Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-20T13:00:42+02:00

J'apprends à jardiner

Publié par MyaRosa

Gardening for beginners

Emily Bone, Abigail Wheatley, Lisa DeJohn, Helen Lee

64 pages, éditions Usborne, mai 2015

Présentation de l'éditeur :

Ce charmant livre invite les jardiniers en herbe à semer, à repiquer et à s'occuper des plantes, même sans jardin ! Il suffit de suivre pas à pas quelques idées simples pour voir pousser tournesols, fraises, salades, tomates, plantes mellifères et bien d'autres...

 

Mon avis :

 

 J'étais très impatiente de découvrir ce livre et j'espérais qu'il serait aussi joli et bien conçu que les livres de cuisine pour enfants publiés par les éditions Usborne. Je vous rassure tout de suite, c'est le cas ! Quelle merveille ! Je ne connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) au jardinage, mais je veux m'y mettre. J'en ai envie depuis longtemps et comme nous allons bientôt avoir une maison avec jardin, j'ai envie d'apprendre avec mes enfants et de créer avec eux un petit endroit charmant et fleuri dans lequel on se sentira tous bien. Ce livre va nous être précieux, je n'en doute pas. En attendant de m'y mettre vraiment, je me régale à feuilleter ce bel ouvrage et j'apprends les bases pas à pas.

 

 

 Ce livre est un vrai bonheur pour les yeux. Les illustrations sont superbes et la mise en page est agréable et colorée. Il y a des conseils de sécurité, des tas d'informations sur le matériel nécessaire et des astuces pour bien commencer. On nous explique comment réussir nos plantations, comment arroser et nourrir nos plantes sans gaspiller d'eau. On nous donne quelques astuces pour éloigner les ravageurs et on nous explique qu'il y a des tas de choses que l'on peut faire pousser sans avoir de jardin. Il est question aussi bien de fleurs que de légumes ou de plantes vertes. On parle aussi des légumes d'Asie, des plantes mellifères, des boutures, des bulbes étagés, des engrais etc...

 

 

 C'est un ouvrage vraiment bien conçu, agréable à feuilleter et qui donne de précieux conseils pour se lancer dans le jardinage. C'est un livre encourageant et rassurant qui nous montre que c'est une activité agréable et accessible à tous et qu'il ne faut pas avoir peur d'essayer, on peut même s'y mettre sans avoir de jardin ! A la fin, on retrouve un glossaire très utile pour les novices comme moi. Je recommande ce livre à tous les jardiniers en herbe, qu'ils aient 7 ou 77 ans.

 

 

En quelques mots :

Un superbe ouvrage joliment illustré qui donne de précieux conseils pour apprendre à jardiner.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Adorable cet ouvrage. Je suis en train de le chroniquer et je découvre tout un tas de trucs vraiment utiles :)
Répondre
M
Il est vraiment chouette ! Ca va m'être bien utile. :)
M
J'aime bien la page du fraisier. Vraiment beau ce livre!.. Juste ce qu'il faut :) Aujourd'hui, j'ai acheté un sachet de capucines jaunes grimpantes!
Répondre
M
C'est vraiment très réussi, en effet. Je n'arrête pas de le feuilleter. <br /> Oh, j'aime beaucoup les capucines ! J'en mettrais dans mon jardin. :)
N
Je n'ai pas toujours le temps de venir sur votre blog pour commenter vos posts mais je vous remercie pour toutes ces découvertes !<br /> L'album "Ma petite étoile" m'a particulièrement plu, je le trouve d'une douceur et d'une tendresse extrême ...<br /> Belle soirée à vous !
Répondre
M
Merci à vous, Nancy. <br /> "Ma petite étoile" est un album adorable. Mes enfants l'aiment beaucoup et veulent tout le temps qu'on le lise. <br /> Je vous souhaite une belle soirée. A bientôt.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog