Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-24T09:33:34+01:00

J'attends Noël...

Publié par MyaRosa

Nadine Brun-Cosme & Olivier Latyk

12 pages, éditions Nathan, octobre 2015

Quatrième de couverture :

Combien de dodos reste-t-il avant Noël ?

5, 4, 3, 2, 1...

Suis la petite étoile pour patienter jusqu'au grand jour !

 

Mon avis :

 

 Cette année, ce bel album nous a accompagné durant les préparatifs de Noël et la période de l'Avent. C'est l'histoire d'un petit garçon qui, comme tous les enfants, attend Noël avec impatience... Le temps lui semble bien long. Il reste encore cinq jours avant Noël et cinq jours, c'est très long ! Mais non, pas si on fait chaque jour quelque chose de spécial comme confectionner des sablés de Noël, aller chercher du bois dehors pour allumer un bon feu de cheminée, décorer le sapin, mettre un pyjama spécial...

 

 

 Cette histoire m'a beaucoup plu car elle met l'accent sur l'excitation et l'impatience des enfants à l'approche de Noël mais aussi sur les trésors d'imagination dont font preuve les parents pour faire patienter les enfants et rendre cette période encore plus magique et inoubliable. Pour moi, Noël ne se limite pas au 25 décembre, et je me sens même un peu triste ce jour-là, car ce que j'aime, c'est justement cette période de l'Avent durant laquelle on rêve, on imagine, on prépare tous ensemble, on se fait plaisir et on fait plaisir à l'autre, on partage, on échange, on s'amuse et on oublie le quotidien... Ce sont ces moments partagés qui comptent à mes yeux.

 

 

"- Dis maman, c'est quand le père Noël ?

- Dans trois dodos, Léo.

- Trois dodos ? dit Léo. C'est bien trop.

- Mais demain, il faut mettre le pyjama spécial !

- Ah, je suis bête. Demain ce sera chouette !"

 

En quelques mots :

Un bel album qui met en avant les préparatifs de Noël et toutes ces petites choses spéciales que l'on fait pour patienter et rendre cette période encore plus belle et magique.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog