Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-18T22:01:00+02:00

Vroum Vroum : C'est parti !

Publié par MyaRosa

Vroum vroum : C'est parti !

Pakita, L. Jammes & M. Clamens

couv48160566.gif.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : voiture - mécanique - rouler - voyage

Edition / Collection : Nathan / Mes histoires douces

Date de parution : 6 juin 2013

Nombre de pages : 14

Prix : 12,95€

Dès 2 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Une histoire à toucher pleine de surprises pour s'amuser !

 

monavis753.jpg

 

 Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de la collection "Mes histoires douces" que j'aime photo-55-.JPGbeaucoup, beaucoup. Dernièrement, nous avons découvert l'histoire de Vroum vroum, une petite voiture rouge et même si cet album n'est pas mon préféré de la collection, je l'ai trouvé vraiment génial, toujours aussi ludique et bien conçu, et plus important encore, mon petit bonhomme de deux ans et demi a adoré ! Il adore les véhicules et ça lui a bien plu de pouvoir intervenir et jouer un rôle dans cette histoire. Car ce n'est pas une simple histoire...

 

 Comme tous les livres de la collection, en plus des différents volets à soulever et des matières à toucher, l'enfant est invité à aider le personnage principal et à participer. Dans ce livre, on lui demande par exemple d'ouvrir la porte du garage, de souffler sur le pneu dégonflé de Vroum vroum voiture, de suivre le chemin qu'elle parcourt avec le doigt, photo-56-.JPGd'aider un petit hérisson à traverser, de faire partir les gouttes d'eau qui tombent sur le pare-brise de la petite voiture, d'appuyer sur le bouton pour allumer les phares et même de remettre de l'essence dans le réservoir !

 

 Vous l'aurez compris, c'est très ludique. L'enfant se sent directement impliqué et a l'impression de faire partie de l'histoire. Il apprend des tas de choses sans s'en rendre compte entre les différentes consignes à suivre et les petits mots de vocabulaire qu'il découvre. J'adore le concept de cette collection et les enfants accrochent très facilement. Il y a huit autres titres à découvrir et les thèmes sont très variés. Faites vite la connaissance de Mila sirène, Bibo pompier, Lisa fée, Bébé dino, Pablo pirate, Bébé loup, Chacha Miaou et Princesse Lili.

 

En quelques mots :

Une collection que nous adorons, mon fils et moi. Nous avons tous les titres à la maison et on ne se lasse pas de les lire. Ce sont des livres ludiques et interactifs qui permettent à l'enfant de se sentir directement impliqué dans l'histoire. Celui-ci a remporté un franc succès auprès de mon petit bonhomme qui a adoré suivre la petite voiture rouge dans ses aventures, l'aider à regonfler son pneu ou à remplir son réservoir d'essence.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog