Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-07T12:46:13+02:00

Le livre d'éveil de T'choupi

Publié par MyaRosa

Thierry Courtin

62 pages, éditions Nathan, avril 2015, dès 2 ans

Présentation de l'éditeur :

Découvre les premiers apprentissages avec T'choupi !

 

Mon avis :

 

 Ce nouveau livre de T'choupi fait le bonheur de ma petite Emma. Elle va bientôt fêter ses deux ans et adore ce petit personnage. Ce livre tombe à pic car il est parfaitement adapté à son âge et permet d'aborder les toutes premières notions : les couleurs, les chiffres, les lettres, les formes et les contraires.

 

 

 Je trouve ce livre vraiment idéal pour les enfants de deux ans. Les illustrations, jolies, rondes et colorées, accompagnent l'enfant dans la découverte et l'apprentissage de ces notions essentielles. Les pages sont bien aérées et tout est écrit en gros. Je trouve que c'est bien dosé pour ce genre d'ouvrages, il n'y a ni trop de choses, ni pas assez. C'est juste comme il faut. De plus, la couverture est bien solide avec des coins arrondis et les pages sont, elles aussi, très épaisses.

 

 

 Il y a des tas de choses à observer et à nommer. Ma petite a adoré les pages qui se trouvent au début et à la fin du livre et dans lesquelles elle peut s'amuser à retrouver T'choupi, doudou, des animaux, des véhicules, des objets du quotidien, etc... Voilà de quoi enrichir son vocabulaire et jouer ensemble ! Mon grand de quatre ans n'a pas encore vu ce livre, mais je sais déjà qu'il va l'aimer aussi. Il adore nous montrer qu'il connaît l'alphabet et montrer plein de choses à sa soeur. On peut faire plein de petits jeux avec ce livre et il y a aussi des animaux à compter.

 

 

En quelques mots :

Un joli livre très complet et bien adapté aux enfants de 2 à 5 ans. Il permet d'aborder les premières notions (couleurs, formes, lettres, chiffres, contraires), d'enrichir son vocabulaire et de découvrir plein de choses tout en s'amusant. J'aime beaucoup.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog