Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-12-24T12:49:00+01:00

Mari et femme - Régis de Sá Moreira

Publié par MyaRosa

 

couv28253681.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

 


 

 La première chose qui t'étonne lorsque tu ouvres les yeux c'est le plafond de votre chambre. Ça fait des mois que tu dors dans le salon. Tu ne comprends pas. Tu tournes la tête sur le côté, ta femme n'est pas dans le lit. Mais ses longs cheveux blonds s'étalent sous ta joue. Tu ne comprends pas du tout. Tu montes une main pour te gratter la barbe. Ta barbe a disparu. Tu ne respires plus. Tu descends ta main sous le drap. Tu cherches quelque chose entre tes jambes. Tu ne trouves rien. Tu te redresses d'un coup. Tu te tournes vers l'armoire à glace. Tu cries. Ta femme crie à ta place.

 

 

 

Mon avis :

 


 

 J'aime beaucoup l'écriture de Régis de Sa Moreira. Je vous avais d'ailleurs parlé de ses deux précédents ouvrages - Le libraire / Zéro tués - il y a quelques temps (voir liens à la fin de l'article).  Il me surprend toujours par son audace, son humour et son style si particulier. Ce livre n'a pas fait exception à la règle... J'ai encore une fois passé un très bon moment. Le sujet n'est pas nouveau, j'avais peur qu'il ait un goût de déjà vu, mais ce ne fût pas le cas.

 

 Un homme et une femme décident de se quitter mais se réveille chacun dans la peau de l'autre... Passée la surprise, ils décident, en attendant que les choses redeviennent normales, de faire illusion auprès de leurs famille, amis, patrons, ce qui va entraîner vous vous en doutez, des situations toutes plus drôles les unes que les autres. Ainsi le "mari" devenu femme va passer ses journées en compagnie de la secrétaire de sa femme sur qui il fantasme depuis longtemps, il va aussi être partagé entre le plaisir de se savoir observé par des hommes et le dégoût de savoir que ces mêmes hommes posent les yeux sur sa femme. On rentre vraiment dans la peau de ce mari puisque c'est lui qui nous raconte tout ça de façon assez singulière (cf : la quatrième de couverture). On partage ses histoires, son ressenti, et notre façon de voir les choses changent à mesure que les pages défilent... Cet homme et cette femme qui ne s'entendent plus n'ont-ils vraiment plus rien en commun ?

 

 C'est un petit livre léger, drôle, émouvant qui ferait une très bonne comédie. Ca tombe bien puisqu'il est dit sur la couverture que le livre est justement en cours d'adaptation cinématographique. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner !

 

Encore une fois, merci à cet auteur de m'avoir fait passer un si bon moment !

Je vous invite à lire ces deux précédents ouvrages qui sont eux aussi vraiment très bons!

 

                       9782253122388-G couv50748144-copie-1

 

 

 

 

  ( 183 pages - Le livre de poche - 2010 - 5,50€ )

Voir les commentaires

2010-12-15T20:37:00+01:00

Merci ...

Publié par MyaRosa

 

Je suis toute chamboulée... Je viens d'aller lire mes mails, et au milieu de toutes les publicités se trouvait un petit message bien mystérieux venant d'une livradictienne que je connais depuis peu... au milieu du message, un lien. Ni une ni deux, je suis allée voir se qui se cachait derrière ce lien, et voilà ce que j'y ai trouvé : cliquez ici

Ce fût une grande, une merveilleuse surprise et un grand moment d'émotion pour moi que de lire cette adorable "révélation". Ca fait quelques temps que je délaisse un peu mon blog par manque de temps et je suis touchée de voir qu'on ne m'oublie pas et que d'autres amoureux des livres continuent de venir visiter mon petit espace rose. Je suis ravie et flattée de savoir que j'ai donné envie à d'autres personnes de lire ou de se lancer sur la blogosphère. J'en suis vraiment très heureuse. Cette attention particulière m'a reboostée et m'a remontée le moral. Je remercie infiniment Révélation pour cette merveilleuse attention. Lire me manque, mon blog me manque, Livraddict me manque, vous me manquez beaucoup... Je m'y remets petit à petit, mais c'est vrai que je n'arrive pas à lire, à visiter les blogs  et publier aussi souvent qu'avant, mais sachez que je ne vous oublie pas. J'espère pouvoir revenir parmi vous et cet article m'y encourage vraiment. Merci à vous tous pour vos gentils messages, pour vos petites attentions, merci de ne pas m'oublier et de continuer à venir ici. Ca me fait vraiment chaud au coeur. Merci infiniment ! Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et je vous prépare d'ici là quelques petits articles qui je l'espère vous plairont. Je vous invite également à aller visiter le blog de Révélation que je découvre seulement mais qui j'en suis sûre va me faire passer de très bons moments.

 

Merci...

 

photo-5-.jpg

Voir les commentaires

2010-12-09T15:51:00+01:00

Feu de glace - Nicci French

Publié par MyaRosa

 

couv38131718

 

 

Quatrième de couverture :

 

I l a suffi d'un échange de regards avec un inconnu croisé dans la rue pour qu'elle renonce à tout. Lorsqu'Alice Loudon se lance tête baissée dans sa relation avec Adam Thallis, elle ne connaît rien de lui, pas même son nom. Sous l'emprise de la passion, elle quitte son compagnon pour aller vivre avec Adam et l'épouse dans les deux mois qui suivent leur première rencontre. Mais à mesure qu'Alice découvre la personnalité complexe et tourmentée de son mari, ce qui n'était que simple curiosité va virer à l'obsession, menaçant peu à peu son couple et son équilibre mental. En fouillant dans le passé d'Adam, c'est sa propre vie qu'elle met bientôt en danger.

 

Mon avis :


Juste après notre déménagement, j'ai eu l'irrésistible envie de lire un thriller ou roman policier. Ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps, alors hop, j'ai ouvert tous les cartons de livres qui se trouvaient à ma portée (un peu dur dur avec mon gros ventre... :D) et je suis tombée sur celui-ci qui dormait dans ma PAL depuis déjà un moment. Il est certes bien différent de ce à quoi je m'attendais, mais j'ai pourtant eu beaucoup de mal à le reposer...

 

 Alice est une jeune femme que l'on pourrait qualifier de sage ou de classique. Elle a une petite vie bien rangée, routinière où tout va pour le mieux. C'est donc avec autant d'ahurissement que ses amis que nous assistons à son changement de vie. En effet, du jour au lendemain elle plaque tout pour un inconnu. En un regard ils sont devenus fous l'un de l'autre et ne se quittent plus. Mais après avoir vécu un temps d'amour et d'eau fraîche, Alice a envie d'en savoir plus sur celui qu'elle considère comme l'homme de sa vie. Qui est-il? Qu'était sa vie avant leur rencontre? Le jeune homme semble bien mystérieux... Peu à peu, les recherches d'Alice virent à l'obsession l'entraînant dans une spirale infernale qu'elle n'arrive plus à contrôler... Mais quels secrets se cachent derrière toute cette histoire?

 

 J'ai toujours été impressionnée par les auteurs qui écrivent en couple. Cela ne doit pas être évident, et pourtant, rien ne transparait dans leurs écrits...  Ce doit être en tout cas une expérience formidable. Enfin, toujours est-il que ce livre m'a vraiment bluffé ! J'ai été envoûtée par le charme d'Adam malgré ses côtés étranges et inquiétants, j'ai finalement réussi à comprendre Alice même si ce n'était pas gagné d'avance, et j'ai surtout été emportée dans toute cette histoire avec eux. Difficile de reposer ce livre une fois commencé. On se doute de ce qu'il en est, et pourtant on continue, on a envie tout comme Alice d'en savoir plus, on ne peut plus revenir en arrière... J'ai tout de même attendu un revirement de situation qui n'est jamais venu malgré mes doutes, mais je garderai tout de même de ce livre un excellent souvenir. C'est l'histoire d'un amour fou passionnant et terrifiant à la fois. J'ai vraiment adoré !

 

 Une adaptation cinématographique de Chen Kaige est sortie en 2001avec dans les rôles principaux Heather Graham et Joseph Fiennes. Je suppose que je ne vous surprendrait pas si je vous dis que j'ai déjà commandé le DVD et que je meurs d'envie de voir ce que ça peut donner en film... En tout cas, il a d'assez bonnes critiques.

Un petit aperçu?

Pour visionner la bande-annonce, c'est ici.

 

affglace.jpg

 

(Killing me softly - 420 pages - éditions France Loisirs - 2009 - environ 15€)

 


 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog