Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-06T04:00:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #63

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

417er66R2VL._SY445_.jpgUn amour de geek ¤ Luc Blanvillain (ma chronique)

2 septembre 2013

Thomas est un geek. Un quoi ? Un geek. C'est-à-dire un nolife qui fragge comme il respire, slappe les cheaters et bizute les noobs. Si vous n'y comprenez rien, c'est que vous êtes un pauvre parent, perdu dans la réalité. Mais si, comme Thomas, vous passez vos nuits devant l'écran à dégommer des crâs, à assiéger les donjons d'Azeroth, à diriger des guildes, vous savez ce que vivre veut dire. Dans son monde Haute Définition, Thomas échappe aux êtres désagréables qui grouillent " in real life " : les nazes du lycée, l'odieux Latreille, Mme Friol, la prof de français fan de gros bouquins bourrés de descriptions. II supporte même ses parents, leurs gratins bios et sa petite soeur Pauline. Alors ? Où est le problème ? Le problème, c'est Esther dont Thomas est bêtement tombé amoureux. Esther qui voltige sur le dos des chevaux, aime la lumière dans les arbres et rêve de vrais voyages. Esther qui déteste les ordinateurs et ne sortira avec lui que s'il cesse d'être un nolife et jure de ne plus s'approcher d'un écran. Thomas relèvera-t-il l'impossible défi ?

 

couv72292597.jpgIl était une fois, tome 3 : La Princesse au petit pois ¤ Eloisa James

21 août 2013

Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

 

 

51FeyZJrFsL._SY445_.jpgLes Larmes rouges, tome 1 : Réminescences ¤ Georgia Caldera

18 septembre 2013 (semi poche)

« Le temps n est rien, il est des histoires qui traversent les siècles... »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s y méprendre avec la réalité.

 

 

9782253167433-T.jpgDans un avion pour Caracas ¤ Charles Dantzig

21 août 2013

La vie, c'est un voyage dans le ventre d'un avion où, pour se distraire de ses douleurs, on regarde par les hublots. Ce roman commence quand un Boeing décolle pour Caracas et s'achève au moment où il va atterrir. Entre les deux, le narrateur, parti chercher son meilleur ami qui a disparu au Venezuela, regarde par les hublots de sa vie. Il est question d'amitié. Son ami lui en a dit des choses violentes. Il est question de sexe. Son ami a été abandonné par sa compagne. Il est question de politique. Son ami est allé enquêter sur Hugo Chávez. Il est question de noms, de rire, d'amour, de petits bruns, d'océans, du populisme qui submerge le monde comme une marée, de tout ce qui se passe durant un long trajet en avion. Il est question de nous. C. D.

 

9782253174950-T.jpgLe Dernier de la paroisse ¤ Jean Anglade

21 août 2013

Auvergne, années 1970. Atteint d’un cancer sans doute en raison du phosphate utilisé pour engraisser les terres de la ferme de son père, Germain Ferrier guérit mais est condamné à la chasteté. Lui qui voulait fonder une famille décide, à quarante ans sonnés, d’embrasser la carrière sacerdotale. Après le grand séminaire, il hérite d'une cure, dans un petit village au pied des monts du Forez, avec ses à-côtés : un chat, Filou, une vache, Roussette, un jardin potager et une servante très pieuse qui fait aussi office de sacristine...

 

9782253161769-T.jpgLes Chagrins ¤ Judith Perrignon

21 août 2013

Il n'y a plus trace de rien là-bas. On a vissé des balançoires, planté des arbres et décrété l'insouciance. Mais sous le sable de ce square parisien se cachent les secrets d'une prison de femmes. La Petite Roquette. Tout le monde a préféré l'oublier. Sauf Angèle. Nul ne lui avait jamais dit qu'elle était née ici, quelque part sous les balançoires. Mais sa mère, Helena, vient de mourir. Elle laisse des lettres, un vieil article de presse, et le nom de l'homme qu'elle aimait. Alors le passé ne demande qu'à surgir. Il voudrait comprendre et emprunte toutes les voix ; celle d'Angèle, celle de Mila sa grand-mère, celle d'un vieux journaliste qui en sait beaucoup plus long que ce qu'il avait écrit, et même celle de l'homme qui s'est enfui. Tous racontent l'histoire d'Helena. Son chagrin. Leurs chagrins.

 

51fOEhdQ-8L._SY445_.jpgLes Soeurs Donovan, tome 1 : Confessions d'une mariée malgré elle ¤ Jennifer Haymore

20 septembre 2013

Serena a quitté Londres il y a six ans, le coeur brisé par l'irrésistible Jonathan Dane. L'avenir de sa famille étant menacé, elle se résigne à revenir à Londres et à se faire passer pour Meg, sa soeur jumelle disparue en mer. Elle s'apprête à épouser un homme qu'elle n aime pas et à vivre dans le mensonge pour le restant de ses jours. Mais Jonathan n'est pas dupe et reconnaît celle qu'il aime depuis toujours... Si la vérité éclate, le scandale n'épargnera pas la famille Donovan. N'est-ce pas le prix à payer pour s'aimer enfin ?

 

51bdzEnyh0L._SY445_.jpgLe Prince des ténèbres, tome 1 : La Mort dans l'âme ¤ Jeaniene Frost

23 août 2013

Leila détient un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion menace de les consumer… Mais un vieil ennemi du vampire, rôde dans l’ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

 

 

9782253174851-T.jpgPartages ¤ Gwenaëlle Aubry

21 août 2013

Sarah, Juive d'origine polonaise, née et élevée à New York, est revenue vivre en Israël avec sa mère après les attentats du 11-Septembre. Leïla, elle, a grandi dans un camp de réfugiés en Cisjordanie. Toutes deux ont dix-sept ans et leurs voix alternent dans un passage incessant des frontières et des mondes, pour se mêler au rythme d'une marche qui les conduit l'une vers l'autre. Sœurs ennemies, Leïla et Sarah sont deux Antigone dont le corps est la terre où border et ensevelir leurs morts.

 

 

41BeRDll5NL._SY445_.jpgDeux filles sur le toit ¤ Alice Kuipers (ma chronique)

11 septembre 2013

Sophie voudrait oublier que sa grande soeur est morte. Pas facile quand tout le monde ne cesse de vous demander si ça va. Sa mère s’isole des heures entières, sa meilleure amie Abigail préfère faire la fête et parler de garçons plutôt que de rester avec Sophie. La jeune fille se réfugie alors dans ses souvenirs de la vie d’avant, quand sa soeur était encore là et qu’elles n’étaient que deux filles ordinaires qui discutaient sur le toit. Jusqu’au jour où Sophie est obligée de se confronter à la tragédie de l’été passé, pour pouvoir enfin regarder vers l’avenir…

 

 

couv45571538.jpgCendrillon me perdra ¤ Cindi Madsen

20 septembre 2013

Darby Quinn a tiré un trait sur Cendrillon. Après de nombreuses déceptions amoureuses, elle ne croit plus à l'amour des contes de fées, ni au dénouements heureux. D'ailleurs, elle ne s'en porte pas plus mal... jusqu'au jour où elle rencontre son voisin, Jake.

 

 

 

 

+ de sorties poche

 

Voir les commentaires

commentaires

Ingrid Fasquelle 08/08/2013 13:01

Je me laisserais bien tenter par le roman de Jean Anglade ! Le synopsis me plaît bien ! J'aime assez me plonger dans un roman régional de temps en temps !

MyaRosa 26/08/2013 18:42



C'est un genre que je ne connais pas vraiment mais qui m'attire de plus en plus !



stephanie plaisir de lire 06/08/2013 15:53

mmmm, deux filles sur le toit, cheoutte, merci pour l'info !

MyaRosa 08/08/2013 11:07



Il ne faut pas le manquer celui-là. ;)



Hilde 06/08/2013 14:37

Sans hésiter, je note à nouveau "Un amour de geek". Je pense me laisser tenter maintenant qu'il est sorti en poche.

MyaRosa 08/08/2013 11:08



Bonne lecture.



Joe 06/08/2013 09:04

"Les larmes rouges" et "2 filles sur le toit" me tentent pas mal.

Bonnes lectures :)

MyaRosa 08/08/2013 11:08



Je te conseille fortement le Alice Kuipers. Très émouvant.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog