Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-21T19:50:35+02:00

La mode rétro à colorier

Publié par MyaRosa

Vintage Fashion Colouring Book

Antonia Miller & Ruth Brocklehurst

32 pages, éditions Usborne, octobre 2015, dès 7 ans

Présentation de l'éditeur :

Grâce à ce livre, familiarise-toi avec la mode féminine des cent dernières années. Colorie les superbes robes rétros, les chemisiers, les manteaux et tous les accessoires vintage.

 

Mon avis :

 

 Ce beau livre de coloriage est un petit trésor pour qui aime la mode et le vintage. Des tas de vêtements et d'accessoires de différentes époques nous sont présentés au fil de pages : diadèmes et bijoux, robes de bal, manteaux d'hiver, imprimés géométriques, chemisiers et hauts, chaussures, sacs et pochettes, robes fleuries, chapeaux et gants, jupes, broches, vêtements de style marin, pantalons, robes du soir, etc...

 

 

 Avec beaucoup de talent, l'illustratrice nous fait voyager dans le temps. Je suis vraiment bluffée par la qualité des illustrations et le soin apporté à cet ouvrage. Je n'ai pas encore osé me lancer dans le coloriage tant je trouve le livre magnifique comme il est. Je ne me lasse pas d'admirer les robes asymétriques, les jupons, les cols marin, les tissus fleuris. C'est superbe ! Il y a de nombreuses indications à côté des dessins qui permettent notamment de savoir à quelle époque on portait ce genre de choses. C'est un très beau livre qui devrait satisfaire les grands amateurs de mode mais aussi les novices et les curieux.

 

 

En quelques mots :

Un livre de coloriage magnifiquement illustré et très soigné qui plaira à coup sûr à ceux qui aiment la mode et le vintage. Un voyage dans le temps glamour et charmant !

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Quelle petite merveille !!
Répondre
M
N'est-ce pas ? J'ai pensé à toi en le voyant. :)
I
Je l'ai reçu et forcément gardé pour moi ! ;)
Répondre
M
Il est très joli. Je n'ose pas écrire dessus...
M
Très joli ce cahier. Pour adulte celui-là! :)
Répondre
M
Oui, il est superbe. Tellement joli que je n'ose rien modifier...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog