Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-10T10:49:57+02:00

La clé à molette

Publié par MyaRosa

Elise Gravel

32 pages, éditions Nathan, septembre 2016, dès 4 ans

Quatrième de couverture :

Besoin d'une clé à molette ? Faites comme Bob et allez chez Mégamarché le Super-Méga-Giga-Géant magasin à rayons où on trouve des trucs incroyables, si incroyables que vous en oublierez... votre clé à molette.

 

Mon avis :

 

 Gros coup de coeur pour cet album Super-Méga-Giga-Génial qui se moque gentiment de nos mauvaises habitudes et apporte une réflexion intéressante sur la société de consommation.

 

 C'est l'histoire de Bob qui a cassé son vélo et a besoin de sa clé à molette pour le réparer. N'arrivant pas à la retrouver, il décide d'aller dans le magasin près de chez lui pour en acheter une nouvelle. Là-bas, il y a tellement de choses qu'il est sûr de trouver son bonheur.

 

 

 Mais une fois sur place, au milieu des rayons surchargés et des vendeurs persuasifs, Bob en oublie ce qu'il était venu chercher et se retrouve chez lui sans clé à molette mais avec des choses inutiles... Il retourne au magasin, mais à chaque fois c'est la même histoire. Jusqu'à ce qu'il n'ait même plus assez d'argent pour acheter la seule chose dont il avait besoin... D'ailleurs, en avait-il vraiment besoin ?

 

 C'est drôle, très drôle ! On rit devant l'absurdité de la situation mais on se sent aussi un peu honteux car on s'est tous retrouvé dans le même cas à un moment ou à un autre. C'est un album plein d'humour qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'à leurs parents et qui aborde un problème de société actuel avec beaucoup de justesse. La chute est géniale. C'est un album à lire absolument !

 

 

En quelques mots :

Coup de coeur !

C'est drôle et tellement vrai...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog