Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-01T13:14:00+02:00

Théodore et ses 13 fantômes (tome 1)

Publié par MyaRosa

Théodore et ses 13 fantômes, tome 1 :

Côme, le fantôme qui adore effrayer les gens

de Claude Carré (texte)

et Mathieu Leyssenne (illustrations)

couv16885350.jpg

Catégorie(s) : Roman jeunesse / Fantastique

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 9 février 2012

Nombre de pages : 89

Prix : 5€

Dès 8 ans

 

L'histoire : Depuis toujours, Théodore vit avec 13 fantômes qu'il est le seul à voir et qui l'accompagnent partout. A l'école. A la maison. En vacances. PARTOUT !
Théo n'en peut plus ! Alors, quand ses fantômes se mettent à multiplier les bêtises, il n'a qu'une seule solution : trouver pour chacun une autre maison.

 

¤¤

 

 Cette nouvelle série me plait déjà beaucoup. J'ai toujours aimé les histoires de fantômes et j'aurais adoré lire ce genre de livres lorsque j'étais plus jeune. Théodore est toujours en retard à l'école et souvent distrait ce qui a le don d'agacer son entourage. Mais sa famille, ses amis et ses professeurs sont loin de se douter de son secret... Théodore a une vie compliquée car il n'est quasiment jamais seul. 13 fantômes le suivent partout, parlent en même temps, font des blagues ou effraient les gens. Le pauvre Théodore aime bien ses amis fantômes mais il aimerait bien avoir une vie normale alors il décide de trouver une occupation et un foyer pour chacun d'entre eux, à commencer par Côme qui devient intenable.

 

 Ce premier tome est vraiment très sympa. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, pleine d'humour avec des expressions amusantes. Les rebondissements sont nombreux et on ne s'ennuie pas du tout. Il y a de nombreux dialogues, notamment parce que les fantômes parlent tout le temps, mais on ne s'y perd pas car lorsqu'ils parlent le texte est en italique et en gras avec une police différente. Les illustrations sont également très plaisantes et je suis déjà impatiente de retrouver Théodore et ses fantômes dans de nouvelles aventures. Une série vraiment très chouette que je conseille aux enfants à partir de 8 ans.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Ma chef bibliothécaire va m'assassiner avec toutes les suggestions que je lui fais ces temps... ^_^
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Pauvre petit, ça en fait du monde....
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui ! Il doit avoir de grosses migraines...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Mon Huit-Ans a beaucoup aimé et attend la suite avec impatience
Répondre
M
<br /> <br /> Il a bon goût ! Cette série est vraiment très sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne lis pas trop la littérature pour enfant. Mais le sujet a l'air sympa ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est très chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ça semble amusant. Une belle idée pour la bibliothèque!
Répondre
H
ahh je suis contente qu'il t'ait plu...<br /> Cette petite série est vraiment géniale :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai beaucoup aimé. :) Je lirai la suite très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je ne sais pas si j'aimerais être suivie par 13 fantômes.... bbbrrrr
Répondre
M
<br /> <br /> :D :D Surtout qu'ils sont casse-pied. Ils parlent tous en même temps !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog