Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-29T07:39:57+02:00

Cherche et trouve sous la mer

Publié par MyaRosa

Under the Sea Picture Puzzle Book

Gareth Lucas & Kirsteen Robson

32 pages, éditions Usborne, mai 2016

Quatrième de couverture :

Au fil des pages joliment illustrées, les enfants pourront s'amuser à chercher et à compter tout un tas d'animaux marins et d'objets. Les dessins fourmillants de détails éveilleront aussi leur curiosité et leur imagination.

 

Mon avis :

 

 Je vous ai déjà parlé plusieurs fois des "cherche et trouve" de Gareth Lucas et Kirsteen Robson. Mes enfants et moi, on les adore ! En plus des superbes illustrations pétillantes et colorées qui représentent des tas d'animaux, il y a toujours des choses amusantes à chercher. C'est une activité intéressante et divertissante qu'on aime partager tous ensemble, blottis les uns contre les autres sur le canapé. En équipe, ça fonctionne bien et c'est surtout beaucoup plus drôle. Et puis, il y en a toujours un qui voit quelque chose que les autres n'ont pas vu.

 

 

 Dans ce tout nouveau livre, nous partons en expédition... sous la mer ! Quelle aventure ! Poissons multicolores, crabes, pieuvres, tortues de mer, phoques, ours polaires, manchots, étoiles de mer, hippocampes, requins, méduses, dauphins, coquillages et baleines se partagent la vedette et les décors sont absolument superbes. Il y a des centaines d'animaux à observer et on se demande toujours ce que la page suivante nous réserve. Il y a aussi des sous-marins, des bateaux échoués, des objets et des trésors oubliés...

 

 

 Parmi toutes les choses amusantes à chercher, on trouve notamment une pieuvre portant des chaussettes, un poisson avec des lunettes de natation, un poisson qui se prend pour un pirate et une tortue qui se prend pour un super-héros, un requin avec des lunettes de soleil, un message dans une bouteille, un poisson coiffé d'un diadème, une tortue qui joue de la guitare, une pieuvre qui mange des nouilles chinoises, un poisson qui étend son linge, une tortue qui fait des bulles de savon, et des tas d'autres choses encore. Il y a aussi des choses identiques à retrouver, des objets à compter, des choses qui se ressemblent à différencier, etc... C'est drôle et amusant.

 

 

En quelques mots :

Un ouvrage très joliment illustré avec des tas de choses amusantes à observer et à trouver.

 

A découvrir aussi :

Cherche et trouve les animaux

Cherche et trouve à la ferme

Mon premier livre de choses à trouver : à la maison

 

Voir les commentaires

commentaires

La bibliothèque de Mia 10/05/2016 08:06

Les éditions Usborne, toujours des trésors à nous proposer !!
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas cette référence, bises !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog