temps la femme qui ne l'aime plus et lui a toujours refusé les enfants dont il rêvait. Jamie s'éveille en sursaut et regarde autour de lui. Il est vivant, dans sa maison, et sa voiture est intacte. Une sublime jeune femme l'enlace et l'embrasse tendrement, deux jeunes garçons lui sautent au cou. Jamie est incapable de prononcer un mot... et pour cause : cette femme merveilleuse et ces enfants, il ne les a jamais vus ! Est-ce son rêve qui s'accomplit ou bien son cauchemar qui commence ?

 

413dLj+UbeL. SX342Les Hauts de Hurle-Vent ¤ Emily Brontë

13 juin 2013

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

 

 

...d'autres sorties poche ICI

Voir les commentaires

commentaires

Emma 16/06/2013 12:30

Je radote mais : j'adore ces billets !!
Je me réjouis de la sortie en poche d'"Amours et autres enchantements" que je cherche depuis quelques semaines... (à moins que je le commande en VO d'ici-là, ce qui me tente aussi... Indécision
!).
"Suite Scarlett" m'a toujours tentée aussi, et je découvre grâce à toi Pénelope Green !
J'ai dans ma PAL le premier tome d'Aurélie, la sortie du deuxième va sans doute m'engager à commencer cette série qui semble très réussie.
Merci pour toutes ces infos livresques :)

MyaRosa 20/06/2013 09:26



Merci :)


Je ne peux que t'encourager à lire Aurélie Laflamme, Penelope Green ainsi que les romans de Sarah Addison Allen que j'adore. Je suis bien tentée aussi par Suite Scarlett. Bonne lecture. :)



Milly 12/06/2013 15:37

Bonjour Mya!:) J'ai publié mon billet ce matin sur L'instant d'après..

MyaRosa 12/06/2013 15:59



Ah quelle bonne nouvelle ! Je file le lire. :) Merci de m'avoir prévenue.



Books All Around 12/06/2013 11:17

Oui j'ai lu "La reine des délices". J'ai beaucoup aimé aussi mais je l'ai tout de même trouvé un peu en-dessous de "Amours et autres enchantements". J'espère aussi que les autres romans de Sarah A.
Allen seront traduits sinon il faudra bien s'atteler à la lecture en VO ;)

MyaRosa 12/06/2013 11:45



Je l'ai beaucoup aimé aussi. Ca m'a bien plu que ça se passe en hiver. Tout à fait le genre de livres que j'aime lire au moment de Noël.

Milly 11/06/2013 21:10

J'ai oublié de te parler de "L'instant d'après". J'ai vraiment hâte d'avoir ton avis. Il me reste environ 100 pages. J'aime, mais c'est une petit peu triste..Mais ça se lit bien. :) et aussi pour
le livre que tu me suggères, un autre qui ne sort qu'en juin 2013..ici.. Ils arriveront tous en même temps. :)

MyaRosa 12/06/2013 11:04



Triste ? Oh, je ne pensais pas que c'était une lecture triste. Tu m'intrigues... Je suis impatiente de le lire. Ce sera pour bientôt !



Milly 11/06/2013 21:04

J'ai noté, naturellement que je vais aimer. Je suis allée voir sur Renaud-Bray et j'ai lu le résumé. Mais là, tu ne m'aides pas du tout! :D Cette année, c'est terrible les bons livres (en tous cas,
ceux qui sont dans mes goûts) et en plus voilà que je craque pour les livres de recettes jeunesse. Ce midi, j'ai essayé 2 recettes.. Ces livres m'inspirent tellement et ils me stimulent à cuisiner.
Donc, cuisine et lecture en abondance! et les petites fleurs à planter... ah lala et ma nouvelle bicyclette Vintage,, j'aurai un été bien joli, je me ferai mon propre roman de ce que j'aime de
l'été.. Ce qui me cause problème, c'est que j'aime lire lentement... Comment fais-tu toi pour lire tant de livres?

MyaRosa 12/06/2013 11:08



C'est vraiment un très joli roman. J'espère qu'il ne passera pas inaperçu car il mériterait d'être plus connu. Maintenant, j'ai bien envie de découvrir les autres romans de Dana Reinhardt. Elle
en a écrit 5 mais seulement 3 ont été traduit en français.


Moi aussi, j'aime beaucoup ces petits livres de recettes. Ils sont tellement mignons ! Il faut d'ailleurs que j'essaie quelques recettes dès que j'aurais un peu plus de temps. J'en ai repéré
plusieurs qui m'attirent beaucoup.


Ohhhh une bicyclette vintage. Elle doit être adorable ! Ca te ressemble bien. :)


Moi, je suis plutôt dévoreuse de livres. Dès que j'en ai terminé un, j'en entame aussitôt un autre. Mais quand j'aime vraiment un livre - comme le Dana Reinhardt, par exemple - je relis sans
arrêt des passages qui m'ont plu ou en tournant les pages au hasard. Il y a tellement de livres que j'aimerais lire... Alors je grapille du temps à droite et à gauche. Je vole quelques minutes
dès que j'en ai l'occasion, même si c'est juste pour lire quelques lignes.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog