Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-13T09:31:36+01:00

La longue marche des doudous

Publié par MyaRosa

Claire Clément & Geneviève Godbout

28 pages, Milan (Le Coffre à histoires), octobre 2014

L'histoire :

Mehdi ne trouve pas Fanfan, son doudou. C'est que Fanfan a rendez-vous, avec tous les autres doudous, pour partir au pays du père Noël...

 

Mon avis :

 

 Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de cette histoire mignonne comme tout qui fait partie de nos plus jolies découvertes de cette année. Un album que mes enfants et moi aimons beaucoup et que nous lisons pratiquement un soir sur deux depuis quelques semaines. Une histoire pleine de douceur et de tendresse qui met à l'honneur... les doudous !

 

 

 L'histoire commence avec le petit Mehdi qui cherche en vain son doudou. Mais où est-il passé ? Figurez-vous que, chaque année, la veille de Noël, tous les doudous du monde entier se donnent rendez-vous pour une longue marche car ils ont une mission de la plus haute importance à accomplir pour leurs petits compagnons. Nous suivons leur périple et admirons les paysages enneigés qui viennent illuminer les pages et rendre l'histoire un peu plus magique encore...

 

 

 Quel beau voyage ! Mes enfants ont tout de suite accroché et j'ai vu leurs visages s'illuminer au fil des pages, jusqu'au dénouement tellement adorable et plein de tendresse ! Ce livre est une petite bulle de douceur. Le texte, les illustrations, tout est tellement chaleureux et réconfortant. On se laisse porter par cette histoire charmante et on n'a pas du tout envie de sortir de cette petite bulle de douceur dans laquelle on se sent si bien. C'est un album à mettre entre toutes les mains. Un joli coup de coeur pour toute la famille.

 

 

En quelques mots :

Une histoire de Noël charmante, pleine de magie et de douceur. A ne surtout pas manquer !

 

A découvrir aussi :

Une petite fille... à croquer !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Ça a l'air vraiment mignon :)
Répondre
M
Oui, c'est adorable !
F
Un seul mot : (enfin deux) "à croquer "!!! :-)
Répondre
M
N'est-ce pas ? C'est vraiment trop mignon !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog