Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-15T12:09:56+01:00

Ma ville en papier

Publié par MyaRosa

Francesca Di Chiara, Suzie Harrison, Fiona Watt

16 pages, éditions Usborne, septembre 2015, dès 6 ans

Présentation de l'éditeur :

Grâce à ce livre, fabrique une charmante ville en papier, avec ses boutiques, sa mairie et ses habitants. Tu n'as pas besoin de ciseaux, ni de colle : il te suffit de détacher les différentes pièces et de les assembler selon les instructions.

 

Mon avis :

 

 Cela fait des mois que mes enfants s'amusent avec leur ville de papier. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de vous en parler car c'est une activité qui leur a vraiment beaucoup plu et, je trouve, une belle idée cadeau.

 

 Cela se présente sous la forme d'un grand livre cartonné. A l'intérieur, sur des pages bien épaisses se trouvent des éléments à détacher pour former des maquettes sans colle ni ciseaux puisque tout est déjà prédécoupé et s'attache grâce à des encoches prévues à cet effet. On est vraiment guidé pas à pas. Tout est bien expliqué avec des illustrations étape par étape et des conseils judicieux pour ne pas s'emmêler les pinceaux et bien s'organiser.

 

 

 Le livre permet de fabriquer la mairie, le café, l'épicerie, la confiserie, le commerce du fleuriste ainsi que des petits personnages. C'est très bien conçu. Nous n'avons pas eu trop de mal à construire les différentes maquettes et le résultat est très sympa. Mes enfants s'en servent comme décor pour leur train en bois et s'amusent avec d'autres petits personnages en faisant comme s'ils se promenaient en ville.

 

 

 Les maisonnettes sont à manipuler avec précaution, mais elles sont quand même assez solides, je trouve, puisque les nôtres ont survécu à des mois de jeux et à un déménagement. Pour être honnête, je ne pensais pas qu'elles tiendraient aussi longtemps. C'est une activité vraiment ludique et amusante pour les enfants dès 5-6 ans avec un peu d'aide tout de même. Je vous parlerai bientôt de "Ma ferme en papier" qui est sorti tout récemment et qu'on va construire prochainement. Cette fois, j'ai pris mes précautions en prenant quelques photos du livre avant que mes p'tits monstres ne se jettent dessus.

 

 

En quelques mots :

Une belle idée cadeau.

Une activité ludique et amusante et un résultat à la hauteur de nos attentes.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Super idée cela ferait bien pour construire une crèche sous le sapin !
Répondre
M
Et j'aimerais beaucoup qu'ils fassent la même chose sur le thème de Noël. Des petites maisons enneigées ou des chalets en bois décorés pour Noël, ce serait top !
M
Oui, très bonne idée. On peut vraiment faire plein de choses avec. Chez nous, avec le petit train en bois, c'est parfait ! J'ai hâte que la ferme soit montée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog