Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-04T11:00:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #92

Publié par MyaRosa

  sortieslitterairesenpoche

 

 

olmi.jpgLa Nuit en vérité ¤ Véronique Olmi

2 janvier 2015

Liouba vit avec son fils dans un grand appartement de la rue de Rivoli, déserté par ses propriétaires toujours en déplacement, où elle est femme de ménage. Élève en sixième, Enzo est le bouc émissaire de ses camarades. Trop différent, trop gros, trop silencieux. Bientôt, le harcèlement scolaire devient lynchage, et la vie du collégien bascule… À travers la relation forte et fragile entre une mère trop jeune et un fils au seuil de l'adolescence, qui vivent chacun à leur façon l'expérience de l'exclusion et de la détresse intérieure, Véronique Olmi renoue avec la tension narrative de Bord de mer, cette amplitude romanesque où la retenue, l'émotion et la brutalité forment une ronde parfaite. À la fois réaliste et poétique, La Nuit en vérité nous conduit avec talent vers la lumière. (Évelyne Bloch-Dano, Le Magazine littéraire)

 

villa.jpgLa Villa des secrets ¤ Rosanna Ley

8 octobre 2014

C'est une magnifique villa perchée sur une falaise avec vue sur la mer, où poussent des orangers. Quand Tess apprend qu'elle vient d'hériter de cette incroyable propriété en Sicile, elle a du mal à y croire. Son seul lien avec l'île semble être sa mère, Flavia, qui a quitté la Sicile pendant la Seconde guerre mondiale en coupant tout contact avec sa famille. Tess, qui vit dans l'ombre d'un amour perdu, profite de cette opportunité pour fuir son quotidien sous le soleil de la Méditerranée. La jeune femme veut découvrir ce qui la relie à ce petit paradis. Et, dans cette villa du bout du monde, elle va réveiller les secrets de sa famille et découvrir que le passé ne meurt jamais.

 

sauvage.jpgNé pour être sauvage ¤ Alexis Aubenque

2 janvier 2015

Sur sa Harley-Davidson rutilante, Ryan Bonfire, membre des Hells Angels, a quitté San Francisco pour Seattle. Ancienne étoile montante du rock au passé trouble, après quinze ans d’absence, il revient – tatouages, crane rasé et muscles en béton – pour se venger. Le jour de son retour, la petite amie d’un policier est agressée et grièvement blessée. C’est l’occasion pour le capitaine Mike Logan de reformer son duo de choc, les lieutenants Angeline Rivera et Dean Nelson. Une affaire bien plus sombre qu'il n'y paraît et qui les amènera à croiser la route tortueuse de Bonfire... Après Charité bien ordonnée et Pour le bien des enfants, le dernier volume de la trilogie des « Nuits noires à Seattle ».

 

todd.jpgLa Mort en confession ¤ Charles Todd

5 novembre 2014

"Il y a dix ans, pendant la Grande Guerre, j'ai assassiné mon cousin..." C'est la déclaration d'un homme qui se présente à Scotland Yard. Une dernière confession pour soulager la conscience d'un homme malade ? Quelques jours plus tard, son corps est retrouvé flottant dans la Tamise. A la recherche de réponses, l'inspecteur Ian Rutledge découvre que le mort n'est pas celui qu'il prétendait être. Quel était son véritable nom ? Ses prétendus "aveux" et son assassinat sont-ils liés ? Seul indice : un médaillon autour du cou du cadavre qui conduit Rutledge jusqu'à un village de la campagne anglaise. Un village dont les habitants protègent jalousement les secrets de leur passé.

 

gouters.jpgPetits goûters entre amies ¤ Louise Millar

¤ Mon avis sur ce roman ¤

19 mars 2015

Callie et Suzy sont deux inséparables voisines. Lorsqu’une nouvelle habitante au comportement étrange s’installe dans le quartier, leur vie aux apparences si tranquilles va basculer. Car que savons-nous vraiment de ceux qui nous entourent, amis ou voisins ? Un suspense psychologique aux accents londoniens !

 

 

 

echo-bay.jpgJeu Mortel à Echo Bay ¤ Jacqueline Green

¤ Mon avis sur ce roman ¤

19 mars 2015

La petite ville d’Echo Bay est soi-disant touchée par une malédiction. À plusieurs reprises, des jeunes filles sont décédées lors d’un festival. Sydney est un peu marginale, passionnée de photographie. Caitlin est très populaire et très appréciée par tous les élèves du lycée. Tenley, la reine du lycée et meilleure amie de Caitlin, est de retour à Echo Bay après plusieurs années d’absence. Les trois jeunes filles commencent à recevoir des défis anonymes : le mystérieux expéditeur les menace de révéler ce qu’elles cachent à tous si elles ne se plient pas au jeu. Aucune n’a envie de voir son petit secret honteux dévoilé au lycée et le Festival approche…

 

eve.jpgLa Vie secrète d'Eve Elliott ¤ Diane Chamberlain

19 mars 2015

Mère de famille responsable, épouse comblée et psychologue compétente, Eve Elliott semble parfaitement heureuse. Mais son bonheur repose sur un mensonge. Vingt-sept ans auparavant, Eve, jeune femme fragile et influençable, participe à l'enlèvement de l'épouse du gouverneur de Caroline du Nord. Enceinte, l'otage meurt en donnant naissance à une petite fille. Pour Eve, ce drame marque un nouveau départ : elle décide de changer d'identité et d'élever l'enfant. Mais, aujourd'hui, le secret menace de faire exploser la vie paisible de la citoyenne exemplaire qu'elle est devenue. Rattrapée par cette histoire, elle se trouve en effet face à un terrible dilemme : révéler la vérité, au risque de tout perdre, ou laisser la justice condamner un homme pour un crime qu'il n'a pas commis...

 

reflex.jpgReflex ¤ Maud Mayeras

12 mars 2015

Iris Baudry est photographe de l'identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant. Mais une nouvelle affaire va la ramener au coeur de son cauchemar : dans cette ville maudite où son fils a disparu, là où son croque-mitaine de mère garde quelques hideux secrets enfouis dans sa démence, là ou sévit un tueur en série dont la façon d'écorcher ses victimes en rappelle une autre. La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu'Iris croyait éteint va s'enflammer à nouveau dans l'objectif de son reflex.

 

rouge.jpgLa mort en rouge ¤ Pierre Gaulon

20 août 2014

Des coups frappés à la porte, comme autant d'appels au secours. A travers le judas, Clément Danver a juste le temps d'apercevoir un homme se jeter du haut de cinq étages. Selon toute vraisemblance, l'homme s'est suicidé. Sauf que... Clément a cru voir, un instant, une autre silhouette. Une jeune femme spectrale à la chevelure maculée de sang. Sans doute a-t-il rêvé... Mais le policier envoyé sur les lieux a lui aussi des doutes sur le suicide. D'autant que la mystérieuse " fille aux cheveux rouges " semble bien réelle. Elle laisse même des cadavres partout où on l'aperçoit. De sombres secrets enfouis depuis la Seconde guerre mondiale ne tardent pas à ressurgir. Pour certains, la vengeance est vraiment un plat qui se mange froid.

 

chevy.jpgDes yeux dans la nuit ¤ Chevy Stevens

12 mars 2015

Nadine Lavoie, dont la fille Liza âgée d'une vingtaine d'années a fugué sans laisser de nouvelles, est psychiatre dans un hôpital de Vancouver. Lorsqu'une patiente, Heather, lui est confiée après une tentative de suicide, Nadine commence avec elle une thérapie afin qu'elle lui raconte son histoire. Au fil des séances, Nadine apprend qu'Heather est membre d'une secte. Surtout, elle se rend compte qu'il existe de troublants parallèles entre la vie d'Heather et la sienne. Mais, lorsqu'elle veut fouiller son propre passé, Nadine se retrouve face à un trou noir, ayant effacé de sa mémoire de nombreux souvenirs traumatisants d'adolescence. Pourquoi sa mère les a-t-elle emmenés son frère et elle vivre dans une commune isolée de l'île de Vancouver ? Pourquoi sa famille a-t-elle été détruite ? Et pourquoi le nom d'Aaron Quinn, le gourou de la secte d'Heather, lui inspire-t-il des sentiments de terreur ? Plus Nadine avance, plus elle sent une menace peser sur elle. Elle se sent observée, le danger se rapproche. Ce sera lui ou elle.

 

lisa.jpgTa vie contre la mienne ¤ Lisa Scottoline

12 mars 2015

Si l’une est une victime, l’autre sera son bourreau ! Bennie et Alice sont sœurs, deux femmes dans la beauté de leur quarantaine. Elles sont aussi jumelles, des jumelles dites « homozygotes », d’une ressemblance parfaite, de véritables sosies. Pour le reste, elles sont radicalement différentes. Bennie est avocate, à la tête d’un des plus importants cabinets de Philadelphie et mène une vie heureuse, tandis qu’Alice est à la dérive, entre petits boulots incertains et histoires d’amour sans lendemain. Trop de douleur, trop d’injustice. Un soir, Alice échafaude un piège machiavélique. Entre folie psychotique et manipulation perverse, la haine ne connaitra pas de limites et la raison n’a que très peu de chances de l’emporter…

 

joyce.jpgDeux secondes de trop ¤ Rachel Joyce

5 mars 2015

En 1972, deux secondes furent ajoutées au temps pour compenser le mouvement de rotation de la terre. Deux secondes. Cela semble insignifiant.  Mais pas pour le jeune Byron Hemming fasciné par ce phénomène. Il scrute en vain le cadran de sa montre, en attente de ce moment magique où les aiguilles reculeront de deux secondes. Alors que sa mère le conduit à l'école, il croit que ce moment arrive enfin, le crie à sa mère. Et c'est l'accident... aux innombrables conséquences. Intimement persuadés que les deux secondes supplémentaires sont responsables de ce jour funeste qui a changé sa vie, Byron et James, son meilleur ami, enquêtent pour découvrir ce qui s'est véritablement produit. Mais cette enquête risque de bouleverser encore plus leur destin...   Des personnages attachants, un grand sens de l'observation, des situations poignantes... Un roman tendre et fascinant où l’obsession d’un enfant peut faire voler en éclats le miroir parfait dans lequel une famille aimait à se contempler. Avec cette plongée bouleversante dans une famille de la bourgeoisie anglaise, Rachel Joyce confirme son immense talent de romancière.

 

mandarine.jpgLes Filles au chocolat, tome 3 : Coeur mandarine ¤ Cathy Cassidy

¤ Mon avis sur ce roman ¤

5 février 2015

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.

 

cendres.jpgUn vent de cendres ¤ Sandrine Collette

¤ Mon avis sur ce roman ¤

21 janvier 2015

Malo a un mauvais pressentiment. Depuis leur arrivée au domaine de Vaux pour faire les vendanges, Octave, le maître des lieux, regarde sa sœur Camille d'un œil insistant. Le jeune homme voudrait quitter l'endroit au plus vite. Camille trouve ses inquiétudes ridicules, mais l'étrange fascination d'Octave met son frère mal à l'aise. Camille, elle, oscille entre attirance et répulsion envers cet homme au visage lacéré par une vieille blessure. Ils se disputent et, le troisième jour, Malo n’est plus là. Alors que personne ne semble s'en soucier, Camille sent aussitôt qu’il s’est passé quelque chose. Leur reste-t-il une chance de sortir vivants de ce lieu ou le piège est-il déjà refermé ?

 

lars.jpgIncurables ¤ Lars Kepler

7 janvier 2015

Une jeune adolescente est retrouvée sauvagement assassinée dans la cellule d'isolement d'un foyer spécialisé. Un marteau ensanglanté est découvert sous l'oreiller de l'une des autres occupantes, une jeune fille troublée du nom de Nicky qui a disparu. C'est le début d'une terrible chasse à l'homme qui va mettre à mal les intuitions de l'inspecteur Joona Linna.

 

 

 

 

leonie.jpgLéonie, un secret de famille ¤ Sveva Casati Modignani

5 novembre 2014

Dans une grande villa des environs de Milan, vit la famille Cantoni. Une dynastie prestigieuse et respectée. Apparemment, ses membres ont des vies tranquilles, presque banales. Pourtant, chacun dissimule des secrets et des cicatrices. Mais, chez les Cantoni il y a une règle : on ne parle pas de certaines choses. Un jour, Léonie Tardivaux, une Française, fait irruption dans la famille en se mariant avec Guido, le petit-fils. Et, comme les autres, Léonie a un secret : pourquoi se rend-elle, chaque année, dans un hôtel des rives du lac de Côme ? Quel est ce secret qu'elle protège coûte que coûte, et qui pourrait faire éclater sa nouvelle famille ?

 

helga.jpgLa lettre à Helga ¤ Bergsveinn Birgisson

19 février 2015

"Mon neveu Marteinn est venu me chercher à la maison de retraite. Je vais passer le plus clair de l'été dans une chambre avec vue plongeante sur la ferme que vous habitiez jadis, Hallgrimur et toi". C'est ainsi que Bjarni Gíslason de Kolkustadir commence sa réponse - combien tardive - à sa chère Helga, la seule femme qu'il aima, aussi brièvement qu'ardemment, du temps de sa jeunesse. Et c'est tout un monde qui se ravive : entre son élevage de moutons, les pêches solitaires, et sa charge de contrôleur cantonal du foin dans ces rudes espaces que l'hiver scelle sous la glace, on découvre l'âpre existence qui fut la sienne tout au long d'un monologue saisissant de vigueur. Car Bjarni Gislason de Kolkustadir est un homme simple, taillé dans la lave pétrifiée de sa terre d'Islande, soumis aux superstitions et tout irrigué de poésie, d'attention émerveillée à la nature sauvage. Ce beau et puissant roman se lit d'une traite, tant on est troublé par l'étrange confession amoureuse d'un éleveur de brebis islandais, d'un homme qui s'est lui-même spolié de l'amour de sa vie.

 

petitefee

Alors, lequels vous tentent ? En avez-vous lu certains ?


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

stephanie plaisir de lire 05/01/2015 18:38

je me laisserais bien tenter par La Nuit en vérité....

MyaRosa 06/01/2015 18:30



Je pense me laisser tenter aussi. :)



bea285 05/01/2015 09:41

Je n'ai pas été tenté, beaucoup de contemporain ou de jeunesse. :) Mais merci pour les informations des sorties poches, on les lis pour se faire du mal avec grand plaisir.

Au passage, bonne année 2015. ^^

MyaRosa 05/01/2015 14:26



Promis, la prochaine fois ce sera plus varié. ;) Je prépare déjà la prochaine sélection. Quels genres te plairaient ?


Bonne année à toi aussi. :)



L'or rouge, l'or des chambres 04/01/2015 19:28

Oh chouette, j'avais vraiment envie de lire Un vent de cendres et La lettre à Helga, même pas eu le temps d'attendre et ils sont déjà en poche ;0) Je note aussi la sortie de coeur mandarine, même
si je n'ai toujours pas lu les deux premiers tomes...

MyaRosa 04/01/2015 21:32



C'est de plus en plus rapide, je trouve. Ca me motive à résister à l'appel des GF...



Marionnette 04/01/2015 16:14

Coucou Mya! Je suis intriguée par le roman de Chevy Stevens, il a l'air pas mal. Je n'ai encore jamais lu de livres de cet auteur je commencerai peut être avec celui la. Bisous

MyaRosa 04/01/2015 16:41



Coucou,


Moi aussi, j'ai très envie de découvrir Chevy Stevens. J'ai deux de ses romans dans ma PAL dont celui-ci en GF...


 


Bon dimanche. Bisous.



Cajou 04/01/2015 15:53

Youhhouuu overblog n'a pas coupé mon message, miracle de 2O15 :D

MyaRosa 04/01/2015 16:40



Waouh, ça c'est du miracle ! :D Pourvu que ça dure...



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog