Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-20T14:23:00+01:00

Un Havre de paix (Nicholas Sparks)

Publié par MyaRosa

Un Havre de paix

( Safe Haven )

de Nicholas Sparks

couv52630119

Catégorie(s) : Romance - Littérature américaine

Edition / Collection : Michel Lafon

Date de parution : 22 mars 2012

Nombre de pages : 411

Prix : 17,95€

 

L'histoire : Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations. D'abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d'amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l'avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix. Va-t-elle céder aux doutes qu'ils lui inspirent, ou admettre que l'amour est souvent la meilleure chance d'échapper au souvenir des heures les plus sombres ?

 

**

 

safe-haven-2010.jpg Je vous le dis souvent, mais j'aime varier mes lectures et ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu d'histoire d'amour. Nicholas Sparks est un auteur qu'on ne présente plus. Ses romans sont presque tous des best-sellers et beaucoup ont fait l'objet d'adaptations cinématographiques et pourtant, je n'avais encore safe_haven.JPGjamais rien lu de lui alors lorsque j'ai eu l'opportunité de découvrir son dernier roman, j'ai sauté sur l'occasion et je ne regrette pas. J'ai passé un très bon moment !

 

 Le sujet de ce livre est tragique. On devine assez vite de quoi il est question, mais je préfère rester vague et vous laisser découvrir cela par vous-même. Je me suis tout de suite attachée aux personnages. Katie est réservée et gentille mais on sent qu'elle traîne comme un fardeau un passé très sombre. Alex est un homme bon qui a souffert du décès de sa femme et consacre tout son temps à ses enfants Josh et Kristen. Alors qu'elle avait décidé de ne pas s'ouvrir aux autres, Katie fait la connaissance de Jo, sa nouvelle voisine, puis d'Alex et de ses enfants. Peu à peu, elle reprend confiance en la vie et se sent prête pour un nouveau départ...

 

Safe-Haven-by-Nicholas-Sparks.jpg J'aime lire ce genre de romans de temps en temps. Ca permet de souffler un peu et de s'évader dans un univers joyeux où tout est rose. Néanmoins, j'étais loin d'imaginer que j'allais accrocher autant ! Même si l'histoire est assez prévisible, elle est beaucoup moins rose que ce que j'avais imaginé et les rebondissements sont intéressants. Certains passages m'ont semblé assez clichés, mais d'autres m'ont beaucoup émue. J'ai lu ce livre en très peu de temps, bercée par les passages où il est question de sorties à la plage, de barbecue, de pop corn et de soleil et effrayée par le reste de l'histoire. J'ai dévoré ce livre que j'ai trouvé très addictif et j'ai passé un très bon moment. J'ai maintenant bien envie de découvrir d'autres romans de Nicholas Sparks. Son écriture est fluide et agréable et beaucoup plus plaisante que ce que j'avais imaginé. Une très belle découverte et je tiens également à dire que je trouve la couverture magnifique. Une adaptation de ce roman est prévue. Il me tarde de la découvrir.


Voir les commentaires

commentaires

Clovis Simard 21/09/2012 04:03

voir mon blog(fermaton.over-blog.com)

Jean-Noël 26/03/2012 03:38

Pour la VF, n'oubliez pas le traducteur... Merci ;-)

www.jnchatain.com

Philippe D 23/03/2012 21:42

J'ai lu 2-3 bouquins de cet auteur il y a un certain temps.
Ca ne me déplait pas.
Bon weekend.

Natacha 23/03/2012 19:18

Je le veux ^^ Sparks est un des rares auteurs qui arrive à me faire pleurer comme une fontaine ^^

Entre Les Pages 22/03/2012 22:50

J'avais bien aimé The notebook et le film qui allait avec de cet auteur! Un peu très romantique pour moi en ce qui concerne la lecture mais pas mal :D Très sympathique!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog