Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-27T21:35:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #96

Publié par MyaRosa

images-copie-1

 

POCHE1-copie-1.jpg

 

Les O'Bien ¤ Peter Behrens

5 février 2015

1887, Canada. Élu chef de famille à la mort de son père, le jeune Joe O'Brien rêve de fuite. Parti à la conquête de l'Amérique et de ses chemins de fer, il épouse Iseult, une riche héritière, et établit son clan. Joe veut réussir, mais dans le roulis de l'Histoire – guerres, crise de 1929, mutations –, il ne pourra compter que sur sa soif d'en découdre et sur l'amour des siens...

 

Clandestines ¤ Zoë Ferraris

15 janvier 2015

Sous une dune aux alentour de Djeddah, en Arabie-Saoudite, la police découvre dix-neuf cadavres de femmes dénudées. Un point commun : elles sont toutes asiatiques, domestiques, clandestines. Dix-neuf cadavres, comme les dix-neuf Gardiens de l'Enfer du Coran. Puisque la loi interdit aux hommes de son service de regarder ces corps nus, l'inspecteur Ibrahim n'a pas le choix : il va devoir déléguer une partie de l'enquête à Katya, jeune médecin-légiste et enquêtrice dans l'âme. Meurtres en série et trafic de clandestines ... Derrières les façades silencieuses de Djeddah, les secrets sont bien gardés et malheur à ceux qui tentent d'en percer le mystère.

 

Le Dernier mot ¤ Hanif Kureishi

5 février 2015

Écrivain d'origine indienne, Mamoon Azam jouit d'une renommée mondiale. Alors pour Harry Johnson, que l'on a chargé de sa biographie, l'occasion est trop belle ! Auprès de celui qu'il a toujours admiré et de sa nouvelle compagne, une Italienne haute en couleur, Harry se met immédiatement au travail. Mais entre soucis artistiques et commerciaux, célébrité et homme de l'ombre, les coulisses de la création semblent préparer un duel sans merci... "

 

POCHE2-copie-2.jpg

 

Discordance ¤ Anna Jörgensdotter

4 décembre 2014

Suède, 1938, un bourg au pied du mont Kungsberg. Ils sont cinq frères et sœurs : Edwin, Otto, les complices Karin et Sofia, Emilia la rêveuse. Mais alors que l'Europe entière s'embrase, la fratrie se disperse... Entre fêlures intimes et échecs collectifs, leurs voix courant sur deux décennies, se mêlent pour tisser une poignante partition où chacun fera l'apprentissage de la vie, et de la désillusion. Roman choral semé d'amour et de drames, Discordance dévoile avec une subtile pudeur les destins contraires d'hommes et de femmes pris dans un monde en mutation. Un conte cruel et beau.

 

Je n'ai pas peur ¤ Niccolo Ammaniti

4 décembre 2014

Italie, été 1978, un hameau dans les Pouilles. Les gamins sillonnent la campagne brûlante. Suite à un gage, Michele repère un abri abandonné : là, dans un trou, un enfant, enchaîné comme un animal. Ballotté par les angoisses de ses neuf ans et ce lourd secret, il va découvrir la terrible vérité des adultes. Les monstres existent, et ils portent parfois des masques familiers... Oppressant comme un polar, intriguant comme un conte : Niccolò Ammaniti signe un roman initiatique à la beauté violente, où court une sensibilité nostalgique lumineuse.

 

Francesca : Maîtresse de Borgia ¤ Sara Poole

5 février 2015

Octobre 1493. En cet automne pluvieux, Rodrigo Borgia, devenu le pape Alexandre VI, a décidé de se rendre à Viterbe, officiellement pour y inspecter des fortifications. À peine est-il arrivé et installé au château avec toute sa cour que Francesca, l’empoisonneuse de la famille, apprend qu’un assassin est en route. Elle va alors unir ses forces à celles de son amant, le brillant et féroce César Borgia, pour démêler l’écheveau d’un complot qui entend frapper au cœur de la chrétienté. Mais un secret dévastateur surgit du passé de Francesca et manque de la faire sombrer dans la folie. Il lui faudra mobiliser tout son courage et toute sa volonté pour la ramener à la raison et sauver ce en quoi elle croit.

 

POCHE3-copie-1.jpg

 

Après la fin ¤ Barbara Abel

9 avril 2015

Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans… La fin de Derrière la haine nous a tous bouleversés. Barbara Abel n’en reste pas là. Que deviennent Tiphaine, Sylvain et Milo, ces trois personnages qui ont vécu l’horreur et qui ont inconsciemment choisi de s’imposer l’enfer quotidien en restant dans une maison qui a abrité tant de drames ? Et juste à côté d’une autre maison qui, dès qu’ils en rouvriront la porte, laissera ressortir tous les fantômes du passé

 

Sombre dimanche ¤ Alice Zeniter

4 février 2015

Une maison en bois près de la gare Nyugati, à Budapest. C’est là, au bord des rails, que les Mándy vivent de génération en génération. Le jeune Imre grandit dans un univers opaque, mélancolique, de non-dits et de secrets, où Staline est toujours tenu pour responsable des malheurs de la famille. Même après l’effondrement de l’URSS, qui fait entrer dans la vie d’Imre les sex-shops, le consumérisme, et Kerstin, une Allemande, incarnation de l’Ouest libre et heureux. Car si le régime a changé, Imre sait bien que ce bonheur-là n’est pas pour lui. Un roman à la poétique singulière, tout en dégradés de lumière et nostalgie, qui peint et révèle les êtres dans leurs contradictions et leur fragilité..

 

L'Obsession ¤ James Renner

12 mars 2015

On l’appelait l’Homme de Primrose Lane : il vivait reclus dans une petite ville de l’Ohio, et on ne lui connaissait ni famille ni amis. Été comme hiver, il portait des moufles. Pourquoi l’a-t-on assassiné ? Quatre ans après les faits, hanté par les fantômes d’un passé douloureux, l’écrivain David Ness décide de consacrer son nouvel ouvrage à cette étrange affaire jamais résolue. Mais son enquête, qui prend bientôt un tour des plus imprévus, se mue petit à petit en obsession fiévreuse, qui va le mener aux portes de la folie. Les amateurs de roman à suspense vont adorer ce thriller totalement insolite, au style remarquable et à l’intrigue démentielle. James Renner nous entraîne dans un univers singulier et effrayant, nourri de psychoses scabreuses et d’interrogations paranoïaques. Un récit envoûtant qui explore nos obsessions, leur influence sur nous-mêmes et sur le destin de ceux que nous aimons. Les droits d’adaptation cinématographique ont été acquis par la Warner : Bradley Cooper tiendra bientôt le rôle de David Ness sur le grand écran.

 

POCHE4-copie-2.jpg

 

Une disparition inquiétante ¤ Dror Mishani

5 mars 2015

Ofer Sharabi n'est pas rentré de l'école. Le commandant Avraham Avraham, alerté par la mère d'Ofer, n'est pas plus inquiet que ça : les adolescents fuguent volontiers. Quelques jours plus tard, après l'enquête de routine et une battue infructueuse dans le quartier de Holon où vit la famille Sharabi, il faut se rendre à l'évidence : il s'agit bien d'une "disparition inquiétante". Le policier, rongé par ses problèmes existentiels, est loin d'aborder l'affaire avec sérénité et lucidité. Il n'a même pas repéré le comportement étrange de Zeev, le voisin prof d'anglais qui donnait des cours particuliers à Ofer. Dans cette banlieue modeste de Tel-Aviv, chacun a quelque chose à cacher. Et Avraham Avraham se révèle être un enquêteur des plus atypiques. Il faut dire qu'en Israël, selon lui, les tueurs en série, les enlèvements sordides ou autres crimes spectaculaires, ça n'existe pas. Une disparition inquiétante, premier titre d'une série traduite dans une quinzaine de pays, ne ressemble à aucun autre ouvrage du genre : le suspense oppressant, la construction singulière et la subtilité de l'analyse psychologique le placent d'emblée parmi les incontournables.

 

L'italienne ¤ Adriana Trigiani

26 février 2015

1905. Ciro, abandonné par sa mère dans un monastère des Alpes italiennes, travaille dur afin de contenter les soeurs qui l'ont recueilli. Alors qu'il se rend dans un petit village de la montagne, il rencontre Enza, l'aînée d'une famille nombreuse et très pauvre. Les deux jeunes gens promettent de se revoir vite, mais Ciro est forcé d'immigrer aux Etats-Unis. Quelques années plus tard, Enza s'exile à son tour pour assurer l'avenir des siens et les deux jeunes Italiens se retrouvent enfin à New York. Mais voilà que la Première Guerre mondiale éclate...

 

Et soudain tout change... ¤ Gilles Legardinier

5 mars 2015

Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. À quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d’Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent encore que d’ici l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l’énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais…

 

POCHE5-copie-1.jpg

 

Lignes de vie ¤ Graham Joyce

31 décembre 2014

A Coventry, après la Seconde Guerre mondiale et le bombardement ravageur de novembre 1940, chacun essaye de retrouver une vie normale, notamment Martha Vine, matriarche aussi charismatique qu'elle est tendre et attentionnée avec ses sept filles. Mais c'est compter sans Cassie, la plus fragile et instable d'entre elles : ayant mis au monde un bébé, un garçon, Frank, elle ne peut se résoudre à l'abandonner. Il va donc falloir, pour la famille Vine, apprendre à vivre avec ce jeune enfant et ses talents particuliers.

 

Reviens-moi ¤ Rachel Ward

3 janvier 2015

Carl n'a aucun souvenir de la nuit où son frère est mort noyé. La seule chose qu'il se rappelle, c'est qu'ils n'étaient pas seuls sur le bateau quand il a chaviré. Il y avait une fille. L'unique personne à savoir ce qui s'est réellement passé. Et lorsque la vérité refait surface pour les hanter, elle pourrait bien les entraîner tous deux par le fond.

 

Gregor, tome 1 : La prophétie du gris ¤ Suzanne Collins

11 février 2015

« Un guerrier de Surterre, un fils du soleil, nous rendra la lumière, ou ne nous rendra rien. » Comment cette prophétie pourrait-elle concerner Gregor, adolescent ordinaire ? Mais New York a ses secrets. Et un jour, Gregor bascule dans un nouvel univers, dans une ville sous la ville, un monde derrière le monde, plein de défis et de créatures insolites. Un monde qui attend sa venue depuis des siècles. Car Gregor est un vrai héros. Seulement, il ne le sait pas encore...

 

POCHE6-copie-1.jpg

 

Les Chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés

12 février 2015

Daire Santos devient folle. Jour après jour, elle est assaillie de terrifiantes visions. Et ses rêves sont hantés par un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel. Après une hallucination particulièrement violente, l’adolescente est diagnostiquée schizophrène, et envoyée chez sa grand-mère, Paloma, dans l’espoir que le calme parviendra à apaiser ses crises. Mais Paloma sait ce que les visions de sa petite-fille signifient : c’est l’éveil à sa nature de Chasseuse d’âmes. Elle est destinée, comme son père avant elle, à naviguer entre le monde des vivants et celui des morts. Dans les plaines poussiéreuses du Nouveau Mexique, elle devra apprendre à maîtriser son héritage chamanique, car si ses pouvoirs sont puissants, ils sont aussi mortels. Et lorsqu’elle rencontre Dace, le garçon de ses rêves, son monde s’écroule. Est-il son âme sœur ou son pire ennemi ? Car une menace grandit de jour en jour, et Daire pourrait y perdre bien plus qu’elle ne le croit. Aimer est un danger mortel.

 

Le Jeu de l'assassin ¤ Nils Barrellon

11 février 2015

Le cadavre d'une femme poignardée avec une violence extrême est retrouvé sur les rails, près de la gare du Nord. Elle n'est que la première victime d'une longue liste. A chaque fois, les proies sont des prostituées dont le tueur sème les corps dans différents quartiers populaires de Paris. Des meurtres sordides sans motif apparent. Le commissaire Kuhn n'a pratiquement aucun indice et l'enquête s'enlise. Jusqu'à ce que le meurtrier fasse en sorte que l'on retrouve sa trace. Il relance la partie dans un jeu macabre avec la police. Un jeu de piste infernal au dénouement inattendu... IL ASSASSINE SANS PITIÉ. ET PARIS EST DEVENU SON TERRAIN DE JEU.

 

Les Petites confidences du tea-club ¤ Vanessa Greene

11 février 2015

Elles sont trois. Trois femmes qui se rencontrent par hasard lors d'une brocante et qui tombent amoureuses d'un même service à thé. Comme elles veulent absolument ce magnifique service en porcelaine, elles décident... de le partager. C'est la naissance d'une sorte de club de thé. Et, surtout, d'une formidable amitié qui va bouleverser leurs vies. Il y a Jenny, impatiente de se marier avec Dan. Mais tout se complique lorsqu'une femme qui peut tout faire échouer refait surface... Maggie, elle, a tiré un trait sur l'amour et tente d'oublier son coeur brisé. Alors que sa carrière est sur le point de changer, le passé la rattrape. Et elle va devoir l'affronter. Enfin, il y a Alison, qui semble tout avoir : mariée avec son amour d'enfance, elle a deux petites filles parfaites. Jusqu'au jour où...

 

POCHE7.jpg

 

L'île aux papillons ¤ Corina Bomann

16 avril 2015

« Laissez-vous emporter sur une île aux mille senteurs, aux couleurs chatoyantes et aux nombreux mystères. » Lorsque Diana se rend au chevet de sa grand-tante Emmely en Angleterre, cette dernière la charge d'une étrange mission : découvrir le lourd secret qui pèse sur leur famille et qui concerne Grace, l'arrière-arrière-grand-mère de Diana. Diana part pour le Sri Lanka, la terre de ses ancêtres, colons à Ceylan. Elle y découvre une prophétie qui semble avoir changé le destin de sa famille et l'histoire d'un amour interdit... Durant sa quête, la jeune femme trouvera-t-elle enfin la paix pour elle et pour les siens ? Une superbe évocation de Ceylan au XIXe siècle, l'histoire entremêlée de trois femmes d'une même famille, à trois époques différentes, sur deux continents... Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce livre un grand succès international. Un magnifique roman d'atmosphère et d'évasion.

 

Pelham Lane, tome 1 ¤ Georgina Bloomberg et Catherine Hapka

28 janvier 2015

Pelham Lane est le centre équestre le plus branché de l'état de New York. Tommi fait partie de l'élite. Elle est belle. Riche. Douée. Elle possède des chevaux magnifiques et rafle toutes les médailles. De quoi faire des envieux. Kate, quant à elle, travaille dur pour gagner le plaisir de monter à cheval. Elle n'a pas la chance d'avoir un cheval à elle, mais cela ne l'empêche pas de se mesurer au cercle très sélect des cavaliers de Pelham Lane. Lorsque débarque Zara, la fille rebelle d'une célèbre rock star, c'est l'équilibre de tout le centre qui est bouleversé. Incontrôlable, Zara est une fêtarde invétérée. Mais dans un club hippique, il y a aussi des règles à respecter. Sinon, on met tout le monde en danger...

 

1, rue des Petits-Pas ¤ Nathalie Hug

1er avril 2015

Lorraine, hiver 1918-1919. Dans un village en ruines à quelques kilomètres du front, une communauté de rescapés s’organise pour que la vie continue.
Louise, seize ans, est recueillie au 1, rue des Petits-Pas par une sage-femme qui va lui transmettre son savoir : accoucher, bien sûr, mais aussi lire et écrire, soigner les maux courants et, enfin, être l’oreille attentive de toutes les confidences. Mais dans ce village ravagé par la guerre et isolé du monde, les légendes nourrissent les peurs, et la haine tient les hommes debout. Ces peurs et cette haine, Louise va devoir les affronter car elle exerce son art dans l’illégalité, élève un enfant qui n’est pas le sien, aime un être qu’elle n’a pas le droit d’aimer, et tente de se reconstruire dans cet univers où horreur et malveillance rivalisent avec solidarité et espoir.

 

tea

Voir les commentaires

commentaires

titoulematou 02/02/2015 18:50

Après la fin en poche??? trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MyaRosa 02/02/2015 22:16



Oui, ça y est ! :) Il faut que je me dépêche de lire le premier...



Philippe D 31/01/2015 21:40

Le Legardinier pourrait bien rejoindre ma PAL...

MyaRosa 02/02/2015 12:59



Il faut vraiment que je découvre cet auteur...



Céline 31/01/2015 12:03

"Les petites confidences du Tea-Club" est tentant :)

MyaRosa 02/02/2015 13:00



Oui. Je l'ai en GF.



Milly 30/01/2015 03:50

Je suis bien tentée par 1, rue des petits pas.. :)

MyaRosa 30/01/2015 09:26



Il me tente beaucoup aussi. :)



Ingrid Fasquelle 29/01/2015 08:02

Pas trop de tentations, cette fois ! J'ai presque tous les livres de cette sélection en GF ! Il faut juste que je trouve le temps de les lire ! ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog