Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-01T08:59:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #77

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche-copie-1.jpg

 

Sans-titre-1-copie-1.jpgLa Scène des souvenirs ¤ Kate Morton

7 mai 2014

2011. La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend dans le Suffolk, au chevet de sa mère âgée. Dans la ferme de son enfance, la comédienne est assaillie par les souvenirs, et plus particulièrement par les images d’un après-midi d’été étouffant, cinquante ans auparavant. Partie se réfugier dans une cabane perchée dans les arbres afin de rêvasser tranquillement, Laurel, alors adolescente, avait vu sa mère poignarder un inconnu. Un événement que personne n’avait évoqué par la suite.
Hantée par ce drame resté secret, Laurel décide de plonger dans le passé de sa famille. Elle trouve dans le grenier une photographie datant de la Seconde Guerre mondiale qui lui révèle l’existence d’une certaine Vivien…

 

Sans-titre-2.jpgL'instant d'après ¤ Sarah Rayner

2 avril 2014

7h44 : départ du train de Brighton pour Londres. Une femme passe son temps à observer les personnes qui l'entourent. En face d'elle, une jeune fille se maquille. De l'autre côté du couloir, un mari caresse la main de son épouse. Plus loin, une autre passagère feuillette un magazine. Soudain, dans le wagon, tout bascule : un homme s'effondre, le train s'arrête, une ambulance arrive. Ce matin-là, trois existences seront bouleversées et liées pour toujours. Parfois, un instant suffit pour changer une vie.

 

9782253176565-T.jpgLes Lavandières de Brocéliande ¤ Edouard Brasey

7 mai 2014

En ce matin de la Toussaint 1943, la communauté des lavandières de Concoret, petit village en lisière de la forêt de Brocéliande, est saisie d’effroi quand Gwenn, une jeune orpheline, découvre l’une de ses consoeurs noyée dans le lavoir. Dahud, la doyenne et mère de la victime, incrimine les lavandières de la nuit, ces créatures surnaturelles qui, dans les légendes bretonnes, lavent les linges ensanglantés de leurs enfants mort-nés. Mais les soupçons se portent sur deux suspects bien réels : Philippe de Montfort, jeune noble à qui l’on prête une liaison avec la défunte, et Loïc, un pauvre charbonnier bossu méprisé de tous. Les deux hommes inspirent à Gwenn, élevée par Yann, un vieux sage vivant dans les bois, des sentiments contradictoires : amitié, admiration, pitié ou amour ? Quand Loïc est pourchassé par les S.S. qui l’accusent de terrorisme, Gwenn le conduit au Val-sans-Retour où se sont réunis, comme de nouveaux chevaliers de la Table ronde, de jeunes résistants réfractaires au STO. Mais la malédiction continue de poursuivre les lavandières de Brocéliande…

 

9782253173373-T.jpgLa Maison du vent ¤ Titania Hardie

2 mai 2014

Entre la Californie et la Toscane, du Moyen Âge à nos jours, un roman initiatique envoûtant. Deux femmes, deux époques, deux destins liés par une maison au passé mystérieux. Une magnifique histoire d'amour et de renaissance. San Francisco, 2007. Suite au décès tragique de son fiancé, Madeline Moretti part retrouver ses racines en Toscane. Accueillie à la villa Santo Pietro, Maddie découvre la fascinante légende de la « Maison du vent », détruite au cours d une tempête spectaculaire, qui décima tous les habitants hormis la jeune fille de la famille... Toscane, 1347. Mia n a pas prononcé un mot depuis la mort de sa mère. Hantée par un terrible secret, elle vit avec sa tante à la villa Santo Pietro. Une nuit, un couple vient chercher refuge chez elles. Mia est subjuguée par la jeune mariée, qui refuse de révéler son nom. D où vient-elle et pourquoi doit-elle se cacher ? Alors que des siècles les séparent, Maddie et Mia vont chacune se reconstruire au contact du mythe de cette jeune femme qui sortit indemne des ruines de la Maison du vent.

 

9782253178071-T.jpgLes Roses de Somerset ¤ Leila Meacham

2 mai 2014

Howbutker, Texas, 1916. A la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de la plantation de coton des Toliver, l’une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l’exploitation forestière, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ? Dans ce livre haletant, écrit comme on filme une série TV, Leila Meacham renoue avec les codes des grandes sagas familiales pour mieux les réinventer. Traduit dans vingt-cinq pays, ce roman d’amour et de sacrifice a déjà conquis les lectrices du monde entier.

 

9782253179481-T.jpgSecret d'été ¤ Elin Hilderbrand

¤ Mon avis sur ce roman ¤

2 mai 2014

Par une chaude soirée de juin, les élèves du lycée de Nantucket High se rassemblent sur la plage pour le traditionnel feu de camp de fin d’année. Mais la fête se termine en tragédie : un terrible accident de voiture coûte la vie de la conductrice, Penny Alistair, et plonge Hobby, son frère jumeau, dans le coma. Tout s’effondre pour Zoé, la mère des jumeaux, qui doit faire face à l’impensable : une vie sans sa fille et la convalescence douloureuse de son fils, un grand athlète à l’avenir désormais incertain. Zoé la libre-penseuse, aussi bien une mère qu’une amie pour ses enfants, doit aujourd’hui affronter des vérités pénibles sur eux comme sur son propre rôle dans cette tragédie. Au fil de l’été, le drame soulève de nombreuses interrogations au sein des familles. La clé de l’accident se cache dans le secret que Penny a découvert ce soir-là sur la plage… Ce secret détruira-t-il aussi la paix fragile des survivants ?

 

9782253177432-T.jpgPark Avenue ¤ Cristina Alger

9 avril 2014

n épousant Merrill par amour, le jeune avocat Paul Ross est entré dans le clan Darling avec son cortège de privilèges : un appartement sur Park Avenue, un job en or, des week-ends dans les Hampton et des soirées avec le tout Manhattan. Mais bientôt Wall Street plonge et les grandes banques menacent de s'effondrer. Un scandale vient éclabousser la famille Darling, la propulsant sous les feux des médias, et Paul doit choisir son camp. Sauver sa peau en trahissant sa femme et les siens ou les protéger, coûte que coûte. Cristina Alger pose un regard subtil et implacable sur cette haute société new-yorkaise dont la crise financière de 2008 va faire voler en éclats les certitudes. Un roman étincelant, drôle et féroce, aussi tendu qu'un thriller, sur lequel plane l'ombre de Madoff.

 

9782253195016-T.jpgFrisson ¤ Maggie Stiefvater (réédition)

16 avril 2014

Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. Attaquée par une horde de loups six ans auparavant, elle a survécu grâce à l’un des loups de la meute. Les années ont passé, et un lien mystérieux s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsqu’un élève de son lycée est mortellement attaqué, des chasseurs sont lancés. Le loup de Grace est touché. Peu de temps après, elle trouve sur le pas de sa porte un jeune homme au regard étrangement familier… Premier volet d’une trilogie, Frisson est l’histoire émouvante d’un amour hors norme.

 

41T3DMtsVKL._SY445_.jpgAu fond de ton coeur ¤ Torsten Pettersson

27 mars 2014

Ils recommencent. Les parents de Petra s’insultent violemment. Les coups pleuvent. Dans la nuit, Petra s’enfuit dans la forêt voisine, derrière la gare routière. Elle se croit à l’abri lorsque des bruits de pas se font entendre… Quelques jours plus tard, l’inspecteur Lindmark la découvre dans une cave, les mains ensanglantées. Dans les bois gît le corps d’un pédophile. Son oreille a été tranchée.

 

 

 

51M1fYUG2SL._SY445_.jpgFleur de tonnerre ¤ Jean Teulé

6 mars 2014

C'était au temps ou l'esprit des Lumières et le catéchisme n'avaient pas soumis l'imaginaire populaire aux lois de la raison et du Dieu unique. Partout en Bretagne, dans les forêts et les landes, sur les dunes fouettées par les vents fous de l'Atlantique, couraient les légendes les plus extravagantes. Le soir, au creux des fermes, on évoquait inlassablement les manigances des êtres surnaturels qu'on savait responsables de la misère et des maux qui frappaient sans relâche. De tous, l'Ankou, l'ouvrier de la mort, était le plus craint, et c'est cette terrible image qui frappa avec une violence inouïe l'esprit de la petite Hélène Jégado. Blottie contre le granit glacé des gigantesques menhirs, l'enfant minuscule se persuada qu'elle était l'incarnation de l'Ankou. Elle devait donc tuer tous ceux qui se trouveraient sur sa route et remplit sa mission avec une détermination et un sang-froid qui glacent le sang. Après avoir empoisonné sa propre mère qui l'avait surnommée « Fleur de tonnerre », elle sillonna la Bretagne, éliminant sans la moindre hésitation tous ceux qui accueillaient avec bonheur cette cuisinière si parfaite. Elle tuait tout le monde, hommes, femmes, enfants, vieillards et nourrissons. Elle empoisonnait dans les maisons, dans les presbytères, dans les couvents, dans les bordels. Et elle était si bonne, si compatissante aux chevets des mourants, que personne ne pouvait soupçonner un seul instant son monstrueux dessein. Au contraire, on plaignait cette personne si dévouée que la malchance conduisait toujours dans des familles victimes de la guigne. À laisser trop de traces, elle finit par se faire prendre, le jour où elle s'attaqua à un ancien juge, expert en affaires criminelles. Hélène Jégado reste la plus grande « serial killer » de France et, sans doute, du monde entier.

 

Sans-titre-3.jpgMémoire d'une nuit d'orage ¤ Nancy Pickard

22 mai 2014

État du Kansas, États-Unis, entre 1986 et 2009. Septembre 1986. La petite ville de Rose se réveille douloureusement après une nuit de tempête. Mais une autre terrible nouvelle attend ses habitants : Hugh Jay Linder, fils aîné de la toute puissante famille d'éleveurs, a été retrouvé assassiné. Sa femme, la belle et vénéneuse Laurie, est introuvable. Rapidement, les soupçons se portent sur Billy Crosby, mauvais garçon violent et alcoolique. Le procès est expéditif : le jeune homme est accusé de double homicide et emprisonné. La justice est faite. Le calme peut enfin revenir sur la ville... Jusqu'à ce jour de juin 2009. Lorsque ses oncles débarquent chez elle, Jody Linder, la fille de Hugh Jay et Laurie, ne se doute pas que son quotidien va de nouveau être bouleversé : Billy Crosby vient d'être libéré. Son fils Collin, avocat, est finalement parvenu à remettre la culpabilité de son père en question. Mais, la vie de Jody est en danger. Et pour le très soudé clan Linder, la guerre est déclarée : coupable ou non, il faut débarrasser Rose de l'immonde Crosby. Et alors que la violence se déchaîne et que chacun prend parti, Jody va trouver en Collin un allié inattendu. Ensemble, ils tentent de lever le voile sur cette troublante affaire. Mais la vérité, elle, pourrait bien être beaucoup plus difficile à entendre que prévu...


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Merci pour cette chronique que je suis toujours régulièrement avec plaisir. Ca me donne à chaque fois des idées pour rallonger ma PàL ^_^
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi. :) Je prends toujours beaucoup de plaisir à préparer ces billets même si ma PAL en prend un coup à chaque fois... <br /> <br /> <br /> <br />
C
Brrr, plein de frissons dans cette sélection!<br /> <br /> "La maison du vent" m'intrigue.
Répondre
M
<br /> <br /> Il m'intrigue beaucoup aussi. Je n'en avais jamais entendu parler.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pas de livre qui me fait très envie, ça tombe bien pour mon porte-monnaie :-)<br /> Merci pour ces petits rappels de sorties, Mya, car je louperais pas mal de ces petits bijoux sinon !<br /> Gros bisous !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien de la chance. Pour moi, c'est la cata en ce moment. Trop de tentations ! En tout cas, je suis ravie que ces billets plaisent toujours autant. :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
PS : j'ai oublié de te dire qu'un ptit tag t'attendait chez moi si tu en as envie / le temps... Pas d'obligation! :-)
Répondre
F
Rooohhhh, Mya, à chaque fois que je tombe sur tes sorties poche, je craque... et c'est dur parce que je fais subir dès aujourd'hui un petit régime à ma PAL ! :-) Mais tu as vraiment le don de bien<br /> les romans ! Merci ! :-)
Répondre
L
Encore des choses bien sympathiques par ici ! :)<br /> Merci !
Répondre
B
Bien sûr :)<br /> <br /> Il y a La scène des souvenirs, L'instant d'après, Les lavandières de Brocéliande, Les roses de Somerset et Secret d'été :)
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, j'attends avec impatience "La Scène des souvenirs" et je me laisserais bien tenter par "Les Lavandières de Brocéliande" et "Les Roses de Somerset". "L'instant d'après" est dans ma PAL<br /> et j'ai adoré "Secret d'été" ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Kate Morton est une auteure que j'ai très envie de découvrir. :) Il faudrait que je teste un de ces poches.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire. D'ailleurs, je compte bien lire tous ses romans et il se pourrait bien qu'elle devienne ma romancière favorite ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Hum, je sens que mai ne sera pas un mois sans achat ! Rien que dans ta liste, il y a en 5 que je souhaite acquérir xD
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord. Même chose pour moi. Est-ce que je peux savoir quels sont ces titres ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je crois que je viens de retrouver un roman dont je ne me rappelais ni le titre ni l'auteur....Je l'avais vu à France Loisirs et j'ai l'impression de le retrouver dans Les roses de Somerset...<br /> Sinon, je suis contente, je me suis dégotée La scène des souvenirs en GF il y a peu de temps dans une nouvelle bouquinerie du Mans! Trop bien :D :D :D Mais faut pas nous tenter comme ça Mya, hein<br /> !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, c'est fort possible puisqu'il est dans leur catalogue. D'ailleurs, je viens de passer ma commande du trimestre. Ouille, ouille, ouille !<br /> <br /> <br /> Oh super pour La Scène des souvenirs. Moi, je m'étais fixée l'objectif de tenir jusqu'à la sortie poche car j'adore les couvertures des poche et puis comme j'en ai plusieurs dans ma PAL, c'est<br /> plus raisonnable. Je suis contente d'avoir réussi ! :) Je prépare une autre sélection très alléchante... :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog