Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-16T16:25:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #67

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

9782253175827-T.jpgDerniers adieux ¤ Lisa Gardner (ma chronique)

2 octobre 2013

Est-ce parce qu'elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d'une prostituée enceinte ? Depuis quelque temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d'Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s'en préoccuper. Un serial killer s'attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s'agit-il de crimes imaginaires ? Sans le savoir, la jeune femme s'enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa sœur, victimes autrefois d'un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly...

 

9782253173755-T.jpgFête fatale ¤ William Katz

2 octobre 2013

Pour les quarante ans de son mari, Samantha décide d’organiser une grande fête et d’y inviter tous ceux qui ont compté dans la vie de Marty. Elle se lance à la recherche de ses amis d’enfance mais elle a beau chercher elle n’en retrouve aucun. Tout ce que Marty lui a raconté semble en fait n’avoir jamais existé. Samantha se sent de plus en plus mal à l’aise et le comportement de Marty devient vraiment étrange. Quels terribles secrets tente-t-il donc de cacher ? Samantha est-elle en danger ? Seule puis avec l’aide de la police, elle va essayer de résoudre l’énigme.

 

41Up9sVpwuL._SY445_.jpgMémoires gelées ¤ Camilla Ceder

5 septembre 2013

Un matin de décembre, dans une petite ville suédoise, Seja est réveillée par un coup de fil d’Ake Melkersson, son voisin. Ake, sous le choc, lui apprend avoir découvert un homme mort, le bas du corps écrasé par une voiture. Lorsqu’elle l’accompagne sur le lieu du crime, le fragile équilibre qu’elle avait bâti dans sa vie est bouleversé. 
Seja rencontre l’inspecteur Christian Tell, en charge de l’affaire. Les indices restent minces et les choses se compliquent encore lorsqu’une nouvelle victime est retrouvée, tuée dans les mêmes circonstances. Sans compter le début d’une liaison entre Christian et Seja… Pourtant la jeune femme dissimule des éléments à l’inspecteur, se gardant de lui révéler que certains aspects des meurtres lui rappellent une jeune fille connue des années auparavant. Quel est le lien entre ces meurtres et les événements qui se sont déroulés douze ans plus tôt ? Le passé ressurgit, non sans conséquences pour Seja, pour l’enquête et pour le commissaire Christian Tell lui-même…

 

51eUnuAV78L._SY445_.jpgLa Ronde des mensonges ¤ Elizabeth George

10 octobre 2013

Un jeune homme est retrouvé noyé dans le hangar à bateau d'un château du Lake District – apparemment, il s'agirait d'une mort accidentelle. Son oncle, le richissime industriel Bernard Fairclough, demande à Lynley d'enquêter dans la plus grande discrétion sur ce drame. Les suspects sont nombreux : l'héritier, ex-drogué repenti, ses soeurs Manette et Mignon, sa femme, Alatea ravissante Argentine dont il est passionnément épris ainsi que la galerie de personnages secondaires hauts en couleur qui les entourent !

 

613vqSOEWPL._SY445_.jpgLa Séance ¤ John Harwood

17 octobre 2013

Angleterre, fin de l'ère victorienne. Constance Langton reçoit la visite d'un avocat, John Montague. Celui-ci lui annonce qu'elle vient d'hériter d'un manoir de famille dans le Suffolk, Wraxford Hall, et lui conseille de vendre la propriété sans perdre une seconde. Wraxford Hall jouit en effet d'une sinistre réputation : ses précédents propriétaires y sont morts dans d'étranges circonstances et une jeune femme, Eleanor Unwin, y a mystérieusement disparu avec sa fille. Quels terribles secrets renferme Wraxford Hall ? Au fil du journal intime d'Eleanor et des recherches de Constance, deux femmes dont le désir d'indépendance dénote en pleine époque victorienne, se lèvent peu à peu les mystères qui entourent l'étrange demeure. Pièges machiavéliques et coups de théâtre en cascade, terreurs intimes, étranges obsessions et secrètes inconvenances, tout est réuni pour faire de cet hommage très moderne au roman gothique et victorien un chef-d'oeuvre du genre.

 

51fLTocv2zL._SY445_.jpg22 Britannia Road ¤ Amanda Hodgkinson

3 octobre 2013

Ample et envoûtant, un premier roman qui entremêle les voix et les époques pour évoquer le déracinement, la force de l'amour et l'incroyable volonté de survie de ceux qui ont affronté les drames de l'Histoire. 22 Britannia Road : c'est ici que Janusz, soldat polonais réfugié en Angleterre, s'apprête à retrouver sa femme Silvana et leur fils Aurek. Après sept ans de séparation, un nouveau pays, une nouvelle adresse pour se reconstruire loin de la Pologne dévastée. Mais sur le bateau qui la ramène, Silvana s'interroge : comment renouer le fil ? Et si Janusz ne les reconnaissait pas, elle et Aurek ? Et si l'amour n'était plus là ? Car la guerre a laissé des traces. L'exode, la faim et la souffrance ont imprimé de la tristesse dans les yeux de Silvana. Sans parler de leur fils Aurek, méfiant et muet devant ce père qu'il nomme l'Ennemi. Face au malaise, Janusz choisit le silence. Quelques lettres jaunies dans une boîte à chaussures, des soupçons qu'on refuse de formuler... Et un terrible secret qui pourrait bien détruire à jamais cette famille.

 

9782253164913-T.jpgLes Apparences ¤ Gillian Flynn

2 octobre 2013

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

 

9782253168782-T.jpgLe Dandy mourant ¤ Mary Jungstedt

16 octobre 2013

Un matin d’hiver, Egon Wallin, un galeriste suédois, est retrouvé pendu à l'une des portes de Visby, la capitale de l'île de Gotland. La veille de sa mort, il organisait un vernissage pour présenter Mattis Kalvalis, un jeune peintre lithuanien. Le commissaire Anders Knutas, chargé de l’enquête, découvre rapidement que Egon était sur le point de tout plaquer : sa femme, sa maison, sa galerie et Gotland. Peu de temps après, Le Dandy mourant, une œuvre du peintre Nils Dardel, disparaît du musée de Stockholm. A sa place une statue de pierre, volée dans la galerie de Wallin. Existe-t-il un lien entre les deux affaires ? Bien des aspects de la vie du galeriste demeurent obscurs : était-il homosexuel ? trempait-il dans une affaire de tableaux volés ? Knutas et son équipe devront démêler toute cette intrigue au plus vite mais pourront-ils empêcher d’autres meurtres ?

 

51YVX1V7MBL._SY445_.jpgLe Dernier hiver ¤ Jean-Luc Marcastel

23 octobre 2013

Demain, l'hiver engloutira le monde. Johan refuse de s'agenouiller devant le sort. Par amour, il décide de retrouver celle qu'il aime. Par amour, son frère Théo va lui ouvrir la voie. Par amour, ses amis laissent tout derrière eux pour l'accompagner. Pour cela, ils devront pénétrer jusqu'au coeur des ténèbres. Au coeur de leur propres ténèbres.

 

 

 

51YoyU2Ui-L._SY445_.jpgBelle de glace ¤ Anna Sheehan

23 octobre 2013

Rose a dormi pendant soixante ans. Le baiser d'un Prince Charmant l'a arrachée à ses rêves. Savait-il qu'il allait transformer la vie de Rose en un vrai cauchemar ? A son réveil, tout a changé. Rose est seule dans un monde qu'elle ne connaît plus. Et comme si cela ne suffisait pas, quelqu'un la suit comme son ombre. Quelqu'un qui voudrait la faire disparaître.

 

 

 

51g3QSzkktL._SY445_.jpgMortels petits mensonges (tome 2) ¤ Laurie Faria Stolarz

23 octobre 2013

Depuis qu'il l'a sauvée d'un kidnapping, quatre mois plus tôt, Camélia n'a pas revu Ben. Guettant son retour au lycée, elle reste persuadée que le pire est derrière elle. Mais la réalité la rattrape et le cauchemar recommence : coups de téléphone, lettres anonymes, photos ; Simples coïncidences, canular ? Ou Camélia doit-elle faire face à de réelles menaces ?

 

 

 

41VdpbNf1SL._SY445_.jpgHumaine, tome 1 ¤ Rebecca Maizel

23 octobre 2013

Je te libère… Je te libère, Lenah Beaudonte. Garde espoir et sois libre. Ce sont les derniers mots dont elle se souvient. Avant eux, elle était la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, elle est une jeune fille de seize ans, elle veut sentir le soleil sur sa peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Elle veut savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

 

 

 

41gy-Cmq9iL._SY445_.jpgBirth marked, tome 2 : Bannie ¤ Caragh M O'Brien

16 octobre 2013

Gaia a quitté l'Enclave, fuyant ses lois cruelles pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu'elle y découvre est bien loin de l'asile qu'elle espérait… La jeune fille devra une nouvelle fois puiser au plus profond d'elle-même pour sauver ceux qu'elle aime et briser les interdits.

 

 

 

 

417v6hnti9L._SY445_.jpg18 lunes (tome 3) de Kami Garcia & Margaret Stohl

16 octobre 2013

Entourés de Link, l'Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l'amour est-il encore possible ?

 

 

 

 

51ffQHlN74L._SY445_.jpgLa Lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry ¤ Rachel Joyce (ma chronique)

3 octobre 2013

Il était juste parti poster une lettre. Mais c'est mille kilomètres qu'il va parcourir à pied. Un roman inoubliable qui a conquis le monde entier. « Je suis en chemin. attends-moi. Je vais te sauver, tu verras. Je vais marcher, et tu vivras. » Harold Fry est bouleversé par la lettre qu'il reçoit de Queenie Hennessy, une ancienne amie qui lui annonce qu'elle va mourir. Alors que sa femme, Maureen, s'affaire à l étage, indifférente à ce qui peut bien arriver à son mari, Harold quitte la maison pour poster sa réponse. Mais il passe devant la boîte aux lettres sans s arrêter, continue jusqu au bureau de poste, sort de la ville et part durant quatre-vingt-sept jours, parcourant plus de mille kilomètres à pied, du sud de l Angleterre à la frontière écossaise. Car tout ce qu Harold sait, c'est qu il doit continuer à marcher. Pour Queenie. Pour son épouse Maureen. Pour son fils David. Pour nous tous.

 


Voir les commentaires

commentaires

Cajou 28/09/2013 21:01

Wow, y a plein de super sorties à venir, notamment en jeunesse !
Puis "Les apparences", ça c'est vraiment cool !
Des bisous ^^

celine 20/09/2013 20:33

En pollar, il y atomka de franck thilliez qui sort le 3 octobre chez pocket. Ca fait des mois que j'attends

MyaRosa 20/09/2013 22:42



Oui, c'est une sortie très attendue. Je n'en ai pas parlé car je l'avais déjà annoncé il y a quelques temps. :) Je l'ai en grand format mais pas encore lu. Il faudrait que je m'y mette.



Mabiblio1988 17/09/2013 12:52

Ah super que Humaine sorte en poche. Moi, j'ai hâte de lire le troisième tome.

Anais 17/09/2013 12:43

Je n'en ai lu qu'un seul dans cette liste mais je le recommande vivement : "les apparences"!!un suspense incroyable jusqu'au bout!

Ingrid Fasquelle 17/09/2013 08:30

J'ai lu Fête fatale et Les Apparences que je recommande tous deux ! Je pense que je vais craquer pour La Séance ! Le reste est dans ma PAL, souvent en GF ! Il faut juste que je trouve le moyen de
lire ce que j'achète...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog