Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-07-27T14:12:00+02:00

Un Automne à River Falls - Alexis Aubenque

Publié par MyaRosa

 

51mmEcuTkyL._SL500_AA300_.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

 

En ce début d'automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers quelques mois plus tôt. Le premier crime fait grand bruit : Robert Gordon, un avocat brillant, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le Jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Tout laisse penser que le meurtrier a voulu faire croire à un suicide, mais le subterfuge est grossier. Le même jour, le corps d'un SDF roué de coups et jeté dans la rivière arrive à la morgue, sans susciter beaucoup d'émoi. A priori, aucun lien entre les deux affaires. Le shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse Jessica Hurley, va devoir élucider les meurtres. Commence alors une plongée inquiétante dans les noirceurs de l'âme humaine qui révélera des secrets dévastateurs.

 

Mon avis :

 

 Après avoir lu 7 jours à River Falls du même auteur, il y a quelques mois, je réitère l'expérience avec Un Automne à River Falls. Si les deux enquêtes sont différentes,  on y retrouve les mêmes personnages et l'action se déroule au même endroit. J'attendais cette sortie avec beaucoup d'impatience car malgré quelques bémols, j'avais passé un bon moment avec le précédent livre. J'ai bien fait de me lancer dans l'aventure, car j'ai trouvé ce "deuxième tome" bien plus réussi que le premier ! Si on retrouve tout de même certains clichés de l'Amérique, apparemment chers à Alexis Aubenque, ça m'a moins dérangé dans ce tome-ci. Le suspense est au rendez-vous et il n'y a que très peu de longueurs. J'ai été happée par cette enquête, me demandant où tout cela allait nous mener. Alexis Aubenque réussit avec brio à nous emmener là où il le souhaite, nous envoyant sans cesse vers de fausses pistes. Les rebondissements ne manquent pas, le rythme est soutenu, on est captivé du début à la fin.

 

 J'ai apprécié que l'enquête nous entraîne dans les milieux totalement différents : sur un campus universitaire, chez de riches hommes d'affaires, dans des campements de SDF, etc... Même si, comme je le disais plus haut, c'est souvent assez stéréotypé, ça m'a fait sourire mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. J'ai retrouvé avec plaisir Logan et Hurley dont l'histoire d'amour se poursuit, et je me suis attachée à de nouveaux personnages : Stuart, Kyle, Tom, Shannon,...

 

  Pour résumer, j'ai passé pour la seconde fois un bon moment à River Falls. Ce deuxième épisode des aventures de Logan et Hurley est, à mon goût, bien meilleur que le premier. J'espère que le troisième sera du même niveau et je l'attends d'ores et déjà avec impatience. Un Noël à River Falls sortira au mois d'octobre.... Si ce n'est pas déjà fait, laissez-vous tenter par un voyage à River Falls, vous ne le regretterez pas... Bonne lecture à tous!

 

Je remercie  livraddict logo bigainsi que  logo_le-livre-de-poche.gif

pour ce partenariat.

 

(536 pages - éditions Le Livre de Poche - 2 juin 2010 - 7,50€)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Véro. 30/08/2010 18:35



J'ai aimé le premier et il me atrde de lire la suite !



MyaRosa 31/08/2010 09:08



J'espère qu'il te plaira. Je l'ai trouvé meilleur que le premier.



Mic 01/08/2010 19:13



Bonjour Myarosa,


Je compte lire prochainement le tome 2, qui paraît-il est meilleur que le premier ... en tout cas, c'est ton avis. Décidément il s'en passe des choses à River Fallls, en tout cas, Alexis Aubenque
s'en était bien sorti dans le premier, j'espère passé un agréable moment avec le deuxième. Merci Myarosa, pour ce biillet. Passe de bonnes vacances, à bientôt, amitiés, MIC.



MyaRosa 01/08/2010 19:23



Bonjour Mic,


J'espère qu'il te plaira, mais si tu as aimé le premier tome, je n'en doute pas!


J'attends d'ores et déjà le troisième avec impatience... Bonne lecture! J'ai hâte de lire ton avis.


A bientôt, bonnes vacances à toi aussi.



Mariiine 29/07/2010 22:19



Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les livres d'Aubenque mais ils semblent faire l'unanimité sur la blogosphère ! Je tacherais de m'y mettre dans les semaines à venir ^^ ( en plus il le
semble que l'auteur va "venir" sur Livraddict !! )


Bonne journée/Soirée MyaRosa !



MyaRosa 29/07/2010 22:44



Oui, oui, ouiiii!


Bonne soirée à toi aussi Mariiine.



Lilibook 29/07/2010 11:35



Les 2 sont inscrits à ma lal depuis pas mal de temps. Je suis maniaque, j'aime bien commencer par les 1ers des séries ;-) alors je commencerais par 7 jours à Riverfalls avant d'entamer celui-ci.



MyaRosa 29/07/2010 15:12



Tu as raison. Même s'ils peuvent se lire l'un sans l'autre, c'est tout de même mieux de commencer par le premier, au moins pour se
familiariser avec le lieu et faire connaissance avec les personnages. Bonne lecture si tu te décides!



l'or des chambres 28/07/2010 21:03



Je me rappelle avoir été tenté par le premier !


J'espère que tu te portes bien Mya Rosa, est ce que tes petits tracas se sont calmés ? Tiens moi au courant (tu peux m'envoyer un mail en passant par contact, si tu veux !!!


Bisous



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog