Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-08T08:52:00+02:00

Une Longue route - Fumiyo Kouno

Publié par MyaRosa

Une Longue route

de Fumiyo Kouno

unelongueroute.gif

Catégorie(s) : Manga - Romance - One shot

Edition / Collection : Kana / Made in...

Date de parution : 6 mai 2011

Nombre de pages : 213

Prix : 12,50€

 

L'histoire : Que peut-il advenir lorsqu'un père décide de marier son "bon à rien de fils" à une jeune femme toujours un peu dans la lune ? Découvrez les aventures d'un couple atypique dans ce one-shot de Fumiyo Kouno.

 

**

 

 J'en ai déjà parlé ici, mais ça fait un moment que j'ai envie de lire un peu plus de BD et de mangas. J'ai découvert celle-ci juste après sa sortie et l'ai aussitôt ajouté à ma wishlist car la couverture me plaisait beaucoup. J'ai tenté ma chance lors de l'opération Masse-Critique de Babelio mais je n'ai pas été tirée au sort pour ce titre. J'ai donc été ravie lorsque Joey7lindley m'a proposé de me l'offrir car elle l'avait reçu en double lors de cette opération. Un grand grand merci à elle ainsi qu'aux éditions Kana et au site Babelio.

 

 Avant de me lancer, j'avais lu quelques avis négatifs ou peu enthousiastes qui me faisaient un peu peur. Après avoir lu les premières pages, j'étais effectivement un peu déçue et je me disais déjà que j'allais avoir beaucoup de mal à m'attacher aux personnages... Michi est bien trop naïve et Sôsuke terriblement agaçant ! Pourtant, même si j'ai eu un peu de mal au début, j'ai finalement beaucoup aimé ce livre. D'abord parce que je trouve les illustrations vraiment superbes et j'aime beaucoup la construction de ce manga. Ce sont en fait des petites histoires, des petits moments de la vie de couple des deux protagonistes que l'auteure partage avec nous. Il y a parfois beaucoup de dialogues alors que sur certaines pages il n'y en a pas du tout. Parfois les illustrations sont pleines de petits détails ou au contraire très sommaires. J'ai beaucoup aimé ces contrastes. J'ai particulièrement aimé les pages consacrées aux mandarines sur lesquelles on retrouve un peu de couleurs.

 

 L'histoire n'avance pas beaucoup, certains passages sont assez étranges voire incompréhensibles tandis que d'autres sont plus terre à terre. Le rythme est lent, il ne se passe rien d'extraordinaire, et pourtant, j'ai aimé partager quelques moments de leurs vies, les voir se rapprocher (ou pas... ?!). Il y a quelques scènes vraiment amusantes. Même si j'ai trouvé Sôsuke agaçant parce qu'arrogant, égoïste, macho et Michi parfois insupportable car on aurait envie de la bousculer, de lui dire de se réveiller un peu, d'arrêter de se laisser marcher sur les pieds, j'ai fini par m'attacher à eux. Ce ne sera pas mon manga préféré, je ne sais pas s'il me marquera longtemps, mais j'ai tout de même passé un bon moment. Merci beaucoup à Joey7lindley pour cette découverte. N'hésitez-pas à aller lire son avis.

 

troisetoiles-copie-1.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Aidoku 23/08/2011 15:19



Je viens de le terminer.
Avec du mal, car je n'ai pas du tout accroché.
Même les dessins m'ont laissée de marbre.



MyaRosa 23/08/2011 15:30



Mince. Décidemment, les avis sur ce manga ne sont pas très élogieux.



lasardine 23/08/2011 14:20



un manga auquel je n'ai pas du tout accroché...



Iluze 12/08/2011 10:25



Si tu as bien aimé, je te conseille Le pays des cerisiers de la même mangaka ^^.



MyaRosa 13/08/2011 11:46



Je viens d'aller voir sur Amaz*n et la couverture est superbe. Merci pour le conseil. J'irai voir s'il est disponible à la
médiathèque.



Céline72 09/08/2011 11:32



Je ne suis pas trop manga mais je tenais à dire que la couverture est vraiment très jolie



mathilde 08/08/2011 12:01



La couverture est très belle en tout cas. Je ne lis pas beaucoup de BD mais elle m'aurait attirée. Après en effet si l'histoire est bizarre ça tente moins. Enfin si on passe un bon moment ça doit
pas être si mal...



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog