Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-27T14:10:55+01:00

Cap sur le carnaval !

Publié par MyaRosa

Les Aventures d'Anouk et Benji #2

Mymi Doinet (texte) & Glen Chapron (illustrations)

45 pages, éditions Nathan, octobre 2014, dès 7 ans

L'histoire :

Anouk est chez sa grand-mère à Venise avec son chien adoré, l'intelligent Benji. Elle y fait la connaissance d'un peintre surdoué, qui passe son temps à travailler. La petite fille se fait une promesse : avec Benji, elle va aider le garçon à s'amuser... Voici qui tombe bien : le carnaval commence à peine !

 

Mon avis :

 

 En octobre dernier, j'ai découvert la première aventure d'Anouk et Benji - Une carabine dans les sardines - et j'avais hâte de retrouver la fillette et son chien dans une autre histoire. Cette fois, changement de décor, Anouk et Benji passent les vacances d'hiver chez la grand-mère d'Anouk... à Venise ! Au programme : spécialités italiennes, balades sur le Grand Canal, carnaval haut en couleur et amitié...

 

 

 J'ai beaucoup aimé les discussions d'Anouk avec sa grand-mère, Nonna Rosa, qui ne parle pas très bien français et mélange les mots. C'est drôle et ça pimente un peu le récit. Quelle bonne idée d'avoir envoyé notre duo de choc dans un autre pays ! Le jeune lecteur découvrira, avec eux, l'Italie et ses merveilles. L'Art, la peinture, les déguisements et la danse sont au coeur de cette nouvelle histoire. J'ai préféré l'intrigue du premier tome car j'ai aimé mener l'enquête et j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de surprise et de suspense dans celui-ci, mais j'ai tout de même passé un très bon moment en compagnie d'Anouk et de Benji. Ah... l'Italie, quel beau pays ! Les illustrations sont superbes et nous font voyager. Vivement la suite !

 

 

En quelques mots :

Encore une belle aventure d'Anouk et Benji, un peu moins surprenante que la première, mais qui se déroule dans un endroit superbe et chargé de mystère : Venise ! Préparez vos bagages, on part en Italie !

 

 

A découvrir aussi :

Une carabine dans les sardines

Le fils de Picasso

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Ingrid 27/03/2015 15:39

Arthur a lu les deux premiers tomes et il les a aimés autant l'un que l'autre ! Il aime beaucoup cette petite série et la complicité entre Anouk et son chien ! ;)

MyaRosa 27/03/2015 15:44

Et bonne nouvelle pour Arthur, Anouk et Benji reviennent le 2 avril ! J'ai le troisième tome sous les yeux. Cette fois, l'histoire se déroule sur la Croisette !

MyaRosa 27/03/2015 15:42

L'intrigue du premier m'a plus plu mais j'ai succombé au charme de Venise et aux jolies illustrations donc au final, j'ai beaucoup aimé les deux. C'est une série vraiment très sympa ! J'aime beaucoup Mymi Doinet. Pour les plus jeunes, il y a la série Lou qui est mignonne.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog