Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-02-27T18:38:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #48

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

41Kx28ElA2L._SL500_AA300_.jpgNebraska song ¤ Tom McNeal

7 mars 2013

Judith Whitman a toujours cru au grand amour. Un sentiment capable de vous transporter au bout du monde. Cette passion-là, elle l'a connue, à 17 ans, avec Willy. Mais leur histoire ne dure que le temps d'un été, Judith devant partir pour l'université. Aujourd'hui, à 44 ans, Judith vit à Los Angeles auprès d'un mari qu'elle soupçonne d'infidélité et de leur fille, avec qui elle n'arrive plus à communiquer. Les souvenirs de son premier amour la hantent. C'est alors qu'elle retrouve le numéro de téléphone de Willy…Quelle serait sa réaction si elle l'appelait, tant d'années après ? L'a-t-il oubliée ? Peut-on rattraper le temps perdu, changer le cours des choses sans sacrifier ce que l'on a construit ? Revoir Willy permettra-t-il à Judith de sauver son couple ?

 

51sSha0GtxL._SL500_AA300_.jpgDu domaine des murmures ¤ Carole Martinez

28 février 2013

En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire «oui» : elle veut faire respecter son vœu de s'offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une cellule attenante à la chapelle du château, avec pour seule ouverture sur le monde une fenestrelle pourvue de barreaux. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe... Loin de gagner la solitude à laquelle elle aspirait, Esclarmonde se retrouve au carrefour des vivants et des morts. Depuis son réduit, elle soufflera sa volonté sur le fief de son père et ce souffle l'entraînera jusqu'en Terre sainte. Carole Martinez donne ici libre cours à la puissance poétique de son imagination et nous fait vivre une expérience à la fois mystique et charnelle, à la lisière du songe. Elle nous emporte dans son univers si singulier, rêveur et cruel, plein d'une sensualité prenante.

 

couv72395644.jpgAu lieu-dit Noir-Etang ¤ Thomas H. Cook

3 janvier 2013

Août 1926. Chatham, Nouvelle-Angleterre, à quelques encablures du cap Cod : son église, son port de pêche et son école de garçons, fondée par Arthur Griswald, qui la dirige avec droiture et vertu. L'arrivée de la belle Mlle Channing, venue d'Afrique pour enseigner les arts plastiques à Chatham School, paraît anodine en soi, mais un an plus tard, dans cette petite ville paisible, il y aura eu plusieurs morts. Henry, le fils adolescent de M Griswald, est vite fasciné par celle qui va lui enseigner le dessin et lui faire découvrir qu'il faut " vivre ses passions jusqu'au bout ". Du coup, l'idéal de vie digne et conventionnelle que prône son père lui semble être un carcan. Henry assiste, complice muet et narrateur peu fiable, à la naissance d'un amour tragique entre Mlle Channing et M Reed, le professeur de lettres qui vit au bord du Noir-Etang avec sa femme et sa fille. Il voit en eux " deux figures romantiques, des versions modernes de Catherine et de Heathcliff ". Mais l'adultère est mal vu à l'époque, et après le drame qui entraine la chute de Chatham School, le lecteur ne peut que se demander, tout comme le procureur : " Que s'est-il réellement passé au Noir-Etang ce jour-là ? "

 

couv2909469.jpgNightshade, tome 1 : Lune de sang ¤ Andrea Cremer

10 janvier 2013

Calla appartient à la meute des Nightshade. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de le Lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais lorsqu'elle viole les lois de ses maîtres pour sauver le vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son cœur, risque-t-elle de tout perdre — y compris sa propre vie ? Un roman sombre et étincelant comme un diamant brut.

 

9782253164364-T.jpgLa Femme du tigre ¤ Téa Obreht

6 mars 2013

Dans un pays des Balkans qui se remet d'un siècle de guerres, Natalia est chargée de vacciner les pensionnaires d'un orphelinat. Autour d'elle, tout n'est que superstitions. Les épidémies seraient des malédictions, les morts, des forces vives. Natalia rattache ces croyances absurdes aux contes que lui a transmis son grand-père. Mais l'histoire la plus extraordinaire, celle de la femme du tigre, il l'a emportée dans la tombe. En confrontant présent, souvenirs et légendes, Natalia comprendra les errements des générations passées, et les travers de la sienne.

 

9782253169574-T.jpgGranny Webster ¤ Caroline Blackwood

13 mars 2013

Envoyée en convalescence au bord de la mer chez son arrière grand-mère, une vieille dame acariâtre qui ne se déplace qu’en Rolls, vit comme à l'époque victorienne et évite toute émotion pour ménager son cœur, une jeune fille – qui n’est pas sans rappeler Caroline Blackwood –découvre peu à peu les secrets qui se cachent derrière les rideaux empesés de la luxueuse demeure... La description de cette grande famille irlandaise, avec une tante excentrique et suicidaire, une grand-mère un peu dérangée et une femme de chambre borgne, est d’une réjouissante noirceur. Ce livre ressemble à une boîte de chocolats fourrés aux amphétamines - Francis Wyndham, Sunday Times

 

9782253128069-T.jpgSpirales ¤ Tatiana de Rosnay

20 mars 2013

¤ mon avis sur ce livre ¤

Hélène, la cinquantaine paisible, mène une vie sans histoire auprès de son mari, de son fils, de sa fille et de ses petits-enfants. Hélène est une épouse modèle, une femme parfaite. Un jour d'été caniculaire à Paris, sur un coup de tête, elle cède aux avances d'un inconnu. L'adultère vire au cauchemar quand, au lit, l'amant sans nom meurt d'une crise cardiaque. Hélène s'enfuit, décidée à ne jamais en parler, et surtout, à tout oublier. Mais, dans son affolement, elle laisse son sac à main... avec ses papiers. Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences. Très loin, mais jusqu'où? Dans ce roman au suspense hitchcockien, Tatiana de Rosnay explore les arcanes de la bonne conscience et la frontière fragile entre le bien et le mal.

 

9782253168690-T.jpgTout ce que nous aurions pu être toi et moi, si nous n'étions pas toi et moi ¤ Albert Espinosa

20 mars 2013

Madrid, 3 heures du matin. La mère de Marcos, une célèbre chorégraphe, est morte la veille -et pour lui, sans elle, rien ne peut plus être comme avant. Il nous parle du sommeil, des rêves, du bien que cela lui procure en attendant le médicament qui lui permettra de ne plus dormir.
Marcos a un don : il voit dans les souvenirs des gens, et la police fait souvent appel à lui. Aujourd'hui, on lui demande d'examiner "l'étranger", pour tenter de découvrir son passé et sa véritable identité. Leur rencontre se révèle surprenante car ils possèdent le même don. Ayant inversé les rôles, "L'étranger" le supplie de l'aider à s'échapper.
Une fable sur la perte, la douleur et l'amour, empreinte de tendresse mélancolique. Jusqu'où serions-nous prêts à aller pour retrouver un être qui nous a été cher ?
Un roman qu'on lit d'une traite, d’abord étonné puis captivé, et transporté dans une autre galaxie.
Un Best-seller à la fois ingénu et transgressif, d'une totale originalité, hymne à l'amour impossible sur terre et peut-être ailleurs.

 

9782253168669-T.jpgLe Garçon d'à côté ¤ Katrina Kittle

2 avril 2013

Dans la banlieue tranquille du Middle West où Sarah vit avec ses enfants, Nate et Danny, la nouvelle fait l’effet d’une bombe : leurs voisins, et amis, les Kendricks sont accusés de pédophilie. L’horreur était sous ses yeux, et pourtant Sarah n’a rien vu, rien senti... Malgré l’équilibre fragile qu’elle tente de maintenir au sein de sa famille depuis la mort de son mari, elle décide d’accueillir Jordan, le fils des Kendricks, victime d’abus. Sarah, Nate et Danny – l’adulte, l’adolescent et l’enfant – vont devoir changer de regard, réinventer leurs rôles respectifs et leurs certitudes pour redonner à Jordan goût à la vie et l’aider à grandir.Sans jamais verser dans le sensationnalisme, Le Garçon d’à côté prend à bras-le-corps la face obscure de la nature humaine, mais parle aussi de résilience et d’amour. Un tour de force romanesque qui dérange et interpelle. Clémentine Goldszal, Elle.

 

9782253169345-T.jpgLes Noces de soie ¤ Jean-Paul Malaval

3 avril 2013

Sur les monts du Vivarais, en Ardèche, depuis des générations, les Andromas élèvent dans leur ferme des cocons de mûrier pour produire de la soie.
Seigneur en son domaine, théodore Andrommas ambitionne de voir son fils Silvius lui succéder, mais le jeune homme se prend à rêver des lumières de la ville quand il tombe amoureux de Roxane, la vie d'un riche soyeux lyonnais.
Silvius prend pied sur les pentes de la Croix-Rousse parmi le petit monde besogneux des ouvriers de la soie et, pour conquérir Roxane, parvient à se faire une place dans le milieu très fermé des négociants. Entre la jeune femme, belle, capricieuse, et le fils de paysan plein d'ambition, la greffe peut-elle predre ?

 

9782253167365-T.jpgLes Vaches de Staline ¤ Sofi Oksanen

17 avril 2013

Les « vaches de Staline », c’est ainsi que les Estoniens déportés désignèrent les maigres chèvres qu’ils trouvèrent sur les terres de Sibérie, dans une sorte de pied de nez adressé à la propagande soviétique qui affirmait que ce régime produisait des vaches exceptionnelles. C’est aussi le titre du premier roman de Sofi Oksanen, dont l’héroïne, Anna, est une jeune Finlandaise née dans les années 1970, qui souffre de troubles alimentaires profonds. La mère de celle-ci est estonienne, et afin d’être acceptée, cette femme a tenté d’effacer toute trace de ses origines, et de taire les peurs et les souffrances vécues sous l’ère soviétique. Ne serait-ce pas ce passé qui hante encore le corps de sa fille ?
Sofi Oksanen fait preuve d’une grande puissance d’évocation quand elle décrit les obsessions de ces deux femmes. Il y a la voix d’Anna qui tente de tout contrôler, son corps, les hommes, et le récit plus distant de la mère qui se souvient de la rencontre avec « le Finlandais », à Tallinn, dans les années 1970, sous un régime de terreur et de surveillance.

 

9782253168638-T.jpgEt puis, Paulette... ¤ Barbara Constantine

17 avril 2013

Ferdinand vit seul dans sa ferme. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, il passe chez Marceline, sa voisine, et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. Très naturellement, ses petits-fils, les Lulus, lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas... Il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...

Voir les commentaires

2013-02-27T13:39:00+01:00

La Maison en petits cubes

Publié par MyaRosa

La Maison en petits cubes

(Tsumiki No Ie)

de Kenya Hirata (texte)

et Kunio Katô (illustrations)

couv59683946.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : vieillesse - temps qui passe - souvenirs - solitude

Edition / Collection : Nobi Nobi ! / Hors collection

Date de parution : 13 mars 2012

Nombre de pages : 40

Prix : 14,95€

Dès 7 ans

 

L'histoire :

Dans une ville entièrement immergée, un vieux monsieur résiste encore et toujours à la montée du niveau de la mer. Chaque fois que l'eau atteint son plancher, il est obligé de bâtir une nouvelle maison par-dessus la précédente, si bien qu'au fil du temps son logis a fini par ressembler à une immense pile de petits cubes. Un jour, alors qu'il s'est encore une fois lancé dans la construction d'une nouvelle demeure, ses outils tombent tout au fond de l'eau. Il enfile sa combinaison pour aller les repêcher, et au fur et à mesure qu'il descend à travers ses anciennes maisons, de lointains souvenirs lui reviennent en mémoire...

 

monavis

 

 La Maison en petits cubes est d'abord l'histoire d'une belle rencontre entre un illustrateur et un scénariste talentueux, Kunio Katô et Kenya Hirata. Ensemble ils vont créer un court-métrage qui va bouleverser le monde entier et remporter de nombreux prix dont le prestigieux oscar du meilleur court-métrage d'animation aux Academy Awards en 2008 ou encore le Cristal d'Annecy, pour n'en citer que deux. Vint ensuite la merveilleuse idée que d'en faire un livre qui n'est pas qu'une simple retranscription du court-métrage, mais un magnifique album qui vient compléter l'histoire et c'est une vraie réussite. Cet album est d'ailleurs nominé pour le prix Sorcières 2013 du meilleur album. On croise les doigts !

 

coeur J'ai été totalement bouleversée par cette belle histoire. Un vieux monsieur vit seul dans une ville complètement immergée. Les habitants finissent pas s'en aller les uns après les autres, mais lui, refuse de s'en aller et de quitter la maison dans laquelle il a passé une grande partie de sa vie. L'eau continue à monter et il est sans cesse obligé de construire une autre maison au dessus de la précédente. Mais un jour, ses outils tombent dans l'eau et il est obligé d'aller les récupérer pour terminer de construire sa maison. Il plonge alors littéralement dans ses souvenirs, redécouvrant les unes après les autres ses maisons et les souvenirs qu'elles contiennent...

 

 C'est une belle allégorie de la vie et du temps qui passe. Cet album est rempli de messages que l'on peut interpréter de différentes façons. Chacun s'y retrouve et y voit sa propre vie, ses souvenirs personnels. C'est une belle façon d'aborder avec les enfants la vieillesse, la vie, la mort et le passé. C'est un album rempli d'émotions et de sentiments, on a envie de sourire, de rire et de pleurer en le lisant. Il nous plonge dans une douce mélancolie qui, loin d'être larmoyante, nous émeut et nous bouscule un peu. Je pense que cette histoire peut toucher les petits et les grands qui ne la verrons certainement pas de la même façon. L'album se termine par une jolie note d'optimisme, très symbolique, qui m'a beaucoup plu. Je ne peux que vous le recommander. C'est un album très touchant, aux mots tendres et aux illustrations pleines de douceur et de charme.

 

 


 

Voir les commentaires

2013-02-25T18:50:00+01:00

A la conquête du marquis (Vanessa Kelly)

Publié par MyaRosa

A la conquête du marquis

(Mastering the Marquess)

de Vanessa Kelly

523098 339501269498982 683090889 n

Catégorie(s) : Romance historique

Edition / Collection : Milady Pemberley

Date de parution : 15 février 2013

Nombre de pages : 502

Prix : 8,70€

 

L'histoire :

Un mariage peut en cacher un autre...

Fuyant un oncle qui cherche à s'accaparer sa dot, Meredith trouve refuge chez les grands-parents de sa demi-soeur Annabel. L'arrivée de cette ravissante jeune femme dans la maison bouleverse leurs plans. En effet, l'indomptabe marquis de Silverton, promis à Annabel, tombe sous le charme de Meredith. Il ne reculera devant rien pour la séduire.

 

monavis

 

 Ca faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongée dans une romance historique et j'ai choisi celle-ci un peu par hasard car le synopsis me plaisait bien. Verdict : Bien ? Pas bien ? Plutôt pas mal ! J'ai tout de suite aimé l'écriture de l'auteur et le personnage de Meredith. Elle n'attend pas grand chose de la vie et est totalement dévouée à sa soeur, Annabel. Elle se plie en quatre pour la soigner, l'aider et lui apporter tout ce qu'elle peut. Meredith n'a jamais vraiment pris le temps de penser à elle. Au contraire de sa soeur, elle n'a pas de parent aristocrate et a grandi à la campagne, loin du luxe et des saisons londoniennes. C'est donc une grande nouveauté pour elle lorsqu'elle est amenée à demander de l'aide à la famille de sa soeur et se retrouve propulsée en ville, loin de ce qu'elle connait. Pour tout vous dire, on ne peut pas dire que ça lui plaise vraiment... Loin d'être émerveillée par cet autre monde, Meredith trouve la ville sale et bruyante et elle est choquée par la méchanceté des gens qu'elle rencontre et leur attitude hypocrite et mesquine. Elle n'a qu'une hâte, savoir sa soeur en sécurité et retourner vivre modestement dans sa campagne. Mais vous vous doutez bien que les choses ne sont pas si simples...

 

Mastering_the_marquess_-1-2.jpg J'ai aimé le regard que porte Meredith sur cette vie si éloignée de la sienne et sur les codes de la bonne société qui lui semblent si étranges. J'ai beaucoup apprécié la manière dont on découvre tout cela, avec beaucoup de recul et d'un point de vue extérieur. C'est très intéressant. Je ne vais pas m'étendre sur la romance car elle reste très classique, mais j'ai beaucoup aimé la manière dont Meredith et le marquis de Silverton se rapprochent et aussi le couple Annabel-Robert qui fonctionne vraiment bien. Il y a un autre personnage qui m'a vraiment plu, c'est Sophia. On ne la voit que très peu, mais cette jeune fille m'a fait beaucoup rire. Elle ne mâche pas ses mots et a un comportement totalement déplacé pour une jeune fille de bonne famille. Elle m'a paru très sympathique. J'ai été moins charmée par toute l'histoire avec l'oncle qui, au lieu d'apporter un peu de piment, m'a paru vraiment déjà-vue, grotesque et prévisible... Néanmoins, j'ai passé un très bon moment et si vous aimez les romances classiques, je ne peux que vous recommander ce titre qui saura, j'en suis certaine, vous satisfaire. L'écriture de l'auteur est vraiment plaisante et les pages défilent toutes seules. Je ne peux pas résister à l'envie de vous montrer la couverture de la VO qui est so kitch et vraiment affreuse. Merci aux éditions Milady de nous épargner cela et de toujours faire preuve de bon goût. :D



Voir les commentaires

2013-02-24T09:46:00+01:00

Activités avec les chevaliers

Publié par MyaRosa

Activités avec les chevaliers

de Leonie Pratt

knights_and_castles_ttmd_reduced_fr.jpg

Catégorie(s) : Cahier d'activités - Guide pratique - Jeunesse

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 28 février 2013

Nombre de pages : 34

Prix : 5,95€

Dès 6 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Ce livre déborde d'activités pour qui souhaite se retrouver au Moyen Age avec chevaliers et châteaux forts. Suis les instructions claires et simples pour faire un donjon à pont-levis, dessiner un dragon qui crache du feu, mettre en scène une joute de chevaliers et bien d'autres choses encore. Tu pourras même fabriquer une épée étincelante, un bouclier royal et un casque à la visière qui se relève. Plus de 250 autocollants permettent de personnaliser les dessins à ta guise.

 

monavis

 

 Je suis un peu en retard sur mon programme de la semaine, mais j'avais envie de vous présenter quelques cahiers d'activités pour occuper les enfants pendant les vacances, par exemple. J'aime beaucoup les activités manuelles et celui-ci, sur le thème des chevaliers, ne pouvait que me plaire. Ce n'est pas vraiment un cahier d'activités puisqu'il n'y a rien à faire directement dessus. On y retrouve une multitude de modèles pour dessiner et construire des décors et des personnages du Moyen-Age avec trois fois rien. Je ne suis pas très douée en dessin, mais je trouve les étapes bien expliquées. Les mots utilisés sont simples et chaque étape est illustrée, ce qui facilite vraiment la compréhension. J'aime bien avoir un modèle, quelque chose de concret sur lequel je peux me baser. La mise en page de ce grand cahier souple est vraiment très agréable. Pleine de couleurs, elle nous plonge dans une autre époque et un autre univers qui fascine toujours autant les petits et les grands. On apprend en même temps de petites choses sur la vie au Moyen-Age et la réalité cède peu à peu la place aux légendes avec notamment une activité sur les dragons.

 

 Ma seule petite déception réside dans les autocollants que je ne trouve pas assez variés. Je m'attendais à beaucoup de formes, de couleurs et de genres différents, mais il s'agit en fait de formes argentées assez classiques mais décorées de différentes façons qui servent à agrémenter les dessins ou les activités. Néanmoins, je trouve cet ouvrage complet et réussi. Je suis totalement fan de la couverture qui est sublime et brillante et le prix est tout à fait raisonnable. Je ne le conseille pas aux enfants de moins de 6 ans car je pense que les activités seront un peu difficiles pour les plus petits. Il faut déjà bien maîtriser les formes, le graphisme, les collages et le découpage. Je pense que ça peut être intéressant aussi de l'exploiter en classe. Les enfants qui aiment les histoires de chevaliers et de princesse du Moyen-Age vont adorer donner vie à leurs héros préférés et inventer de belles histoires.

 

photo-157-.JPG

photo-158-.JPG

photo-159-.JPG

Voir les commentaires

2013-02-20T22:36:00+01:00

Mon imagier de la maison / Mon imagier des formes

Publié par MyaRosa

Mon imagier de la maison / Mon imagier des formes

illustrés par Nathalie Choux

9782092542781.JPG 9782092542798.JPG

Catégorie(s) : Albums jeunesse / imagiers

Thèmes & Mots clés : formes - maison - quotidien

Edition / Collection : Nathan / Kididoc "mon imagier"

Date de parution : 28 février 2013

Nombre de pages : 10

Prix : 6,90€

Dès 1 an

 

Présentation de l'éditeur :

Chaque pièce de la maison a une fonction et des objets caractéristiques. Dans le salon, il y a le canapé, et on peut regarder la télévision ! Le petit lecteur pourra aussi reconnaître les éléments de la cuisine : la cuillère, le verre, l'assiette, la casserole...

 

Entre le ballon, la voile, le cube, le cerf-volant, l'enfant apprendra à distinguer ce qui est rond, carré, en forme de losange ou de triangle...

 

monavis

 

 Le 28 février prochain, la collection des petits imagiers Kididoc publiée chez Nathan s'agrandit ! Deux nouveaux titres font leur apparition, l'un sur la maison et l'autre sur les formes. Mon petit garçon de deux ans adore cette collection. Il possède une dizaine de titres et ne se lasse pas de les feuilleter, de me demander le nom de telle ou telle chose ou de jouer avec les petites animations. Il a été enchanté par ces deux nouveaux titres, et moi aussi, avec une préférence pour celui sur la maison même si l'autre est très chouette aussi.

 

 Dans l'imagier de la maison, l'enfant retrouve des objets du quotidien qu'il connait bien : la télévision, le téléphone, le canapé, la table, la casserole, la chaise, le lit, la lampe, les toilettes, le miroir, la baignoire, etc... Il peut s'amuser à fermer les volets, à faire avancer un petit dessin-animé sur la télé, à regarder ce qu'il y a dans la casserole, à ouvrir l'armoire du petit garçon et même à faire couler l'eau dans la baignoire ! Mon fils a adoré. C'est un imagier parfaitement adapté à son âge et qui correspond bien à ce qui l'intéresse en ce moment et aux mots qu'il commence à prononcer. J'ai particulièrement aimé les deux dernières pages sur lesquelles on retrouve un schéma avec les différentes pièces de la maison que l'enfant peut s'amuser à nommer.

 

 Dans l'imagier des formes, on découvre des choses de la nature (fruits, insectes, soleil) mais aussi des objets du quotidien ou que les enfants connaissent bien (un livre, un oreiller, une étoile, un coeur, etc...). Sur chaque double-page, il y a des choses à nommer et des petites animations à découvrir : des couleurs qui changent, un ballon qui vole, etc... Les illustrations de Nathalie Choux sont toujours aussi agréables et j'aime beaucoup la simplicité de cette collection. La mise en page est agréable, il y a des couleurs, plein de choses à regarder, des images à faire bouger et à la fin du livre, des formes à nommer parmi une multitude d'images. Un très bel imagier, idéal pour aider les petits à distinguer les différentes formes.

 

photo-154-.JPG

photo-155-.JPG

 


Voir les commentaires

2013-02-19T15:51:00+01:00

Black Coffee (Sophie Loubière)

Publié par MyaRosa

Black Coffee

de Sophie Loubière

couv7915773.jpg

Catégorie(s) : Thriller

Edition / Collection : Fleuve noir

Date de parution : 14 février 2013

Nombre de pages : 557

Prix : 20,90€

 

L'histoire : 

Juillet 1966. Dans la petite ville perdue de Narcissa, Oklahoma, une maison isolée en bordure de la mythique route 66 est la cible d’un tueur sanguinaire. Une femme enceinte et une fillette sont assassinées, une mère et son fils Desmond grièvement blessés. Le jeune garçon va grandir à l’ombre de ce dossier jamais élucidé par la police, hanté par la figure du tueur, sous le regard d’une mère psychologiquement détruite et à des milliers de kilomètres d’un père absent le jour du drame, et qui n’a eu de cesse de raviver la culpabilité de son fils. Si seulement tu n’avais pas attaché le chien…

2011. Devenu journaliste puis professeur de criminologie à l’université, Desmond G. Blur décide de quitter Chicago pour s’installer en Arizona dans la maison de son père décédé. Une ultime tentative du fils pour se rapprocher de son père et s'en faire pardonner, sans savoir que celui-ci, d’outre-tombe, l’a peut-être mis sur la voie de la réconciliation avec leur passé. Car l’arrivée dans le secteur d’une femme vient bientôt réveiller les démons passés de Desmond : Lola, une femme au comportement étrange qui voyage seule avec ses deux enfants, visitant des villes fantômes. Une Française dont Desmond découvre vite que, sous couvert de jouer les touristes, elle recherche son mari littéralement volatilisé trois ans plus tôt sur la route 66. Ce dernier lui aurait fait parvenir un cahier, seul indice de la piste à suivre. Un cahier contenant un récit qui, s’il n’est pas l’œuvre d’un mythomane, est la preuve de l’existence d’un des plus ahurissant criminel que l’histoire des Etats-Unis ait connu… et dont le chemin sanglant traversait déjà la petite ville de Narcissa en Oklahoma l’été 1966.

 

monavis2

 

 J'étais vraiment impatiente de découvrir ce roman qui avait tout pour me plaire. J'aime beaucoup les histoires qui ont pour cadre la route 66 et ses légendes et je trouve la couverture vraiment très, très attirante. J'ai été totalement emballée par le début de ce thriller. L'auteur met tout en place habilement, photo-7-.PNGsème des indices ici et là et nous fait découvrir plusieurs facettes de la mythique route 66 en nous racontant différentes histoires à chaque chapitre. J'ai adoré les descriptions des passages désertiques, des villes fantômes ayant jadis eu leur heure de gloire. En revanche, je dois avouer que j'ai trouvé que ça s'essoufflait au fil des chapitres... Une fois les deux cent premières pages passées, quand le décor est posé et qu'on a compris où l'auteur voulait en venir, le temps semble beaucoup plus long. J'ai trouvé que ça traînait en longueur et qu'on s'attardait souvent sur des détails pas forcément indispensables à l'histoire. En ce qui concerne les personnages, c'est un peu la même chose, mon engouement s'est tari après quelques heures de lecture. Alors que je les trouvais très intéressants au début de l'histoire, ils ont fini par m'agacer avec leur jeu du chat et de la souris et leur façon de tourner en rond. Je les ai trouvé assez peu crédibles finalement alors que les idées de départ sur leur histoire personnelle étaient vraiment bien trouvées et ils m'ont laissé indifférente...

 

 En ce qui concerne l'enquête principale, elle m'a bien plu. J'ai aimé le cheminement des personnages et la façon dont l'auteur sème des indices et nous envoie vers plusieurs pistes. Dommage qu'elle ait été un peu noyée au milieu de trop de détails... Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est vraiment la route 66 qui est un personnage à part entière avec son histoire, les fantômes du passé qui la hantent, les légendes qui l'entourent et la façon dont elle peut changer d'un instant à l'autre. En ce sens, le livre est vraiment réussi car c'est très imagé et les descriptions m'ont vraiment charmé. C'est une route aux mille facettes, aussi fascinante que terrifiante. J'ai vraiment eu l'impression de faire un road trip, de parcourir la route 66 et j'ai maintenant encore plus envie de m'y rendre pour découvrir tout cela par moi-même même si je ne serai pas vraiment rassurée, je pense... J'avais beaucoup d'attentes concernant ce livre et même s'il y a des choses que j'ai apprécié, je suis un peu déçue. Le rythme est trop lent, les personnages manquent de profondeur et il n'y a pas assez de suspense à mon goût. La fin m'a plu ainsi que les descriptions, mais pas au point de rattraper tout le reste. C'est une lecture sympa mais pas inoubliable ni palpitante. Dommage...

 

 


 


Voir les commentaires

2013-02-18T12:53:00+01:00

Les Baisers de Cornélius

Publié par MyaRosa

Les Baisers de Cornélius

de Agnès de Lestrade (texte)

et Charlotte Cottereau (illustrations)

couv55335082.png.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

 Thèmes & Mots clés : vieillesse - solitude - amour - sorcière

 Edition / Collection : Balivernes / Calembredaines

 Date de parution : juin 2011

 Nombre de pages : 40

 Prix : 12€

 

L'histoire :

 Cornélius était un vieux monsieur qui n’avait pas trouvé l’amour.

 Triste et seul, il inventait : des graines volantes, des râteaux à rater, des fleurs à roulette...

Mais un jour, avec un bout de ficelle, des clous et du papier, Cornélius inventa... une machine à fabriquer des baisers !

 

monavis

 

Cornélius est un vieux monsieur qui vit tout seul avec son chien. Il s'ennuie et trouve le temps long car il n'a jamais trouvé l'amour et la solitude commence à lui peser. Alors pour passer le temps, il invente toutes sortes de choses amusantes, notamment une machine à baisers qui va changer le cours de sa vie... Cette machine envoie des baisers dans tout le village, fait sourire les enfants et les villageois mais n'amuse pas du tout la vilaine sorcière que personne n'ose approcher. Pourtant, un jour, les baisers parviennent à venir jusqu'à elle...

 

Cet album aborde beaucoup de thèmes importants : la vieillesse, la tristesse, la solitude, le temps qui passe et le manque d'amour. J'ai beaucoup aimé la manière dont ils sont traités, avec beaucoup de justesse, de pudeur et de tendresse. Les baisers magiques de Cornélius vont changer beaucoup de choses et nous montrer qu'il n'y a pas d'âge pour aimer et être heureux. Les mots de l'auteur sont doux comme des baisers et les illustrations aux couleurs sobres et élégantes complètent à merveille le tableau. On ressent le temps qui passe et la vie qui s'éteint doucement jusque dans les illustrations, au travers des couleurs utilisées qui m'ont fait penser à une photo un peu jaunie, à l'automne et à la vieillesse. Néanmoins, ne vous y trompez pas, ce n'est pas une histoire triste et larmoyante, mais une belle façon d'aborder le côté éphémère de la vie et le temps qui passe avec espoir mais sans mensonge... Un très bel album.

 

9782350670614_BaisersDeCornelius_db_Page_04-b68a6df99a.jpg

9782350670614_BaisersDeCornelius_db_Page_12-926d3744f5.jpg

Voir les commentaires

2013-02-16T14:59:00+01:00

Le Secret de Coqueline

Publié par MyaRosa

Le Secret de Coqueline

de Patricia Huet (texte)

et Sophie Dufeu (illustrations)

9782354880156_1_75.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : lune - espoir - poule - oeuf - rêve

Edition / Collection : Gulf Stream / Les P'tites balades

Date de parution : avril 2008

Nombre de pages : 40

Prix : 9,50€

Dès 3 ans

 

L'histoire :

"Certains curieux se demandent comment la lune tient en l’air. Alors imaginez, si cette nuit-là ils l’avaient vue tomber par terre. Et pas n’importe où !... Juste sous les plumes de Coqueline, la poulette. Celle qui n'a jamais pondu un oeuf, ni pour un poussin, ni pour une omelette."

 

monavis

 

 Depuis la nuit des temps, on s'interroge sur la lune. Elle fascine les petits et les grands. Elle est souvent la source de nombreux mythes et de belles histoires que l'on aime se raconter avant le coucher. Cette petite histoire ne manque pas d'humour et d'originalité. Elle est aussi pleine de douceur et de tendresse...

 

 Coqueline est une poulette qui n'a jamais pondu un oeuf, alors imaginez sa surprise et son bonheur lorsqu'elle découvre sous ses plumes un immense oeuf, gros comme un boeuf ! La petite poule se donne beaucoup de mal pour offrir le meilleur à cet oeuf tombé du ciel et le couver comme il se doit. Dehors, ses amis s'interrogent sur une étrange coïncidence car la lune a déserté le ciel et personne n'a jamais vu un oeuf aussi gigantesque. Serait-il possible que... ?

 

 Cette histoire est vraiment adorable. Cette petite Coqueline est attachante et c'est avec plaisir que l'on tourne les pages de ce livre, découvrant un texte avec de jolies rimes teintées d'humour et des illustrations qui regorgent de couleurs lumineuses. C'est un album parfait pour les petits de maternelles. L'histoire est facile à comprendre et elle est en même temps pleine de surprises. Un joli moment de tendresse et une histoire d'amour et d'amitié qui nous montre que nos voeux les plus chers peuvent se réaliser si on y croit de tout son coeur...

 

photo-148-.JPG

photo-149-.JPG

 


Voir les commentaires

2013-02-15T23:45:00+01:00

Maman Houtuva ?

Publié par MyaRosa

Maman Houtuva ?

de Vincent Malone (texte)

et Soledad Bravi (illustrations)

9782021099256.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : humour - expressions - langage - quotidien

Edition / Collection : Seuil Jeunesse / L'Ours qui pète

Date de parution : 7 février 2013

Nombre de pages : 62

Prix : 10€

 

Présentation de l'éditeur :

Après Papa, houêtu ?, le duo Malone-Bravi nous offre de (re)découvrir quelques idiotismes de la langue française.

Quelle est la question qui revient tout le temps dans la bouche des enfants ? Quelle est la question que les mamans entendent bien trop souvent ? : « Maman Houtuva ?». Et les réponses de la mère, bien que sensées sont illustrées « au pied de la lettre ». Désopilant !

 

monavis

 

 Les expressions que nous employons quotidiennement sont parfois difficiles à comprendre pour nos enfants. Essayez de vous mettre un peu à leur place et de tout prendre au pied de la lettre. Que donnerait, par exemple, l'expression faire du lèche-vitrine prise au premier degrés ? Ca y est, vous avez l'image bien en tête ? Ce petit album trop drôle répond à une question que toutes les mamans entendent des dizaines de fois par jour "Maman Houtuva ?" par le biais d'illustrations pleines d'humour. Sont ainsi illustrées quelques perles de la langue française que nous utilisons souvent sans penser qu'elles peuvent être interprétées différemment par nos chères têtes blondes : tomber dans les pommes, faire des pieds et des mains, enfoncer des portes ouvertes, se couper les cheveux en quatre, casser la baraque, faire un carton, foncer dans le tas, péter un fusible, partir en vrille, lancer une machine, se faire passer un savon ou encore essayer de joindre les deux bouts.

 

 Un petit album très amusant à feuilleter en famille pour une double lecture savoureuse et divertissante. Ca n'a l'air de rien, le principe est simple, et pourtant, c'est un livre qui dit beaucoup de choses en peu de mots et aborde les hauts et les bas du quotidien et de la vie - pas toujours évidente - d'une maman d'aujourd'hui débordée qui jongle entre vie privée et vie professionnelle. La fin est délicieuse et tendre à souhait. J'ai vraiment adoré ! Le coup de crayon de l'illustratrice me disait quelque chose alors j'ai fait quelques recherches et Soledad Bravi est également l'illustratrice de la collection "Les paresseuses" que j'aime beaucoup. Je suis ravie de la retrouver dans un autre registre. Ce livre m'a fait penser à un autre album du même genre : "Demain, je fais le pont !" de Armelle Barnier, Sylvie Hennequin et Zelda Zonk. Le connaissez-vous ?

 

photo-146-.JPG

photo-147-.JPG

 

Merci à Babelio et aux éditions du Seuil pour cette jolie découverte

Voir les commentaires

2013-02-15T22:32:00+01:00

La mer, c'est profond comment ?

Publié par MyaRosa

La mer, c'est profond comment ?

(How deep is the sea ?)

de Anna Milbourne et Serena Riglietti

how_deep_is_the_sea_fr.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : mer - curiosité - animaux - découverte

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 14 février 2013

Nombre de pages : 24

Prix : 9,50€

Dès 3 ans

 

Présentation de l'éditeur :

T'es-tu déjà demandé jusqu'où descend la mer ?

C'est exactement ce qu'aimerait savoir Chouchou le manchot.

Suis-le avec ses amis dans son incroyable voyage sous la mer pour trouver la réponse à cette question.

 

monavis2

 

 Chouchou est un petit manchot curieux qui se pose toujours toutes sortes de questions qui l'amènent à partir à l'aventure. Cette fois, il est bien décidé à découvrir la profondeur de la mer. Il va vivre une grande aventure et rencontrer de nombreux animaux qui vont tenter de l'aider à résoudre cette énigme : un phoque, une grande baleine, un chien dans un sous-marin et bien d'autres encore...

 

 J'ai beaucoup aimé cet album qui permet d'explorer les profondeurs mystérieuses et fascinantes de la mer en compagnie d'un petit personnage très attachant. Le texte est simple, répétitif (le petit manchot pose la même question à tous ceux qu'il rencontre) et facile à comprendre pour les petits. Les illustrations sont vraiment très mignonnes. C'est une jolie façon de faire découvrir le monde et les merveilles de la nature en passant par la fiction. L'enfant aperçoit de nombreuses créatures au fond de la mer et peut compléter sa découverte grâce au poster à déplier qu'il découvrira dans une belle enveloppe à la fin de l'ouvrage. Un très joli livre pour jouer les explorateurs !

 

photo-144-.JPG

photo-145-.JPG

 


Voir les commentaires

2013-02-15T12:57:00+01:00

Nouvelle collection Maya : Histoires à deux voix

Publié par MyaRosa

photo-141-.JPG

Catégorie(s) : Albums jeunesse

Edition / Collection : Nathan / Histoires à deux voix

Thèmes & Mots clés : insectes - nature - courage - aventure - amitié

Date de parution : 14 février 2013

Nombre de pages : 30

Prix : 6€

Dès 3 ans

 

monavis

 

 Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'une toute nouvelle collection des éditions Nathan. Vous avez sans doute entendu parler du retour de Maya l'abeille sur petit écran. Le personnage emblématique créé par Waldemar Bonsels en 1912 s'offre en effet un nouveau souffle. Après le livre sonore et les petits albums accompagnés de marionnettes à l'effigie des personnages du dessin-animé, Maya l'abeille et ses amis reviennent dans de nouvelles aventures pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Quatre titres sont disponibles depuis hier. On y retrouve de belles illustrations tirées du dessin-animé qui passe en ce moment sur TF1 (mon fils adore !), un texte écrit bien gros et aéré avec des mots à deviner, ce qui permet aux enfants qui ne savent pas encore lire de participer quand même à la lecture de l'histoire tout en s'amusant. C'est également très bien pour les enfants qui apprennent à écrire et à lire car ils peuvent s'amuser à recopier certains mots ou à essayer de les déchiffrer. Ce principe existe déjà dans d'autres collections, notamment avec le personnage de T'choupi et les enfants adorent participer et jouer un rôle dans la lecture de l'histoire.

 

 En ce qui concerne les histoires, elles sont vraiment très chouettes et reprennent les intrigues du dessin-animé. C'est un plaisir de retrouver Maya, Willy, Flip et les autres dans des aventures qui mettent souvent leur courage à rude épreuve. L'amitié, l'aventure, le mystère et la nature sont au coeur de ces jolies histoires à découvrir sans plus attendre. Ces livres sont conseillés à partir de trois ans car le texte est un peu long pour les plus jeunes et contrairement aux autres titres Maya parus récemment chez Nathan, les livres ne sont pas tout en carton. La couverture est cartonnée mais le reste des pages est à manipuler avec précaution. Alors, êtes vous prêts pour partir à l'aventure avec Maya et ses amis ?

 

Voici les quatre titres déjà parus :


Un nouvel ami

(d'après l'épisode intitulé "Philibert")

9782092536476.JPG

En jouant, Maya et Willy détruisent la maison d'un asticot. Ils doivent lui trouver un nouvel abri. Mais Philibert est un petit ver mystérieux... et très exigeant !

 

Vacances royales

(d'après l'épisode intitulé "Sortie royale")

9782092536490.JPG

La Reine des abeilles est très fatiguée : elle travaille trop. Maya l'invite à sortir de la ruche et à prendre de petites vacances...

 

Le Terrible mangeur de champignons

(d'après l'épisode intitulé "L'étranger")

9782092536483.JPG

Un inconnu a mangé les champignons préférés de Shelby l'escargot. Et si c'était un monstre ? Maya et ses amis partent à la recherche de ce gros gourmand...

 

La Lettre de la reine

(d'après l'épisode intitulé "Les Messagers de la reine")

9782092536469.JPGMaya et ses amis doivent porter une lettre à l'autre bout de la prairie...

Et ils vont faire la course !

Qui sera le meilleur messager ?

 

¤¤¤

 

photo-143-.JPG

photo-142-.JPG

 

Voir les commentaires

2013-02-14T19:37:00+01:00

Prochaines parutions Milady Romance #08

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

Voici la liste des romans à paraître le 15 février 2013

Milady Pemberley

Milady Central Park

Milady Grande Romance


 

couv55381033.jpgDélicieuse effrontée ¤ Victoria Dahl

Jamais le scandale n’avait paru si savoureux…
Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu’un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle tente de se mettre à l’abri du scandale. Mais Collin Blackburn, le frère de l’infortuné, a juré de le venger. Alors qu’il rend visite à Alexandra pour lui soutirer des informations sur celui qui l’a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu’à son dernier souffle ?

 

523098_339501269498982_683090889_n.jpgA la conquête du marquis ¤ Vanessa Kelly

Un mariage peut en cacher un autre...
Fuyant un oncle qui cherche à s'accaparer sa dot, Meredith trouve refuge chez les grands-parents de sa demi-soeur Annabel. L'arrivée de cette ravissante jeune femme dans la maison bouleverse leurs plans. En effet, l'indomptabe marquis de Silverton, promis à Annabel, tombe sous le charme de Meredith. Il ne reculera devant rien pour la séduire.

 

 

 

couv37883576.jpgLe Journal du colonel Brandon ¤ Amanda Grange

James Brandon nous livre son désespoir : la femme qu’il aime, Eliza, est contrainte d’épouser son frère. Il s’engage alors dans l’armée et s’exile aux Indes pendant de longues années. De retour en Angleterre, il recueille la fille d’Eliza, devenue orpheline, et tombe sous le charme de l’impétueuse Miss Marianne Dashwood. Mais cette dernière lui préfère le beau Willoughby qui a déjà, par le passé, causé du tort au colonel Brandon…

 


 

couv50207869.jpgLes Frères Gamble : Suite nuptiale et quiproquos ¤ Janice Lynn

Et si le hasard faisait bien les choses ?
J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.
C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…

 

couv7038141.jpgPetit week-end entre ennemis ¤ Barbara Wallace

Enfreindront-ils les règles du jeu ?
Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l’acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ?

 

couv50461192.jpgLe Serment du Titanic ¤ Cathy Gohlke

La promesse du naufragé va faire chavirer les coeurs…
Irlande, 1912. Michael embarque clandestinement à bord du Titanic pour fuir la misère. Alors qu’il est sur le point de mourir de faim, Owen le prend sous son aile. Quand le paquebot réputé insubmersible percute un iceberg, Owen se sacrifie pour sauver son ami. Il lui fait promettre de veiller sur Annie, sa petite soeur qui est en danger. Tout en travaillant d’arrache-pied pour lui offrir un avenir meilleur, Michael tente de convaincre Annie de le rejoindre et s’éprend d’elle au fil des lettres qu’ils échangent. Mais peut-elle vraiment laisser libre cours à ses sentiments et avouer son amour à celui qu’elle tient pour responsable de la mort de son frère ? Entre les hésitations de la jeune femme et la Première Guerre mondiale qui ravage l’Europe, Michael n’est pas au bout de ses peines…

 

Si vous voulez jeter un oeil sur les précédentes parutions, c'est par ici.

Bonne lecture !

Voir les commentaires

2013-02-13T10:03:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #47

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

couv63675625.jpgAdieu ¤ Jacques Expert

2 avril 2013

2001, Châtenay-Malabry. Une mère, son fils et sa fille sont retrouvés assassinés à leur domicile. Une famille apparemment sans histoires. Le père est porté disparu. Est-il lui aussi victime ou bien coupable ? Les recherches s'organisent, sous la direction du commissaire Langelier. Un mois plus tard jour pour jour, c'est au tour d'une seconde famille, tout aussi ordinaire, d'être abattue dans des circonstances identiques. Là aussi le père est introuvable. Presse, politiques, police, les avis sont unanimes, un tueur en série est à l'oeuvre. Seul Langelier s'entête à concentrer tous ses efforts sur la piste des pères, qu'il soupçonne d'être à l'origine des massacres. Devant son obstination et son manque de résultats, son supérieur et ami, le commissaire Ferracci, est obligé de lui retirer l'affaire. Commence alors entre les deux hommes un combat larvé, chacun s'efforçant de démontrer sa propre vérité, un combat qui tourne bientôt à l'obsession et qui ne prendra fin que dix ans plus tard avec la révélation d'une incroyable réalité. Comme dans ses trois précédents romans, Jacques Expert met en scène avec maestria le quotidien de personnages en apparence ordinaires mais dont la face cachée révèle d'insoupçonnables noirceurs.

 

51mUZ7-OAQL._SL500_AA300_.jpgUn avion sans elle ¤ Michel Bussi

7 mars 2013

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'histoire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masquent tombent......

 

517Od0Qu2EL._SL500_AA300_.jpgSous une bonne étoile ¤ Cathy Kelly

21 mars 2013

Lorsque la vie vous malmène, vous pouvez toujours compter sur vos amies. Ingrid Fitzgerald est gâtée par la vie. Célèbre présentatrice pour la télévision irlandaise, elle est mariée à un homme qu'elle adore et ils ont deux merveilleux enfants. Mais lorsque ces derniers quittent le foyer pour voler de leurs propres ailes, Ingrid fait une découverte qui bouleverse tout son petit monde. Pour la première fois, Natalie Flynn est en train de tomber amoureuse. Mais les secrets entourant le passé de sa mère la tourmentent et l'empêchent d'être pleinement heureuse. Osera-t-elle poser les questions qui la taraudent ? Charlie Fallon aime sa famille et son travail. Seule ombre au tableau : sa mère excentrique et envahissante, qui lui en demande toujours plus. Il est peut-être temps pour Charlie de lui poser des limites. Grâce à la flamboyante Star Bluestone, esprit libre et voyante à ses heures perdues, ces trois femmes à un tournant de leur existence vont avoir la force de prendre les décisions qui leur permettront de s'ouvrir au bonheur.

 

41DSYyDOtxL._SL500_AA300_.jpgA deux pas de la mort ¤ Peter James

14 mars 2013

Nuit de la Saint-Sylvestre à Brighton : une jeune femme est violemment attaquée à l'hôtel Métropole. Son agresseur emporte ses vêtements et ses escarpins avant de prendre la fuite. Quand l'information tombe, le commissaire Grace est précipité douze ans en arrière, en 1997. A l'époque, l'homme aux chaussures, comme on l'avait surnommé, avait agressé plusieurs femmes, avant de s'emparer d'un de leurs escarpins.
Tous des modèles de créateurs. Un trophée... Un souvenir cuisant pour Roy Grace qui n'est jamais parvenu à arrêter le coupable. Lorsqu'une seconde agression avec vol de
chaussures est recensée à Brighton, le profil d'un fétichiste commence à se dessiner. Quant aux similitudes avec 1997, elles se multiplient. Même schéma. Même période de l'année. Même mode opératoire. Or après la cinquième victime, l'homme était passé au meurtre. Roy Grace veut éviter à tout prix que ce cycle macabre ne se répète. Pour cela, il va devoir replonger dans un passé tourmenté, à une époque où son épouse Sandy n'avait pas encore disparu...

 

51TG0a6ymkL._SL500_AA300_.jpgDerrière la haine ¤ Barbara Abel

14 mars 2013

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...

 

41Nbsq2ojZL._SL500_AA300_.jpgSous haute tension ¤ Harlan Coben

7 mars 2013

Une femme partie sans laisser de traces revient... Et fait remonter à la surface seize ans de mensonges. Qu'est-il arrivé au frère et à la belle-soeur de Bolitar, disparues depuis 16 ans ? Pourquoi ce dernier se sent-il coupable ? Comment pourra-t-il affronter son neveu, qu'il n'a jamais vu mais qui le hait déjà ? Une investigation sous haute tension pour l'agent-détective. Et la troublante découverte de sa part d'ombre...

 


 

51nAVBrvWjL._SL500_AA300_.jpgLe Testament d'Ariane ¤ Françoise Bourdin

7 mars 2013

¤ mon avis sur ce livre ¤

Ariane Nogaro, issue d'une grande famille d'exploitants résiniers des Landes, veuve et sans enfants, décide de mettre de l'ordre dans ses affaires et se rend chez son notaire afin de rédiger son testament. Elle ne fréquente guère son frère aîné, un professeur à la retraite, pas plus que sa belle-soeur, le couple n'appréciant guère son originalité et sa manière de vivre. Seule Anne, l'une de ses nièces, lui rend régulièrement visite, partageant avec sa tante une véritable affection et complicité. Mariée à un vétérinaire et maman d'un garçon d'une douzaine d'années, elle exerce son métier de comptable à domicile, mène une vie harmonieuse mais sans fantaisie. Jusqu'au jour où Ariane décède subitement. Contre toute attente, Anne hérite de tous ses biens, dont une grande propriété nichée entre forêt et océan, le berceau des Nogaro. Un événement qui va faire resurgir les démons du passé, les jalousies et les rancoeurs, et bouleversera l'unité du clan jusqu'ici préservée. Que faire en effet de cette maison qui renferme tant de souvenirs ? La revendre ? Ou au contraire s'y installer, comme Anne le souhaiterait malgré le refus sans appel de son mari de déménager ? A-t-elle le droit de mettre son couple en péril ? Et résistera-t-elle aux pressions continuelles de sa famille qui supporte difficilement d'avoir été écartée de l'héritage ?

 

51auieNEhDL._SL500_AA300_.jpgLa Petite fêlée aux allumettes ¤ Nadine Monfils

7 mars 2013

Une nuit, dans les rues de Pandore, Nake tombe sur un sale type qui la séquestre. Elle réussit pourtant à s’échapper et se réfugie chez sa grand-mère, une charmante vieille dame qui l’a élevée à la mort de sa mère en la nourrissant de contes de fées pour la protéger des horreurs du monde. Mais la jeune fille la retrouve morte au pied de son lit, une boîte d’allumettes nichée dans le creux de sa main. Nake s’en empare comme un précieux talisman, ayant toujours en mémoire l’histoire de La Petite Fille aux allumettes qui a tant bercé son enfance. Désemparée et seule, elle se met en quête de retrouver son père, disparu à sa naissance. Mais en fouillant dans les affaires de sa grand-mère à la recherche d'indices, Nake déniche de terrifiants secrets de famille. La vieille dame lui a-t-elle menti tout au long de sa vie ou est-elle victime d’un complot ? Que dire aussi de cette vision affreuse qui la bouleverse à chaque fois qu’elle craque une allumette, celle du cadavre d’une fillette déguisée en Blanche Neige ? Mais le pire est à venir lorsque, le lendemain, elle découvre dans le journal la photo de la même petite fille, sauvagement assassinée.

 

51Q9I0WUM7L._SL500_AA300_.jpgCléo et Sam ¤ Helen Brown

7 mars 2013

Helen est mère de deux garçons, Sam et Rob.
Sam, l'aîné, 10 ans, est passionné par les animaux. Quand la voisine Léna leur propose un chaton, Sam insiste auprès de ses parents pour l'adopter. Helen accepte que ses fils aillent voir les chats, mais refuse catégoriquement qu'ils en rapportent un à la maison. Quelques mois plus tard, c'est le drame. Sam, qui a trouvé un pigeon blessé, veut le porter chez le vétérinaire. Sur le chemin, une voiture percute et tue le petit garçon.
Rob, impuissant, assiste à la scène. Il ne s'en remettra jamais. La famille va réapprendre à vivre en accueillant, d'abord avec réticence, le petit chat qu'apporte Léna. Le petit chat de Sam, celui qu'il aurait pu avoir. Une petite chatte en réalité, Cléo, qui va recevoir la tendresse que la famille avait pour Sam. Helen Brown, la maman de Sam, signe un témoignage à couper le souffle. Elle raconte avec émotion le deuil difficile d'une mère et d'une famille ou comment elle a dû apprendre à se reconstruire.

 

51Uwwqq4gvL._SL500_AA300_.jpgLe Passage ¤ Justin Cronin

7 mars 2013

Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d'enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches...

 

510dprqYZdL._SL500_AA300_.jpgHush Hush, tome 3 : Silence ¤ Becca Fitzpatrick

7 mars 2013

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.

 

51z0fmWwONL._SL500_AA300_.jpgGreen River / L'Odeur de la haine ¤ Tim Willocks

7 mars 2013

Green River, un pénitencier de sécurité maximale au Texas. Un univers sans pitié où le silence n'existe pas, l'obscurité non plus. Un véritable enfer, entre tensions raciales et violences quotidiennes, dans lequel vivent cinq cents âmes perdues. C'est ici que Ray Klein, ancien médecin, purge sa peine. Alors que sa libération approche, une émeute éclate dans la prison. Au milieu du chaos et de l'anarchie, Ray, qui est tombé amoureux de Juliette Devlin, psychiatre judiciaire, va tout mettre en oeuvre pour sauver la jeune femme séquestrée avec ses patients dans l'infirmerie.

 

51hlLPmwFNL._SL500_AA300_.jpgLa Fille de nos rêves ¤ Buddhadeva Bose

21 février 2013

Par une froide nuit de décembre, quatre voyageurs d'un certain âge – un entrepreneur, un fonctionnaire, un médecin et un écrivain – sont bloqués à la suite du déraillement d'un convoi de marchandises dans la gare d'une petite ville du cœur de l'Inde, à proximité d'Agra. Ils ont fait la première partie du voyage dans le même compartiment, aussi décident-ils de se tenir compagnie jusqu'au matin. Alors qu'ils boivent un café, un couple apparaît quelques instants à la porte de la salle d'attente. Emus par l'amour évident qui lie les jeunes mariés, ces hommes, qui ont du temps à tuer, en viennent aux confidences. Tour à tour, chacun va évoquer l'histoire d'amour qui l'a marqué à tout jamais.

 

couv10170508.jpgUne Simple mélodie ¤ Arthur Phillips

7 février 2013

Julian Donahue a toujours aimé la musique.
Il est pourtant aujourd'hui à cet âge où l'on commence à ne plus connaître le nom des nouveaux groupes, où l'on se sent vieux, très vieux même, dans une boîte de nuit, où l'on réalise que la jeune fille que l'on dévisage n'était pas encore née lorsque nos albums préférés sont sortis. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un véritable coup de coeur pour une jeune chanteuse irlandaise, Cait O'Dwyer, entendue par hasard un soir dans un petit club de Brooklyn.
Une relation virtuelle étrange se noue alors, nourrie d'e-mails et de SMS. Cait, dont la carrière est en train de décoller, est vite séduite par cet étrange inconnu qui semble la comprendre mieux que personne mais qui refuse obstinément de la rencontrer. Après des débuts enthousiastes, cette liaison pas comme les autres ne va cependant pas tarder à se transformer en jeu dangereux.

 

Bonne lecture !

Voir les commentaires

2013-02-12T21:34:00+01:00

Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !

Publié par MyaRosa

Zéro pointé

Quand les profs se lâchent !

de François Langrand

couv22899228.jpg

Catégorie(s) : Humour

Edition / Collection : J'ai Lu / Humour

Date de parution : 13 février 2013

Nombre de pages : 140

Prix : 5€

 

Présentation de l'éditeur :

Les perles d’élèves, on connaît, mais les perles de profs, beaucoup moins !Ce recueil 100% inédit comble ce manque en proposant plus de 300 commentaires de profs surprenants et souvent hilarants qui viennent ponctuer des réponses d’élèves qui ne le sont pas moins…Un best of à l’encre rouge des réactions à chaud de prof exaspérés ou désabusés.Attention, cinglant !

 

monavis

 

 Je vous ai déjà parlé de "La Femme parfaite est une connasse !" et de "Mes parents font des SMS" ; voici maintenant le troisième et dernier titre prévu pour le lancement de la collection. J'ai déjà lu plusieurs livres sur le sujet, notamment les ouvrages de Jérôme Duhamel, mais même si le sujet n'a rien de nouveau, ça fonctionne toujours aussi bien. Au fil des pages, on découvre des perles d'élèves et surtout les répliques cinglantes de leurs professeurs qui se lâchent. Quel régal ! C'est vraiment très drôle mais en lisant ce livre, je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place des professeurs et ça doit être parfois usant de lire autant d'âneries !

 

 De la faute d'orthographe qui change tout le sens d'une phrase, aux réponses sans queue ni tête en passant par les messages adressés directement aux professeurs, vous trouverez dans ce livre près de 300 copies d'élèves minutieusement choisies pour nous faire rire aux éclats. La mise en page est vraiment très sympa, parfois un peu difficile à déchiffrer car ce sont de vraies extraits de copies d'élèves, mais c'est justement ce qui fait tout son charme. Une nouvelle réussite pour cette collection prometteuse qui m'enchante déjà. C'est un titre que je ne me lasserai pas de relire et de feuilleter.

 

photo-140-.JPG

 

Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre quelques perles...

 

Que s'est-il passé le 14 juillet 1789 ?

Léonard de Vinci et sa famille se sont fait arrêter.

 

Napoléon a fait la révolution de 1968.

 

Cite deux raisons pour lesquelles la France a constitué des colonies.

Pour que les enfants puissent s'amuser.

 

Quand est né Jésus-Christ ?

J'en sait rien j'aitait pas née.

 

Je vous laisse découvrir les appréciations savoureuses des professeurs...


Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog