Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-06-12T12:44:29+02:00

Qui est le coupable ? (Le manoir)

Publié par MyaRosa

Pascal Prévot & Aurore Damant

48 pages, éditions Milan, mai 2017, dès 5 ans

Quatrième de couverture :

Qui a découpé le cyclope en rondelles ? Qui a volé le dentier de la vampiresse ? Qui a volé la vis du monstrounet ? Qui a enfermé le fantôme ? Lis les histoires des héros du manoir du Bord du Monde et découvre qui est le coupable grâce aux indices parsemés dans les récits. Pour t'aider, ferme les fenêtres des personnages qui ne correspondent pas à la description du suspect. A la fin, il ne t'en restera qu'un ! 15 enquêtes et 15 coupables potentiels : sauras-tu tous les identifier ?

 

Mon avis :

 

 Voilà un livre-jeu absolument GENIAL ! Un mélange de "Cluedo" et de "Qui est-ce" qui se déroule dans un manoir hanté. Les petits monstres vont adorer !  Je ne connaissais pas du tout mais il existe déjà deux titres qui fonctionnent sur le même principe : un sur les pirates et un autre dans un château avec dragon, chevalier, prisonnier, fée, troubadour, ogresse et princesse.

 

 

 Quinze petites histoires mettant en scène un cyclope, un brigand chinois, un fantôme, une vampiresse la Dame blanche, un serviteur bossu, une momie, une licorne, un savant fou et beaucoup d'autres personnages sont à découvrir au fil des pages. Dans chaque histoire, il y a un mystère à résoudre. Les indices qui nous sont donnés nous permettent d'éliminer quelques suspects. Tous les personnages sont représentés sur la couverture du livre et on peut fermer les fenêtres au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un : le coupable !

 

 

L'idée est géniale et le livre vraiment bien conçu ! Les histoires sont rigolotes et la thématique nous a bien plu tout comme les illustrations qui sont aussi drôles qu'effrayantes. Grâce à ce livre, les enfants pourront mener leurs premières enquêtes et qu'est-ce que c'est amusant ! Ca a très bien fonctionné avec mes p'tits monstres et je pense que nous allons vite nous procurer les autres titres de cette jolie collection.

 

 

En quelques mots :

Un livre-jeu absolument GENIAL !

Tout la famille a adoré !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
ça à l'air génial ! Je pense que ça plairait à mon neveu de 6 ans ... Merci pour l'idée !
Répondre
M
Il est extra ! Mon fils a 6 ans et il adore. ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog