Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-11T13:31:00+01:00

Un Printemps à la Villa Rose (Debbie Macomber)

Publié par MyaRosa

Retour à Cedar Cove, tome 2 :

Un Printemps à la Villa Rose

(Rose Harbor in Bloom)

Debbie Macomber

couv51952084.jpg

Catégorie(s) : Littérature contemporaine américaine

Edition / Collection : Charleston

Date de parution : 10 mars 2014

Nombre de pages : 368

Prix : 19,90€

 

¤ Mon avis sur le 1er tome ¤

 

L'histoire :

Installée depuis peu à Cedar Cove, Jo Marie commence à s'y sentir chez elle et ses voisins sont devenus ses plus proches amis. Avec l'arrivée du printemps, elle a hâte de réaliser son dernier projet en date, la roseraie qu'elle a conçue en souvenir de Paul, son mari décédé. Tout en continuant à faire son deuil, elle prend plaisir à accueillir ses clients et à les aider sur le chemin de leur propre guérison. Annie Newton est venue en ville pour préparer les noces d'or de ses grands-parents. Quoiqu'excitée à la perspective de cette fête de famille, elle est encore meurtrie par la rupture de ses fiançailles. Pire, Annie est forcée de revoir Oliver Sutton, qui l'a taquinée sans merci tout au long de son enfance. Mais les meilleures fêtes s'achèvent par une surprise, et celle-ci ne fera pas exception. Femme d'affaires, Mary Smith a connu les plus grands succès dans sa carrière. Désormais atteinte d'une grave maladie, elle ne peut plus échapper à un douloureux regret. Près de dix-neuf ans plus tôt, elle a rompu avec son seul véritable amour, George Hudson, et revient à Cedar Cove pour obtenir son pardon. Bonheur et compassion sont au rendez-vous pour Jo Marie, Annie et Mary, alors qu'elles se réconcilient avec leur passé et se tournent résolument vers l'avenir. Ue printemps à la Villa Rose est un des romans les plus chaleureux de Debbie Macomber.

 

monavis

 

 Quel bonheur de retourner à Cedar Cove, dans le petit havre de paix de Jo Marie ! Il n'y a pas à dire, on se sent merveilleusement bien à la Villa Rosa. Il y a toujours une bonne odeur de café, des scones encore chauds et Jo Marie, rayonnante et chaleureuse, toujours prête à écouter et à aider les autres. Mais ne vous y trompez pas. Tout n'est pas rose dans les romans de Debbie Macomber. Les pensionnaires se succèdent de tome en tome et nous délivrent leurs histoires, leurs doutes, les regrets qui sont les leurs et toutes ces choses qui les empêchent d'aller de l'avant. Mais chaque fois que quelqu'un passe par la Villa Rose, il en ressort changé, apaisé. Tous ses problèmes ne sont pas réglés, ce serait beaucoup trop facile, mais les choses avancent et les pensionnaires quittent Cedar Cove avec le sourire et l'envie de faire changer les choses dans le bon sens. En espère qu'il en sera de même pour Jo Marie qui a, elle aussi, sa part d'épreuves à surmonter.

 

printemps.jpg

"Si j'avais appris quelque chose sur ce chemin qu'on appelle la vie, c'est qu'il emprunte parfois des détours inattendus et nous entraîne bien loin de la direction qui nous semblait au départ idéale."

 

 J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Au début, la relation entre Oliver et Annie qui tourne en rond m'a un peu agacée, et puis j'ai fini par me prendre au jeu. Les grands-parents d'Annie m'ont fait sourire. J'ai trouvé leur relation très touchante. Et puis, il y a bien sûr Mary Smith et Georges. Je crois que c'est leur histoire qui m'a le plus touchée. Les travaux et les aménagements se poursuivent à la Villa et l'endroit est de plus en plus charmant. J'aime particulièrement quand l'auteur nous parle du quotidien de Jo Marie, de son travail à la Villa, de sa complicité avec Rover et de la relation qui se noue entre elle et Mark. Faire un petit tour là-bas, c'est s'offir une bouffée de fraîcheur et d'optimisme et la certitude que tout, absolument tout, peut s'arranger. Même quand tout va de travers, quand les mauvaises nouvelles s'accumulent, il ne faut pas perdre espoir. La vie a tant de belles choses à nous offrir... Je suis déjà impatiente de retourner à Cedar Cove et de découvrir les histoires des autres pensionnaires de la Villa. Vivement la suite !

 

roseharborinbloom.jpg

En quelques mots :

Un second tome très réussi. Il fait bon vivre à la Villa Rose ! Vivement la suite !


Voir les commentaires

commentaires

L'or rouge, l'or des chambres 12/01/2015 18:52

Les hérétiques, Annabel, et toutes les BD que je me suis achetée à Noël avec les bons que j'ai reçus :0)

MyaRosa 13/01/2015 14:16



Oh tu te lances à fond dans la BD, c'est super ! Tu vas nous faire découvrir plein de jolies choses. :)



stephanie plaisir de lire 12/01/2015 18:28

j'ai passé un très bon moment avec ce titre !

MyaRosa 13/01/2015 14:16



Moi aussi. La suite, fin 2015. ;)



L'or rouge, l'or des chambres 12/01/2015 14:24

J'avais adoré le 1er tome tu t'en rappelles ?!! J'ai hâte de lire ce tome là, mais j'ai une pile de 6 livres urgents (et que j'ai une folle envie de dévorer !) à lire sur ma PAL ;0) Il attendra
encore un peu :0)

MyaRosa 12/01/2015 17:44



Oui, je m'en souviens. :) Elle est si chaleureuse, cette maison d'hôtes. On s'y sent bien !


Je suis curieuse. Quels sont les livres que tu veux lire en priorité ? Je compte me faire un petit challenge perso. Je voudrais faire une liste raisonnable de livres que je veux absolument sortir
de ma PAL cette année.



FondantOchocolat 12/01/2015 07:01

J'avais adoré le premier tome ! Du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir ce second volume traduit... On a bien besoin de romans-doudous en ce moment, n'est-ce pas ? Bonne semaine ! :-)

MyaRosa 12/01/2015 13:59



Oh oui, on a bien besoin de ça... Une petite bulle de douceur.


Bonne semaine à toi aussi, Fondant.



Céline 11/01/2015 18:17

Tu me donne envie de lire ces premiers tomes. Pour le moment, de cette auteure j'ai "Les anges s'en mêlent" dans ma PAL.
Bonne fin de journée !

MyaRosa 11/01/2015 22:57



Celui-ci, je ne l'ai pas encore lu, mais il me tente beaucoup. :) J'ai aussi deux autres romans de l'auteur dans ma PAL. Bonne soirée. :)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog