Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-17T05:00:00+01:00

Thomas le magicien

Publié par MyaRosa

Thomas le magicien

Sébastien Perez (texte) & Clément Lefévre (illustrations)

1777554981.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : rêves - persévérance - courage -

Edition / Collection : Seuil Jeunesse

Date de parution : 18 février 2010

Nombre de pages : 31

Prix : 15,20€

 

L'histoire :

Thomas a reçu en héritage le prestigieux nom de Thomas Edison. Persuadé d'avoir la même créativité que le formidable inventeur, le garçon décide de suivre ses traces. De bricolages loufoques en déceptions, Thomas va finalement trouver la voie qui est la sienne...

 

monavis753

 

 Thomas est un petit garçon comme les autres si ce n'est qu'il porte le même nom que le célèbre inventeur : img010-copie-1.jpgThomas Edison. Ce nom est, pour lui, une grande fierté, mais c'est aussi un lourd fardeau à porter car, persuadé d'avoir le même talent que son homonyme, Thomas tente de créer et d'inventer des tas de choses qui pourraient faciliter la vie de ses proches, mais voit ses essais se solder par des échecs. Malgré le peu de soutien qu'il rencontre et les moqueries de ses camarades, Thomas de se dégonfle pas et persévère jusqu'à trouver sa voie et prouver aux autres qu'il est, lui aussi, un véritable magicien.

 

 Voilà encore une jolie trouvaille dénichée à la médiathèque. Je connaissais déjà Sébastien Perez dont j'aime beaucoup l'univers, mais je ne connaissais pas encore le talentueux Clément Lefévre et ses merveilleuses illustrations. J'ai beaucoup aimé le petit côté rétro des illustrations et tous les petits détails qui fourmillent sur chaque page. L'histoire est, elle aussi, très belle. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne cette tournure et j'ai adoré la fin, vraiment bien trouvée. Une belle leçon de vie et de courage qui nous invite à croire en nous, à persévérer et à aller au bout de nos rêves, quoi qu'il arrive.

 

8986.jpg

9086.jpg

 

En quelques mots :

Un album délicieux qui invite à persévérer et à croire en ses rêves. Une jolie leçon de vie véhiculée par un texte sensible et plein de charme et des illustrations irrésistibles.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Emma 18/01/2014 19:05

Irrésistibles ces illustrations, en effet...
J'ai pensé à toi tout à l'heure à la Médiathèque lorsque j'étais au rayon album-jeunesse : il devient un de mes incontournables, un vrai refuge, alors que je n'y passais jamais avant. Tu m'as
totalement contaminée, pour mon plus grand plaisir !!

MyaRosa 20/01/2014 17:08



J'en suis vraiment très heureuse. Moi aussi, je n'y passais pas au début et maintenant c'est mon coin préféré à la médiathèque. On s'y sent tellement bien !



Ingrid Fasquelle 15/01/2014 20:24

Fais-nous part de tes trouvailles, hein ?! Ca m'intéresse ! ;)

MyaRosa 15/01/2014 20:25



Bien sûr, avec grand plaisir ! Je suis encore revenue avec plein de trésors de la médiathèque. Je me régale ! Je pourrais passer des heures et des heures là-bas.



Ingrid Fasquelle 14/01/2014 17:18

Les illustrations sont superbes ! J'aime beaucoup le petit côté rétro !

MyaRosa 15/01/2014 20:21



Moi aussi. C'est vraiment très beau. Du coup, je suis bien décidée à découvrir d'autres albums de cet illustrateur. J'en ai repéré plusieurs.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog