Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-12T12:03:39+01:00

Éloi, tu es trop maladroit !

Publié par MyaRosa

Agnès de Lestrade & Sylvie Bessard

32 pages, éditions Nathan, Octobre 2016, dès 6 ans

L'histoire :

Éloi est un petit manchot très maladroit. À la maison et à l’école, il enchaîne les catastrophes, jusqu’au jour où il renverse la dernière bouteille de jus de poisson du village… Cette fois, c’en est trop, il décide de s’exiler là où rien de désastreux ne pourra arriver. Mais la banquise est pleine de dangers, surtout quand on est le roi des maladroits !

 

Mon avis :

 

 Mon apprenti lecteur et moi, nous avons adoré les aventures d'Eloi ! Sa maladresse donne lieu à des scènes vraiment cocasses. A chaque fois qu'il bouge ou qu'il se décide à faire quelque chose, notre petit manchot s'emmêle les pinceaux, envoie tout valser et se retrouve dans une situation délicate... Même si on a mal au coeur pour lui, on est quand même obligé de rire devant toutes ses bêtises qui sont très joliment illustrées par Sylvie Bessard.

 

 

  Mais notre pauvre petit manchot en a gros sur le coeur. Sa maladresse n'amuse pas tellement son entourage et il se sent bien seul... Alors, il décide de préparer ses affaires et de s'en aller très loin, là où il ne pourra rien casser. Mais, vous vous doutez bien que même au beau milieu de nulle part, notre petit manchot va réussir à semer la panique et à cultiver les catastrophes, mais il va aussi, un peu malgré lui, aider les siens et se racheter. C'est une belle histoire pour les jeunes lecteurs.

 

 

En quelques mots :

Une petite histoire drôle, émouvante et mignonne comme tout qui nous a beaucoup plu.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog