Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-15T08:30:12+01:00

Les mots de Noël

Publié par MyaRosa

Madeleine Deny & Tiago Americo

12 pages, Hatier Jeunesse, octobre 2015, dès 1 an

Présentation de l'éditeur :

Un livre sonore pour s'éveiller aux mots et au langage.

Ouvre grand tes oreilles, écoute et répète les mots de Noël : cadeau, renne, hotte, sapin, père noël... Avec une chanson de Noël pour bien mémoriser le vocabulaire.

 

Mon avis :

 

 Comme tous les enfants de son âge, ma fille est en plein apprentissage du langage et elle adore apprendre de nouveaux mots. Nous feuilletons des tas d'imagiers ensemble et elle enrichit son vocabulaire au fil des jours. Elle aime beaucoup la collection "Répète après moi" des éditions Hatier qui, comme son nom l'indique, propose des livres sonores qui permettent d'apprendre de nouveaux mots en les écoutant puis en les répétant.

 

 Chaque livre propose une chansons, des sons et des mots à découvrir et chaque ouvrage a sa thématique : les chiffres, les couleurs, les animaux, les contraires, les parties du visage, etc... Il y en a même un sur la politesse avec les mots "bonjour", "s'il te plait", "merci" et "au revoir".

 

 

 Dans celui-ci, l'enfant découvre des mots liés à Noël : Père Noël, sapin, hotte, renne, cadeau... J'ai beaucoup aimé les mélodies choisies pour cet ouvrage ainsi que les illustrations qui sont joyeuses, rondes et colorées. En revanche, ce n'est pas mon titre préféré. Je trouve plus intéressants ceux qui abordent les premières notions et personnellement je préfère aborder Noël avec des petites comptines et des chansons.

 

 

En quelques mots :

Un livre sonore joyeux et coloré qui permet d'apprendre quelques mots en rapport avec Noël.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog