Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-31T10:09:26+01:00

Toc Toc Toc

Publié par MyaRosa

Christelle Vallat & Joëlle Dreidemy

32 pages, éditions L'élan Vert, septembre 2016, dès 3 ans

Quatrième de couverture :

ENTREZ, mes petits enfants ! Entrez ! N'ayez pas peur...
Les habitants de cet étrange château vous attendent !
Approchez ! Mais restez bien derrière moi, car on ne sait jamais...

 

Mon avis :

 

 Gros coup de coeur familial pour cet album drôle et rempli de surprises ! Cela fait plusieurs semaines qu'on le lit et le relit sans cesse. Mes enfants le connaissent par coeur et se racontent l'histoire seuls sans jamais se lasser.

 

 

 Un petit personnage nous invite à le suivre. Il veut nous montrer ces étranges voisins... On se glisse derrière lui et on le suit jusqu'à un mystérieux château dans lequel il y a plein de portes mystérieuses. On se demande à chaque fois ce que l'on va trouver derrière... Et de l'autre côté, se trouvent des personnages tous plus terrifiants les uns que les autres qui semblent nous attendre et nous proposent d'entrer chez eux : un loup affamé, un pirate effrayant, une sorcière un peu trop pressante, un énorme dragon ou encore un fantôme menaçant. Mais le pire reste à venir...

 

 

 Ce livre est vraiment très amusant. On se retrouve toujours derrière une porte à essayer d'imaginer ce qui va suivre grâce aux quelques indices fournis. Mes enfants ne peuvent pas s'empêcher de bondir et de rire à chaque nouveau personnage qui apparaît. Les illustrations sont belles et il y a des tas de détails à observer. La chute est vraiment inattendue et très drôle. J'ai adoré !

 

 

En quelques mots :

Un album drôle et mystérieux, parfait pour Halloween !

 

Je participe au Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde !

Retrouvez mes autres lectures d'Halloween ici.

 

 

 
 
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Sympa ! J'espère que votre soirée d'Halloween s'est bien passée :-)
Répondre
M
C'était assez calme, cette année. On a vraiment manqué de temps, mais les enfants semblent contents, c'est l'essentiel. <br /> J'espère que tu as passé un bel Halloween aussi. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog