Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-06T15:48:31+01:00

J'habille les oursons pour Noël

Publié par MyaRosa

Felicity Brooks & Ag Jatkowska

16 pages (+ autocollants), éditions Usborne, septembre 2015

Présentation de l'éditeur :

Les oursons se préparent pour Noël, mais ils ont besoin d'aide. Les jeunes enfants s'amuseront à les habiller grâce aux nombreux autocollants.

 

Mon avis :

 

 Vous connaissez ma passion pour les livres d'autocollants ? Nous en avons une belle collection à la maison. Mes préférés, ce sont ceux des éditions Usborne. J'aime particulièrement ceux avec de jolies maisons à meubler et à décorer et ceux sur l'Histoire et la mode, mais je crois que mes petits chouchous, ce sont les petits oursons d'Ag Jatkowska. Ils sont tellement mignons ! Je craque totalement pour leur univers charmant et plein de douceur et c'est à chaque fois un vrai bonheur de découvrir un nouveau livre les mettant en scène.

 

 

 Cette fois, on retrouve Zazie, Oscar, Benjamin et Rosie pour les préparatifs de Noël. Ils préparent des ours en pain d'épices, jouent dans la neige, décorent leur sapin, vont faire un tour au marché de Noël, se déguisent pour faire la fête, mettent leurs pyjamas et suspendent leurs chaussettes de Noël en espérant voir passer le Père Noël et enfin, ils ouvrent leurs cadeaux ! Comme toujours, l'enfant doit les aider à s'habiller en fonction de l'activité qu'ils font mais aussi du temps qu'il fait. Le texte donne quelques indices supplémentaires au cas où les dessins ne suffiraient pas.

 

 

 Voilà une belle manière d'encourager les jeunes enfants (dès 3 ans) à développer leur motricité fine et à réfléchir à la façon dont ils doivent s'habiller. Les autocollants sont mignons comme tout (décorations, matriochka, moufles, jouets en bois, bougies, cadeaux, bonhomme en pain d'épices, etc...). Ils ont des formes simples et se décollent facilement, ce qui est idéal pour les plus jeunes. C'est parfait comme premier livre d'autocollants !

 

 

En quelques mots :

Un livre d'autocollants mignon et charmant qui nous entraîne doucement vers les préparatifs de Noël.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Mya, tu fais toujours de formidables découvertes en matière de livres à vignettes, j'adore !!! :-)
Répondre
M
Je suis vraiment fan de ces petits oursons. J'avais craqué sur le premier et j'ai pris tous les autres pour mes enfants... et aussi un peu pour moi ! :D
M
J'aime les livres qui parlent Oursons ! les enfants aussi adorent les histoires d'oursons celui ci a l'air vraiment top et adorable
Répondre
M
C'est vrai que les oursons ont toujours beaucoup de succès ! Mes enfants aiment beaucoup cette série de livres d'autocollants, mais je crois que je suis encore plus fan qu'eux ! :)
C
C'est adorable, les oursons sont mignons !
Répondre
M
Oui, c'est vraiment trop mignon. :)
M
Merci pour ces très belles découvertes qui rallongent ma liste pour notre prochain "convoi" à la librairie. Pourriez-vous mettre les prix des livres dans la présentation ?
Répondre
M
Je le faisais avant mais j'ai eu quelques remarques négatives à ce sujet... <br /> Les livres de cette collection sont à 5,95€. Bon dimanche. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog