Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-12T15:23:59+01:00

La Veillée de Noël (La Reine des Neiges)

Publié par MyaRosa

Françoise Varillon (texte) & Olga T. Mosqueda (illustrations)

28 pages, éditions Hachette Jeunesse, octobre 2015

L'histoire :

A la veille de Noël, Olaf a bien du mal à trouver le sommeil. Soudain, un étrange bruit éveille son attention...

 

Mon avis :

 

 Mes enfants et moi, nous sommes de grands fans de la Reine des Neiges. Quand j'ai entendu parler de ce livre, il n'y avait ni résumé ni couverture mais je l'ai précommandé les yeux fermés car j'étais sûre que nous allions l'adorer. Et je ne me suis pas trompée. C'est vraiment trop mignon !

 

 

 Dans cette belle histoire, Olaf découvre Noël et s'étonne de tout ce qui l'entoure avec une naïveté très touchante et beaucoup d'humour. Un étrange bruit le fait sortir de son lit et il découvre, dans le ciel, "huit mini-Sven en plein galop tirant un homme sur un traîneau" ! Il n'en croit pas ses yeux et se cache pour observer...

 

 

 Les illustrations sont vraiment superbes : le paysage enneigé, le château décoré pour Noël, les petits gâteaux bien disposés, le Père Noël au sourire chaleureux et bien sûr Olaf et sa bouille rigolote. J'ai été agréablement surprise par le texte. On dirait une petite comptine ou un chant de Noël. Il est question d'étoiles filantes, d'aurores boréales glacées, de chocolat, d'orange, de givre, de papillotes et de pluie d'étincelle. Un parfum envoûtant de magie flotte dans l'air et nous entraîne doucement jusqu'au pays des rêves...

 

 

En quelques mots :

Une belle histoire de Noël, chaleureuse et attendrissante, à lire au coin du feu avec un bon chocolat chaud.

 

 

 

A découvrir aussi :

Princesse Sofia : Un Noël à Enchancia

 

Voir les commentaires

commentaires

Goblin 20/11/2015 22:08

Oh quelle jolie découverte ! J'adore faire le plein d'histoires de Noël pour l'histoire du soir en cette période de l'année. Je vais très sûrement craquer pour celui-ci car mon fils de 2 ans et demi adore la Reine des neiges. Surtout que le livre est à un prix hyper abordable, ce qui ne gâche rien. Merci pour la découverte !

MyaRosa 03/12/2015 09:08

Oh c'est super, j'en suis ravie ! Même chose avec mon fils. Nous avons une jolie collection de livres de Noël, mais c'est celui-ci qu'il me réclame presque chaque soir. :)

Goblin 03/12/2015 08:47

Eh bien, ça n'a pas loupé. Depuis que je lui ai montré il ne veut plus que celui-ci. Cela fait déjà trois soirs qu'on le lit. Un vrai succès ! J'espère qu'il voudra quand même bien que je lui lise les autres livres de Noël que j'avais prévus. ^^ Merci encore pour la découverte. :-)

MyaRosa 20/11/2015 23:12

Cette histoire devrait beaucoup lui plaire. Mes deux enfants (4 ans et demi et 2 ans et demi) ont beaucoup aimé... et moi aussi d'ailleurs. Les illustrations sont vraiment belles et je trouve aussi que le prix est très raisonnable. La couverture est bien épaisse.

SylvieCerisia 20/11/2015 22:06

Il me plait beaucoup celui et il plairait aussi beaucoup à mes petits-enfants :)

MyaRosa 20/11/2015 23:12

Il est vraiment joli ! Je l'aime beaucoup. :)

Marielle 12/11/2015 18:02

Voici un livre qui fera fureur à coup sur !
La reine des neiges est au top en ce moment de 2 à ... 77 ans peut être même :)
J'aime beaucoup les poupées Russe à coté du livre ainsi que le chocolat chaud !
Bonne MyaRosa

MyaRosa 12/11/2015 18:54

C'est vrai qu'on la voit partout. En tout cas, ce livre est vraiment mignon. C'est une belle histoire de Noël.

J'ai un faible pour ces petites poupées russes. Je les adore ! D'ailleurs, je porte des boucles d'oreilles en forme de matriochka, aujourd'hui. Et pour la petite histoire, celle qui est sur la photo vient directement de Russie. Le chocolat chaud est un petit plaisir savoureux dont on aurait tort de se priver. J'ai déniché cette jolie tasse, ce matin, et ça m'a tout de suite donné envie d'en déguster un.

J'espère que tu as passé une belle journée, Marielle.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog