Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-07-12T21:15:30+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #115

Publié par MyaRosa

 

L'équation de l'amour et du hasard

Jennifer E. Smith

15 juillet 2015

Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets… Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Décidé à rencontrer la jeune fille pour tenter une relation dans le monde réel, Graham parvient à organiser son prochain tournage dans la petite ville d’Ellie. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?

 

La Lettre oubliée

Nina George

15 mai 2015

Jean n'est pas un libraire comme les autres. Avec sa «pharmacie littéraire», il prescrit des livres pour guérir les maux de l'âme. S'il connaît le remède pour les autres, il n'a pas encore trouvé le sien. Quand Manon l'a quitté, 21 ans plus tôt, elle lui a laissé pour toute explication une lettre qu'il n'a jamais eu le courage d'ouvrir. Depuis, sa vie s'est arrêtée. Mais son destin bascule le jour où il découvre le terrible secret de Manon. Pour Jean, c'est le début d'un long périple au pays des souvenirs, en plein coeur de la Provence : son voyage vers la renaissance.

 

Petites histoires de familles dans la mythologie

Brigitte Heller

20 mai 2015

Face aux caprices du destin, dieux et mortels affrontent les mêmes épreuves. Pour mieux comprendre les exploits mais aussi les drames qui touchent les héros de la mythologie, levons le voile sur leurs secrets de famille. Chacun de ces récits nous raconte les joies et les peines des plus illustres d'entre eux. «Zeus est le premier symbole de la famille. Il aime ses enfants, aide ses frères et soeurs, protège ses neveux. Il y a bien sûr quelques trahisons, des mensonges et des déceptions. Mais c'est le cas dans toute vie de famille.»

 

Un Ciel rouge, le matin

Paul Lynch

26 août 2015

1832. Coll Coyle, métayer, apprend qu'il va être expulsé avec sa famille de la terre qu'il exploite. Il décide d'aller s’expliquer avec le fils du puissant propriétaire terrien anglais, qui règne en maître. Mais la confrontation tourne au drame et Coll Coyle doit fuir. C'est le début d'une chasse à l'homme, qui va le mener de l’Irlande aux États-Unis où Coll participera à la construction du chemin de fer de Pennsylvannie. Pleine de rage et d'espoirs déçus, entre ombre et lumière, cette odyssée tragique parle d'oppression et de vengeance, et du lien viscéral qui unit les hommes à leur terre.

 

Mauvais coucheur

Carl Hiaasen

18 juin 2015

Un jeune couple en voyage de noces sur la pointe des Keys, en Floride, repêche un bras sectionné. Voilà qui suffit à éveiller les soupçons d'Andrew Yancy, ex-inspecteur de police réaffecté malgré lui à la " brigade des cafards ", chargée du contrôle sanitaire des restaurants. Bien décidé à récupérer son poste et l'insigne qui va avec, Yancy entreprend sa propre enquête, tout sauf officielle. Ses recherches le mènent de la Floride à une île perdue des Bahamas. Il y rencontre un natif du lieu qui ne recule devant rien pour empêcher un promoteur d'édifier un nouveau complexe touristique sur son île. Pour retrouver le propriétaire du bras, Yancy fera appel à tous, même à un singe bahamien, pourtant bien mauvais coucheur.

 

Pas assez pour faire une femme

Jeanne Benameur

19 août 2015

Elle a 17 ans, le bac en poche, l'université l'attend, la liberté aussi dans sa chambre d'étudiante loin de ses parents. Le roman commence dans la chambre de l'homme, la chambre, où elle va devenir une femme amoureuse, épanouie. Avec lui, elle va grandir. Elle va aussi exorciser les démons de l'enfance qui jusqu'à présent l'empêchaient de devenir une femme.

 

Le Retour

Robert Goddard

2 septembre 2015

Cornouailles, 1981. Chris Napier revient pour la première fois depuis des années à Tredower House, le domaine familial, acquis entre les deux guerres par son grand-oncle Joshua, pour assister au mariage de sa nièce. Au beau milieu de la cérémonie, Nick Lanyon, l'ami d'enfance de Chris, fait irruption et annonce, à la surprise de tous, que son père, Michael Lanyon, exécuté pour avoir commandité le meurtre de Joshua en 1947, était innocent. Il en a la preuve. Le lendemain, on retrouve Nick pendu. Par fidélité envers son ami, et pour dissiper des silences et des zones d'ombre qui depuis trop longtemps hantent sa famille, Chris décide de faire la lumière sur l'assassinat de son grand-oncle. Mais il y a des secrets qu'il est parfois bon de laisser en sommeil et Chris est loin de se douter des dangers qu'il encourt en exposant ainsi la légende familiale à la lumière de la vérité.

 

Les Enfants du duc

Anthony Trollope

18 juin 2015

Angleterre, fin du XIXe siècle. Membre du parti libéral, Plantagenet Palliser a hérité du titre de duc d'Omnium. Lorsque sa femme succombe à une grippe, il doit s'occuper seul de ses enfants, qui lui posent divers ennuis : ses fils se font renvoyer de leur école pour indiscipline, tandis que sa fille s'est amourachée d'un jeune bourgeois, ce qui lui fait craindre une mésalliance.

 

La Grande bleue

Nathalie Démoulin

19 août 2015

En 1967, en Franche-Comté, Marie est encore lycéenne quand elle tombe amoureuse d'un jeune bûcheron, se retrouve enceinte et se marie. Alors qu'elle rêvait d'une "vie à soi", différente de celle de sa mère, à l'âge de vingt ans elle a déjà deux enfants, et comme nombre de jeunes filles d'origine populaire de l'époque, son destin est tracé. Le jeune couple quitte sa forêt natale pour une hlm de Vesoul, et tous deux entrent à l'usine, chez Peugeot. Au travers des dix années qui suivent, c'est le grand basculement de l'après-68 que Nathalie Démoulin nous raconte, celui de la condition des femmes et de la classe ouvrière. Dans ce roman d'une vie, elle tisse remarquablement histoire intime et extime, pour nous raconter les destins de Marie et de ses proches - notamment celui de son frère Ivan, détruit par la guerre d'Algérie et qui finira par rejoindre le Front national. Avec minutie, elle dépeint ces années 1970 si proches et si lointaines désormais, durant lesquelles la France a basculé de l'utopie à la crise. Un roman "historique" qui nous éclaire sur les temps actuels.

 

Multiversum, tome 2 : Memoria

Leonardo Patrignani

5 juin 2015

Après la catastrophe qui s'est abattue sur la terre, Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, une dimension mentale qui n'existe qu'à travers leurs propres souvenirs. Est ce pour eux l'espoir d'être réunis dans une vie nouvelle ? Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s'échapper ?

 

Secret Breakers, tome 1 : A l'école des décrypteurs

H. L. Dennis

15 juillet 2015

Imaginez. Un manuscrit rédigé dans un langage inconnu. Un ouvrage censé renfermer un secret si terrible que le gouvernement a défendu à quiconque de l’étudier. Pourtant, trois adolescents vont tenter de percer les mystères du MS 408. Pour le « craquer », Brodie, Hunter et Tusia vont d’abord devoir en retrouver la clef, une clef qui serait dissimulée dans le Code de l’Oiseau de Feu. Dans le plus grand secret, ils intègrent l’école du code et du déchiffrage de Bletchley Park Mansion, dirigée par Smithies, un décrypteur proche de la retraite, et deux autres professeurs. Smithies en est persuadé : seuls des esprits brillants, triés sur le volet, et entraînés chaque jour à l’art subtil du décryptage, pourront venir à bout du manuscrit interdit. Depuis le début du projet, Smithies a tout fait pour cacher l’existence de l’école et de ses élèves. Malgré cela, la quête des trois adolescents et de leurs professeurs ne passe pas inaperçue. Quelqu’un les observe dans l’ombre. Quelqu’un qui est prêt à tout pour les arrêter…

 

Gadji !

Lucie Land

29 avril 2015

A douze ans, Kat' a vécu mille vies. Petite Rrom de Roumanie, elle a dansé au son de l'accordéon de son trublion de père, chanté pour égayer sa "madone muette" de grand-mère, entraîné ses démons de frères à gagner les concours d'insultes à la décharge publique, et appris presque seule à déchiffrer les "vingt-six mystères en pattes de mouche régulières". Le monde l'attire éperdument, elle voudrait tout voir, tout connaître. L'occasion se présente lorsqu'on l'envoie vivre chez "la Cousine", à Paris. Mais...devenir une gadji ? Jamais !

 

Le Splendeur de Cavendon Hall

Barbara Taylor Bradford

17 juin 2015

Au château de Cavendon, si l'été 1913 s'annonce merveilleux pour les familles Ingham et Swann, tout est sur le point de changer. La magnifique propriété du Yorkshire abrite depuis des générations la famille de Charles Ingham, comte de Mowbray, et celle de leurs fidèles serviteurs depuis près de deux cents ans, les Swann. Entre elles règnent une entière confiance et une parfaite entente. Parmi les six enfants du comte et de la comtesse, Daphné, à tout juste dix-sept ans, est une véritable beauté. Promise à un beau mariage, elle sera bientôt présentée à la Cour et tous les espoirs de son père reposent sur elle.
Mais un évènement tragique va bouleverser sa vie et menacer de salir le nom des Ingham. Plus grave encore, la menace de la Première Guerre Mondiale pèse sur les deux familles. Trahisons, crime, disputes : les heures paisibles sont comptées à Cavendon Hall.

 

L'inoubliée

Madeleine Chapsal

1er juillet 2015

En retrouvant par hasard Éléonore, son amour de jeunesse, Louis mesure à quel point il n'a jamais pu oublier cette liaison passionnée. Judith, sa jeune nièce et, occasionnellement, sa confidente, s'interroge : en quoi l'amour en ce temps-là était-il différent d'aujourd'hui pour qu'il perdure ainsi ? Pour son compte, Judith n'a que des relations passagères avec des hommes intermittents. Serait-ce l'époque qui sécrète un tel pointillisme amoureux ? D'un échec à l'autre, la jeune fille continue néanmoins de rêver au grand amour. Pour en savoir plus sur celui de son oncle, elle va trouver Éléonore en cachette et découvrir avec surprise qu'en dépit de leurs affrontements, Éléonore aime toujours Louis. Aujourd’hui, le passé s'est dissipé, le souvenir de leurs anciennes aventures a disparu, il ne reste plus qu'elle et lui... Est-il trop tard pour vivre enfin ce grand amour inoublié ?

 

La Solitude des soirs d'été

Anaïs Jeanneret

24 juin 2015

Alda a le charme insaisissable et irrésistible des gens que la vie a comblés. Une assurance qui a fasciné Louis dès leur rencontre à Paris, lors d’un vernissage. Alda invite le jeune homme et sa petite amie à venir passer les vacances d’été dans la luxueuse bastide provençale qu’elle possède avec son mari. Louis n'a d'yeux que pour Alda, de vingt ans son aînée, mère, épouse et amie rayonnante. Il devine néanmoins chez cette femme, qui l'attire inexplicablement, une faille, une violence susceptible de surgir à tout moment. Pour Louis, c'est la fin de l'innocence, pour Alda, le moment de vérité. Un roman émouvant et sensuel qui dépeint avec élégance un univers fitzgéraldien aussi enchanteur que mélancolique.

 

Dark Horse

Craig Johnson

21 mai 2015

Comment Mary Barsad, si douce, a-t-elle pu abattre son mari de sang-froid ? Elle a tout avoué. Et les mobiles ne manquent pas : infidèle, magouilleur, il aurait peu avant sa mort enfermé les chevaux de course auxquels elle tenait tant dans sa grange, avant d'y mettre le feu. Mais le shérif Walt Longmire se méfie des évidences. A Absalom, Wyoming, il décide de mener sa propre enquête...

 

La Démesure

Céline Raphaël

3 juin 2015

Pour Céline Raphaël, la musique fut une torture. De 3 à 14 ans, elle dut s'arrimer à son piano, proie d'un père qui voulait faire d'elle un petit Mozart. Très vite, la torture morale et physique s'abat sur la petite fille. Jusqu'au moment ou une infirmière découvre la maltraitance. Devenue médecin, la jeune femme raconte sa terrible histoire dans "La démesure".

 

Une saison de nuits

Joan Didion

27 mai 2015

Lily Knight et Everett McClellan, héritiers d’une longue lignée de pionniers californiens, forment un couple qui, à l’aube des années 1960, voit s’écrouler son empire sous le poids accumulé des faux-semblants, des non-dits et des trahisons. Le récit démarre par un coup de feu, dont la détonation propulse le lecteur vingt ans en arrière, aux origines de ce lent effondrement. Armée d’un lyrisme puissant et teinté d’ironie, Joan Didion tord le cou aux clichés romanesques pour dresser en visionnaire le tableau d’une Amérique à bout de rêves, entrée dans une saison crépusculaire dont elle ne ressortira plus. Le premier roman, paru en 1963, de Joan Didion, l’auteur de L’Année de la pensée magique et du Bleu de la nuit.

 

+ de sorties poche

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Céline 26/07/2015 10:22

Très tentant "La lettre oubliée"...je me le note ;)

MyaRosa 28/07/2015 09:26

Il me tente beaucoup aussi. C'est dommage qu'ils n'aient pas gardé la couverture des éditions Charleston. :(

Cassandre 18/07/2015 10:29

Je vais lire Dark Horse cet été, j'espère aimer :)

Mabiblio1988 13/07/2015 15:56

Pas de tentation pour moi mais L'équation de l'amour et du hasard est vraiment sympa. Petites histoires de famille dans la mythologie est très instructif.

MyaRosa 16/07/2015 14:51

J'aime beaucoup cette nouvelle couverture de "L'équation de l'amour et du hasard". J'ai le GF mais je ne l'ai pas encore lu. Je pense que j'achèterai celui sur la mythologie. Le sujet me tente et j'adore cette collection. Bonne journée.

katell 13/07/2015 11:59

Merci pr cette récap, je suis fan de tes posts "sortie poche" tu m'as donné envie de lire "L'équation de l'amour..." et après avoir lu "Le bleu de la nuit" dernièrement, j'avais aussi envie de lire ce Didion.

MyaRosa 16/07/2015 14:51

Oh c'est gentil, merci. Je suis justement en train de préparer la prochaine sélection. Bonne journée.

RebelleReader 13/07/2015 11:30

Salut Mia!! :) Je rajoute Gadji ! à ma wish-list! J'ai hâte de découvrir cette histoire... Merci pour la découverte!

MyaRosa 16/07/2015 14:52

Bonjour,

Il n'y a pas de quoi. Il me tente bien aussi, ce roman. :)
Bonne lecture !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog