Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-01-10T12:23:00+01:00

Vampire Kisses, tome 1 de Ellen Schreiber et Rem

Publié par MyaRosa
http://feebourbonnaise.files.wordpress.com/2010/01/vampire-kisses-01.jpg

Résumé :

Un autre grain de sable dans leur amour nocturne était la dernière chose dont Raven, une jeune gothique lolita et Alexander, son petit ami vampire, avaient besoin. Ils ne tardent cependant pas à découvrir quatre cercueils vides fraîchement déterrés. Quand une bande de vampires sordides hante le seul cimetière de Dullsville, Alexander ne s'attend pas à découvrir que le chef de cette horde misérable n'est autre que son suceur de sang de cousin. Claude Sterlinq. Quel choc ! Raven va les surprendre dans le dernier lieu où elle pouvait imaginer les trouver, en pleine lumière du jour ! Que sont venus faire Claude et ces intrus à Dullsville ?

(180 pages - Soleil production/Soleil manga gothic - 10 juin 2009 - 6,95€ )

http://ifisdead.net/wp-content/uploads/Mangas/vampire_kisses_shreiber.jpg

Mon avis :

  Je lis rarement des mangas, mais j'ai vraiment flashé sur cette sublime couverture. Une histoire de vampires saupoudrée d'amour, c'est du vu et revu mais peu importe, j'avais vraiment envie de découvrir ce manga qui est en fait une adaptation des romans d'Ellen Schreiber, qui n'ont malheureusement jamais été traduits en français.

  L'histoire est vraiment cliché et sans grand intérêt. J'ai trouvé ça très "gnan-gnan" et pas franchement captivant. Je me serai vraiment ennuyée s'il n'y avait pas eu Raven et son look de gothique-lolita ultra travaillé. C'est le gros point positif de ce manga, pour moi en tout cas. En général les personnages de mangas ne changent pas beaucoup de tenues, de coiffures, alors qu'ici Raven est ultra branchée et a un look assez cliché certes, mais que j'ai vraiment adoré! J'ai passé plus de temps à regarder en détail les dessins qu'à m'intéresser à l'histoire. Je n'ai pas trouvé Alexander, son copain de vampire, fascinant, loin de là, je l'ai trouvé fade et effacé, aussi gnan-gnan que l'histoire, et leur histoire d'amour ne m'a pas fait rêver plus que ça. Il n'y a pas beaucoup d'action, les vampires ne sont pas effrayants, et leur identité n'est pas du tout définie. On parle dans ce livre de vampires et de demi-vampires, c'est une bonne idée mais le sujet n'est pas assez exploité. On nous dit que le demi-vampire est entre deux mondes, qu'il se sent rejeté par les humains et par les vampires mais ce n'est pas du tout quelque chose qu'on ressent dans ce premier tome. On a l'impression qu'il n'y a pas de danger, les vampires sont gentillets, leur quête aussi... Bon, c'est un premier tome, donc j'espère en apprendre un peu plus dans le second sur toute cette histoire de demi-vampires, et j'espère être un peu plus captivée. Même si mon avis est loin d'être positif, j'ai tellement aimé le look de Raven, les dessins que je ne regrette pas mon achat. J'ai bien envie de lire l'histoire écrite pour pouvoir la comparer au manga mais je ne sais pas si une traduction en français est prévue. Je ferai sans doute une tentative en anglais (j'adore la couverture!) ce qui me permettra de commencer mon challenge personnel.

D'autres avis : Melisende, Fée Bourbonnaise


http://www.melroseparklibrary.org/teens/readalikes/vampirekisses.jpg

Voir les commentaires

commentaires

puccazaza 28/12/2011 16:48

J'ai lu la suite à pars de beau dessin, l'histoire avance mais n'a pas d'interéts particuliers...

MyaRosa 28/12/2011 22:13



Je l'ai acheté il y a un petit moment mais je l'avais complètement oublié. Est-ce que tu as essayé de lire les romans ? Les critiques sont un peu meilleurs. Les trois premiers tomes sont dans ma
PAL.



Des Geeks et des lettres 15/01/2010 16:13


Les amours nocturnes de vampires... Hum je comprends pourquoi les vampires ont toujours paru sexy ! 


Melisende 11/01/2010 10:45


Merci pour le lien ! ça ne t'ennuie pas si je mets des liens dans mes articles, vers tes avis, lorsqu'on a des lectures communes ?

Meli


MyaRosa 11/01/2010 18:47


Pas de souci Meli, au contraire, c'est gentil, je ferai de même.


Eiram 11/01/2010 10:27


Salut Laurie et pardon pour ma longue absence
Ca résume bien ce que je pense des mangas en général, inintéressant (sorry pour ceux qui aiment) Mais c'est vrai que parfois les dessins valent le détour !


MyaRosa 11/01/2010 18:45


Ohhh ne t'excuse pas, je suis tellement contente de te retrouver! Et puis ce n'était même pas ta faute en plus!


Anneso 10/01/2010 22:17


ce résumé me donne envie !
ps : bonne nouvelle je viens de finir mon devoir ;)


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog