Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-07T07:54:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #66

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche.jpg

 

9782253176497-T.jpgUne place à prendre ¤ J.K. Rowling

2 octobre 2013

¤ mon avis sur ce livre ¤

Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre... Comédie de mœurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivain prodige. J.K. Rowling est l’auteur de la série Harry Potter, lue et traduite dans le monde entier.

 

 

couv53731970.jpgMaîtres du jeu ¤ Karine Giebel

12 septembre 2013

Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'où viendra le coup fatal ? De l'ami ? De l'amant ? De cet inconnu à l'air inoffensif ? D'outre-tombe, peut-être...
Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J'aime votre peur.

 

9782253177647-T.jpgLa Maison de soie ¤ Anthony Horowitz

11 septembre 2013

Un an après la mort de Sherlock Holmes, le docteur Watson entreprend de consigner l’une des enquêtes les plus noires qu’il a menées avec le célèbre détective… Londres, novembre 1890. Edmund Carstairs, marchand d’art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu’attendre. Le lendemain, ce n’est pourtant pas d’un meurtre, mais d’un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l’avait prévu. Ce qu’il ne pouvait imaginer, en revanche, c’est qu’en confiant à Ross, l’un des Irréguliers de Baker Street, la charge de monter la garde, il l’envoyait en fait à la mort. Avec ce crime horrible, c’est ce que Londres a de plus sordide qui se révèle aux deux enquêteurs… La partie reprend. Et cette fois, Holmes et Watson n’en sortiront peut-être pas indemnes.

 

51x2og2c9HL._SY445_.jpgWilma Tenderfoot, tome 1 : L'énigme des coeurs gelés ¤ Emma Kennedy

11 septembre 2013

À l’âge de 10 ans, Wilma Tenderfoot, orpheline de l’Institution pour Petits Malchanceux, quitte les quartiers pauvres du Bas de l’île de Cooper : elle vient d’être placée comme domestique dans une maison du Haut de l’île, chez les nantis. La petite fille est surexcitée. Non seulement elle change de vie, mais elle a pour nouveau voisin son idole : Theodore P. Lebon, le plus grand détective de Cooper, qui est à l’origine de sa vocation d’enquêtrice! Pour Wilma, passionnée d’énigmes et d’investigations, aucun doute : elle va pouvoir devenir l’apprentie du grand homme, c’est certain… Or voilà qu’éclate une affaire extraordinaire : on vient de voler un diamant fabuleux, la pierre de Kastoran, et d’assassiner les deux personnes qui l’avaient découvert. Flanquée de son nouvel ami, le chien Pétrin, Wilma se lance à l’assaut du mystère…

 

51i8x4v0KqL._SY445_.jpgEtrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage ¤ L.C. Tyler (ma chronique)

5 septembre 2013

Ethelred Tressider écrit des romans policiers sous trois noms différents. Et, ces temps-ci, il a trois fois plus de problèmes que n’importe qui. Avec l’inspiration d’abord, qui commence à lui faire sérieusement défaut, avec son agent littéraire ensuite, l’encombrante Elsie, qui n’aime ni la littérature ni les écrivains, avec son ex-femme enfin, Géraldine, qui vient de disparaître mystérieusement. Lorsque le corps de celle-ci est retrouvé près de chez lui et que la police évoque la piste d’un tueur en série, l’infatigable Elsie pousse notre brave romancier à exploiter d’hypothétiques talents de détective pour résoudre cette étrange affaire qui, elle en est convaincue, saura lui rendre l’inspiration. Mais y a-t-il vraiment un tueur en série ? Et si oui, est-ce vraiment lui qui a tué Géraldine ?

 

51hXVz5zxNL._SY445_.jpgCelle qui devait mourir ¤ Laura Lippman

5 septembre 2013

Aux Etats-Unis, au sein du lycée de Glendale, trois jeunes adolescentes nouent une amitié très forte. Concluant une sorte de pacte, elles se promettent de ne jamais se trahir et de toujours privilégier leurs liens à une quelconque attache extérieure. Mais elles sont bien différentes...et leur scolarité avançant, les tentations de la vie réelle les rattrapent vite. Jusqu à la tragédie.On les découvre un soir, enfermées dans les toilettes de l école, deux d entre elles gravement blessées et la dernière baignant dans son sang, morte, un revolver à la main...

 

51ps-eeDYML._SY445_.jpgLa Ville des serpents d'eau ¤ Brigitte Aubert

5 septembre 2013

Ennatown, la ville des serpents d'eau : sans histoire, avec son club interconfessionnel, sa bonne conscience, son lot de mâles chasseurs si conventionnels, et leurs épouses qui s'ennuient à mourir, genre Desperate Housewives. Une sérieuse ombre au tableau, toutefois : l'un des leurs, forcément un des leurs, a enlevé cinq gamines il y a plus de dix ans. Quatre ont été retrouvées au fond d'un lac ou d'une rivière. D'où le surnom du mystérieux criminel : le Noyeur. La dernière n'a jamais refait surface...Et voici justement que surgit de nulle part, sous la neige à la veille de Noël, une petite créature crasseuse en survêtement rose maculé, muette et terrifiée, qui aussitôt s'enfuit avec le citoyen le moins fréquentable d'Ennatown: Black Dog, géant noir un peu demeuré et SDF. Qui est-elle? Trop jeune pour être la disparue... alors? Le fantasme collectif repart de plus belle : c'est Black Dog, le Noyeur, évidemment... Et la chasse à l'homme de démarrer. Seul Limonta, ex-flic alcoolo à la conscience chargée, s'étonne que personne n'ait signalé la disparition d'une enfant de cinq ans...

 

9782253175698-T.jpgAu coeur des forêts ¤ Christian Signol

28 août 2013

Depuis son enfance, Bastien a toujours vécu dans la forêt. Pour lui, les arbres vivent, parlent, rêvent. Ils veulent renouer avec le ciel. Il en connaît tous les mystères, tous les sortilèges qu'il révélera à sa petite-fille gravement malade, venue se réfugier auprès de lui. Pour Bastien, elle est comme une forêt fracassée par l'orage. Mais il ne doute pas de sa guérison s'il se bat à ses côtés et partage ses secrets. Dans ces pages qu'irriguent la magie et la force des arbres, c'est tout le sens de la vie humaine que pose Christian Signol. Traversées du souffle de la Grande Histoire, des forêts blessées par les tempêtes et des légendes immémoriales, elles révèlent un monde de beauté, inconnu et superbe, au pouvoir salvateur.

 

9782253164784-T.jpgAlcatraz contre les infâmes bibliothécaires ¤ Brandon Sanderson

18 septembre 2013

Alcatraz Smedry n’est pas aidé par la nature : son nom est ridicule, il est extrêmement maladroit et il est orphelin. Mais le jour de son treizième anniversaire, sa vie prend une tournure inattendue. Il reçoit un mystérieux sac de sable, découvre qu’il a un grand-père un peu dingue et qu’il doit partir avec lui pour sauver le monde des griffes des infâmes bibliothécaires… Voici le premier roman d’une série jubilatoire, née de l’imagination débridée de l’auteur best-seller, Brandon Sanderson.

> parutions simultanées des tomes 2 & 3

 

51pYKzwpuFL._SY445_.jpgLe Club des tricoteuses : D'une vie à l'autre ¤ Kate Jacobs

21 août 2013

Elles sont sept. Sept femmes de 18 à 78 ans qui forment le Club des Tricoteuses. Elles se retrouvent pour tricoter et parler d'elles. Alors que les vacances d'hiver approchent, leurs vies sont sur le point de changer. Il y a Anita, qui renoue avec sa soeur et s'apprête à se marier malgré l'opposition de sa famille. Dakota, elle, tente de reprendre goût à la vie après un douloureux décès. Et puis il y a Catherine : est-elle vraiment prête à s'engager dans une nouvelle voie ? Au fil des soirées, des liens se tissent, des amitiés se nouent. Au fur et à mesure que les membres du club tricotent, elles dévoilent leurs joies, leurs bonheurs et leurs difficultés. Pour, au final, essayer de transformer leurs vies et se rapprocher de leurs rêves.

 

51L9uKzp8TL._SY445_.jpgJane Eyrotica ¤ Charlotte Brontë & Karena Rose

5 septembre 2013

Jane Eyre a mené une dure vie de recluse : orpheline dès son plus jeune âge et méprisée par le reste de sa famille, elle a été envoyée à l'Institut Lowood, avant de devenir gouvernante au manoir de Thornfield. Elle qui n'a jamais pu satisfaire qu'en rêve ses besoins de tendresse et d'affection se trouve plongée dans un univers de passion, de désir et de sexe qu'incarne à ses yeux naïfs la personne du fier et ténébreux maître de la maison, Mr Rochester. Après quelques timides tentatives pour échapper à ses avances, Jane s'abandonne à son désir sauvage et brutal et se perd dans la fièvre de sa propre sensualité. Persuadée qu'un coeur se cache derrière les airs sombres et les réactions parfois brutales de son amant, elle cherche désespérément son amour et ses caresses avides. Mais elle découvre alors quelque chose dans le grenier... et son univers bascule pour toujours.

 

51-Dx5NGUkL._SY445_.jpgLe Tapis du salon ¤ Annie Saumont

14 août 2013

Hôtel du port, chambre 37. Sur les rebords d'un verre de whisky, le scarabée grimpe, grimpe, retombe, les pattes en l'air, repart... Qu'espère-t-il sinon, un jour, être apprivoisé ? Toute l'humanité d'Annie Saumont est 13, dans ces courtes histoires d'ados en fugue, sans toit, sans moi, d'orphelins ballottés, d'adultes cassés, dérangés, fêlés, cabossés... Les pattes en l'air, au fond du verre... Qu'attendent-ils sinon la fin du monde, un frétillement de poisson rouge sur le tapis du salon ?

 

 

41jwl3z-D9L._SY445_.jpgLe Palais de verre ¤ Simon Mawer

14 août 2013

Tchécoslovaquie, années 1920. Le pays se relève à peine de la guerre : il s'agit d'oublier. De reconstruire. En faisant ériger, sur leurs terres, le Palais de verre, le jeune couple Landauer participe de cette utopie radieuse : la maison, tout en lignes pures et matière transparente, abritera leur amour. Un espoir des temps nouveaux. Hélas, une ombre plane sur l'Europe. Le couple s'use, l'idéal s'abîme et le monde devient fou. Ne restent bientôt plus que des éclats de rêve.

 

 

418lSXX8qcL._SY445_.jpgBlood Hollow ¤ W. Kent Krueger

19 septembre 2013

Aurora, Minnesota. Charlotte Kane, la fille d'une des familles les plus riches de la ville disparaît le soir du nouvel an. Toutes les recherches restent vaines. Quelques mois plus tard, lors de la fonte des neiges, on retrouve son corps. Son petit ami, Winter Moon, un Indien de la réserve Ojibwe, soupçonné de l'avoir assassinée, s'enfuit, ce qui accrédite la thèse de sa culpabilité. L'ex-shérif Corcoran "Cork" O'Connor, persuadé de l'innocence du jeune homme, redoute le besoin de vengeance de la famille Kane, et craint une flambée de violence envers les Indiens de la part des habitants les plus réactionnaires de la ville. Quand Winter Moon se livre contre toute attente aux autorités, des événements étranges et inexplicables commencent à se produire, qui vont bientôt bouleverser la vie paisible de la petite communauté, dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.

 

515m1vTTdcL._SY445_.jpgL'Ange des ténèbres ¤ Caleb Carr

14 août 2013

New York, juin l897. Une mère éplorée engage la détective Miss Sara Howard : sa petite fille a disparu... Immédiatement, l'équipe de Lazlo Kreizler se reconstitue autour de Sara et, de déductions en analyses, le profil psychologique apparaît sur le grand tableau noir. Mais le portrait qui se dresse peu à peu est d'autant plus effrayant qu'il a toutes les apparences de la normalité.

 

 

 

41vGFE7hxnL._SY445_.jpgLa Réparation ¤ Colombe Schnek

21 août 2013

C'est l'histoire d'une petite fille, Salomé, disparue en 1943 à Auschwitz. L'histoire aussi d'une jeune femme qui, soixante ans plus tard, donne le même prénom à sa fille. L'histoire surtout de la puissance de la vie face à la disparition, de la joie et de l'élégance face à la barbarie. Dans La réparation, Colombe Schneck remonte le fil d'un passé familial pour constituer ce qui est, finalement, la seule vraie réparation : un héritage.

 

 

 

41-fxISPgoL._SY445_.jpgPiégées ¤ Gordon Reece

21 août 2013

A Honeysuckle Cottage, maison isolée en pleine campagne, Shelley et sa mère, toutes deux malmenées par l'existence, parviennent enfin à trouver un peu de paix. Bien à l'abri du monde extérieur, elles tentent de se reconstruire. Mais lorsque, un soir, un cambrioleur s'introduit dans la maison, cette fragile sécurité vole en éclats. Un thriller psychologique angoissant, qui vient ébranler toutes nos certitudes et dont personne ne sortira indemne.

 

 

couv62942217.jpgUne Fille comme les autres ¤ Jack Ketchum

12 septembre 2013

Meg est une adolescente. Prisonnière. Torturée.
Il y a ceux qui en profitent, ceux qui s'en foutent et ceux qui voudraient l'aider.
Et vous ?

Dans ce roman inspiré d'un fait-divers des années 1950, Jack Ketchum dresse le portrait d'une petite bourgade américaine où l'horreur se trouve de l'autre côté de la rue. Cinquante ans plus tard, le sujet est toujours d'actualité, le silence est toujours pesant. Après Une fille comme les autres, vous ne regarderez plus jamais vos voisins de la même manière...

 

412pHPjhtlL._SY445_.jpgA découvert de Harlan Coben

5 septembre 2013

L'année n'aurait pu s'annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois.
Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne  s'attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce q' il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d aide... mais n'est-il pas déjà trop tard ?

 

+ de sorties poche

Voir les commentaires

commentaires

pom' 12/09/2013 08:40

le club des tricoteuses me fait envie

MyaRosa 13/09/2013 10:12



Je me suis achetée les deux premiers sortis en poche mais j'attends d'avoir les 3 pour ma lancer car apparemment l'ordre "français" n'est pas le même qu'en VO...



stephanie plaisir de lire 08/09/2013 11:21

de très bons thriller ! c'est cool !

Milly 07/09/2013 19:03

J'ai noté "Au coeur des forêt" de Christian Signol. Un auteur que j'aime beaucoup. Et j'aime autant les forêt que la lune... et les coccinelles aussi tant qu'à te faire des révélations! :D

joe 07/09/2013 17:43

Les livres de Karine Giebel, Brandon Sanderson et Anthony Horowitz me tentent terriblement. Bonjour la PAL :)

Pauline 07/09/2013 14:38

Un bon cru tout ça !!! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog