Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-21T04:00:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #69

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche.jpg

 

9782264060068.JPGEcarlate ¤ Hillary Jordan

19 septembre

Coupable d'avortement afin de garder secrète une liaison interdite. À 26 ans, Hannah Payne est condamnée à être teinte en rouge, la couleur de son crime. Stigmatisée, mise au rebut d'une société américaine intolérante, victime d'un système judiciaire radical et de la haine des hommes, elle n'a plus qu'une seule issue : fuir à tout prix.

«Écarlate n'est pas seulement l'un des meilleurs livres de l'année, c'est aussi l'un des modèles du genre dystopien [...] Un roman qui, s'il ne manquera pas de faire s'élever les voix de la controverse, est également appelé à devenir un classique du XXIe siècle. »Publishers Weekly

 

 

couv46637529.jpgNuit de Noël à Friday Harbor ¤ Lisa Kleypas

6 novembre 2013

Holly, six ans, a perdu sa maman et ne dit plus un mot depuis ce jour. Mark Nolan, son oncle célibataire, a pris sa garde et n'a qu'un but, celui de lui faire retrouver la parole. Dans le même temps, Maggie reprend goût à la vie après avoir perdu son mari en ouvrant une boutique de jouets. Un jour, Mark emmène la petite fille dans ce magasin...

 

 

 

 

41MJK--tybL._SY445_.jpgDernier été à Mayfair ¤ Theresa Révay

3 octobre 2013

Mayfair, été 1911. Les Rotherfield reçoivent pour le bal de leur fille Victoria, mais la fête est compromise par la disparition de sa sœur Évangeline. Son absence révèle de sourdes tensions familiales. Leur frère aîné, Julian, la retrouve dans une prison de Bermondsey, un quartier ouvrier où couve la révolte. Héritier de la dynastie, il déplore l'attitude de cette insoumise de vingt ans, aussi égoïste que leur frère cadet Edward, un dilettante accablé de dettes de jeu. Pour les honorer, ce dernier doit remporter une course d'aviation en battant son rival, le Français Pierre du Forestel, un jeune homme aussi séducteur et fantasque que lui. Tous croient en un avenir radieux. Pourtant, un déclin inexorable menace l'aristocratie anglaise et la vieille noblesse française qui subissent de plein fouet les mutations d'une société moderne. Guidés par les mêmes principes d'honneur et de sacrifice, les uns et les autres devront affronter le cataclysme d'une guerre qui sera aussi leur chant du cygne. Et ce sera aux femmes, parmi les ruines de leurs illusions, de réinventer un monde nouveau.

 

couv16893140.jpgRetour à Dublin ¤ Cathy Kelly

26 septembre 2013

Eleanor Levine, veuve depuis peu, retourne s'installer à Dublin, sa ville natale, laissant à New York sa famille pour laquelle elle a peur de devenir une charge. Depuis sa fenêtre, elle s'amuse à imaginer la vie des habitantes de Golden Square. Eleanor fait bientôt la rencontre de trois d'entre elles et devient leur confidente. Il y a Megan, l'actrice à la réputation sulfureuse, Rae, propriétaire du salon de thé local, qui cache un lourd secret, et Connie, célibataire endurcie que la crise de la quarantaine menace. Ensemble, elles vont découvrir combien la solidarité, l'entraide et l'attention portée aux autres peuvent être des cadeaux de la vie.

 

9782264061706.JPGLa Mort n'est pas un jeu d'enfant (Une enquête de Flavia de Luce#2) ¤ Alan Bradley

3 octobre 2013

Après les aventures qui ont agité, quelques mois plus tôt, le manoir de Buckshaw et révélé ses talents de détective, Flavia pensait en avoir fini avec les enquêtes. Mais voilà que Rupert Porson, un marionnettiste de passage à Bishop's Lacey, est assassiné pendant une représentation. Qui a pu commettre un tel acte et pourquoi ? Et cette marionnette qui ressemble trait pour trait au fils Ingleby, retrouvé pendu dans la région il y a quelques années : peut-il s'agir d'une coïncidence ? Flavia est suffisamment intriguée pour mettre de côté ses expériences de chimie et ses projets de vengeance contre ses deux pestes de soeurs. Perchée sur Gladys, sa bicyclette adorée, Flavia se lance alors dans une enquête qui l'amènera à dévoiler les secrets les plus sombres de Bishop's Lacey. Mais elle devra prendre garde à ne pas s'approcher trop près de celui qui tire secrètement les ficelles de cette danse macabre...

 

couv23634314.jpgHome ¤ Toni Morrison

3 octobre 2013

Frank Money est Noir, brisé par la guerre de Corée, en proie à une rage folle. À Atlanta, il doit retrouver sa jeune soeur Cee, cobaye d'un médecin blanc, pour regagner Lotus en Géorgie, la ville de son enfance – «le pire endroit du monde». S'engage pour lui un périple dans l'Amérique ségrégationniste des années 1950 ou dansent toutes sortes de démons. Avant de trouver, peut-être, l'apaisement. Parabole épurée, violemment poétique, Home conte avec une grâce authentique la mémoire marquée au fer d'un peuple et l'épiphanie d'un homme.

 

410jwxq0FUL._SY445_.jpgLueur de feu ¤ Sophie Jordan

24 octobre 2013

Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...

 

512w4jewlWL._SY445_.jpgSo much pretty ¤ Cara Hoffman

17 octobre 2013

« Headen », une petite ville dans l'Etat de New York, n'est pas le petit coin de paradis qu'avait espéré trouver Claire et Gene, un couple new-yorkais alter-mondialiste venu élever leur fille Alice à la campagne. Une jolie serveuse du coin vient d'être retrouvée violée et assassinée dans les bois. Stacy Flynn, journaliste tourmentée et ambitieuse, rend compte du drame dans son journal local et, avec Alice, une adolescente hors du commun, elles vont tout faire pour retrouver les coupables. Mais la victime n'est peut-être pas celle que l'on pense... Maniant le suspense avec habileté, Cara Hoffman révèle l'envers d'un monde ou l'on espérait pourtant mener une «vie meilleure», loin des grandes villes, au coeur d'une Amérique rurale ravagé par la crise économique et oubliée de tous.

 

41bqamOBEmL._SY445_.jpgCeux qui restent ¤ Jane Casey

3 octobre 2013

Deux adolescents disparaissent à seize ans d'intervalle sous les yeux d'un seul et même témoin. Sarah n'était qu'une enfant quand son frère Charlie a disparu ; elle est la dernière è l'avoir vu. Seize ans plus tard, dans la même ville, le cauchemar de son enfance resurgit : Sarah découvre le corps d'une de ses élèves dans les bois. Alors que les policiers tentent de trouver l'assassin, elle décide de rouvrir en parallèle l'enquête sur la disparition de son frère. Les deux affaires sont-elles liées ? Sarah est-elle en danger ? Le premier roman publié en France d'une nouvelle voix du thriller anglais.

 

41RolycvKsL._SY445_.jpgBlanche-Neige doit mourir ¤ Nele Neuhaus

13 novembre 2013

Un soir pluvieux de novembre, une femme est poussée d'un pont. Les recherches ramènent rapidement Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein vers le passé : des années auparavant, deux jeunes filles avaient disparu dans le même petit village. Le coupable avait été mis derrière les barreaux, mais il vient de sortir de prison...

 

 

 

 

41hS7ABdMOL._SY445_.jpgUn café maison ¤ Keigo Higashino

6 novembre 2013

Ayané Mashiba a décidé de tuer son mari, qui meurt bientôt empoisonné. La police fait d'elle la principale suspecte, mais comment a-t-elle pu agir à plus de mille kilomètres de la victime ? Ce roman faussement simple a obtenu en 2005 le prix Naoki, l'un des plus prestigieux au Japon.

 

 

 

 

9782264060532.JPGCertaines n'avaient jamais vu la mer ¤ Julie Otsuka

19 septembre 2013

Ces Japonaises ont tout abandonné au début du XXe siècle pour épouser aux États-Unis, sur la foi d'un portrait, un inconnu. Celui dont elles ont tant rêvé, qui va tant les décevoir. Choeur vibrant, leurs voix s'élèvent pour raconter l'exil : la nuit de noces, les journées aux champs, la langue revêche, l'humiliation, les joies aussi. Puis le silence de la guerre. Et l'oubli. D'une écriture incantatoire, Julie Otsuka redonne chair à ces héroïnes anonymes dans une mosaïque de la mémoire éblouissante. Un roman bouleversant.

 

9782264060013.JPGJe m'appelle Lotte et j'ai huit ans ¤ Anne B. Radge

17 octobre 2013

La vie de Lotte, huit ans, s'écroule : ses parents divorcent, une honte dans la Norvège des années 1960. Divisée entre une mère inapte au bonheur et un père adoré qui lui échappe, rejetée par ses amies, étrangère à elle-même, elle retrouve un peu de sa joie l'été, dans la ferme de ses grands-parents, ou dans l'ombre des non-dits et des secrets, elle tentera de se réinventer. Dans ce premier roman en clair-obscur, tableau délicat d'une enfance entravée, Anne B. Ragde tisse un portrait psychologique sensible, vibrant de justesse. Bouleversant.

 

 

765596-copie-1.jpgSeuls les poissons ¤ Françoise Kerymer

24 octobre 2013

À Paris, Marie ressasse des pensées solitaires. Alex, son mari, a rejoint Corfou pour se consacrer au piano, et ses filles ont leurs propres défis à relever. Sarah, mère célibataire, dirige seule l'entreprise familiale depuis la disparition de son compagnon. Quant à Elsa, son « petit phare de l'autre côté de l'Atlantique », elle a intégré une unité de recherche en médecine. Mais le passé refait brutalement surface. Et de Paris à New York, de Corfou à la Bretagne, ce sont les vies de tous les membres de la famille qui vont soudain basculer.

 

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Philippe D 24/10/2013 21:51

Je lirai peut-être "Home" mais j'ai lu des avis très différents à propos de ce livre. J'hésite...
Bonne fin de semaine.

MyaRosa 25/10/2013 22:08



Je te dirais ça très bientôt. Je vais le lire prochainement. :)


Bonne fin de semaine à toi aussi.



Lady K 24/10/2013 16:16

Je suis en train de lire "Certaines n'avaient jamais vu la mer" et je me régale... c'est très intéressant bien que "tragique". Et j'adore la couverture *_*

MyaRosa 25/10/2013 22:11



Mon beau-père l'a lu et il a beaucoup aimé aussi. Je me laisserais bien tenter. C'est vrai qu'elle est belle, cette couverture.



stephanie plaisir de lire 21/10/2013 18:16

alors pour moi ça sera un Ecarlate :-)

MyaRosa 23/10/2013 23:11



Pour moi aussi, un écarlate SVP ! :D


Sans rire, il a l'air top ce roman. Je suis très intriguée.



Cécile 21/10/2013 17:28

Dis donc, elle fait voyager, cette sélection, j'aime beaucoup. Merci.

MyaRosa 23/10/2013 23:12



Je n'avais pas trop fait attention, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on ferait un joli tour du monde avec ces lectures. :)



Ingrid Fasquelle 21/10/2013 16:45

Je me laisserais bien tenter par Retour à Dublin... Mais j'ai déjà deux autre titres de l'auteure dans ma PAL que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ! Mieux vaut commencer par ce que j'ai
déjà en stock ! ;)

MyaRosa 23/10/2013 23:13



Tu as raison, ce serait plus raisonnable. Les romans de cette auteure m'attirent beaucoup et je crois que je n'en ai aucun.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog