Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-14T13:42:31+01:00

Timoté fête Noël

Publié par MyaRosa

Emmanuelle Massonaud & Mélanie Combes

32 pages, éditions Gründ, octobre 2015, dès 2 ans

L'histoire :

C'est bientôt Noël !

Que de choses à préparer !

 

Mon avis :

 

 Dans les albums pour les tout-petits, il y a de nombreux petits héros mignons et attachants auxquels les enfants s'identifient facilement parce qu'ils vivent les mêmes choses qu'eux : T'choupi, Petit Ours Brun, Tomi, Trotro, Chamalo, Balthazar, Totam, etc... Il y en a un que mes enfants ont découvert récemment et qu'ils aiment beaucoup : Timoté. On retrouve ce mignon petit lapin dans toutes sortes d'histoires mettant en scène les découvertes et les questionnements du quotidien (le coucher, la visite au zoo, l'anniversaire, l'école, chez papi et mamie, etc...).

 

 

 Dans l'album que je vous présente aujourd'hui, il est question des préparatifs de Noël. Timoté choisit son calendrier de l'Avent, prépare sa lettre pour le Père Noël, fait un bonhomme de neige, confectionne lui-même des décorations de Noël, décore le sapin en famille et dépose ses souliers devant la cheminée. On retrouve dans ce livre toute la magie des préparatifs, l'attente, l'excitation, le bonheur d'être ensemble.

 

 

 Les illustrations, rondes et colorées, nous ont beaucoup plu. C'est une histoire qui plaira à coup sûr aux tout-petits. Il y a, en plus, quelques bonus à la fin du livre : un jeu d'observation avec des différences à retrouver entre deux images presque identiques, les paroles de la chanson "Mon beau sapin" ainsi qu'un flashcode qui permet d'écouter la chanson et deux jolies décorations à fabriquer soi-même en découpant et en collant. C'est adorable !

 

En quelques mots :

Un petit livre qui récapitule tous les préparatifs de Noël et qui devrait beaucoup plaire aux tout-petits. Timoté est un petit personnage craquant et attachant auquel les enfants s'identifieront facilement.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Oh je ne connaissais pas encore ce petit héros timoté je le note pour les loulous que je garde !! <br /> Merci pour cette découverte <br /> Bises MyaRosa
Répondre
M
Bonsoir Marielle,<br /> <br /> Il est vraiment mignon, ce petit Timoté. Mes enfants l'aiment beaucoup. <br /> Bises et bonne soirée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog