Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-07-24T09:08:17+02:00

Flying Witch, tome 1

Publié par MyaRosa

Chihiro Ishizuka

158 pages, éditions Nobi Nobi !, mars 2017

 

L'histoire :

À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s’annonce pas de tout repos pour autant, car Makoto est aussi une apprentie sorcière un peu étourdie !

 

Mon avis :

 

 Depuis toute petite, j'aime les histoires de sorcières. Elles me fascinent et m'attirent irrésistiblement. J'étais donc impatiente de découvrir cette série et je ne suis pas du tout déçue. C'est plein d'humour, de malice et de fraîcheur ! Un vrai régal !

 

 L'univers créé par Chihiro Ishizuka m'a beaucoup plu. En lisant le résumé, je pensais que Makoto allait débarquer dans une ville pleine de sorciers et étudier dans une école qui leur est consacrée, mais ce n'est pas le cas. Ses cousins n'ont pas de pouvoirs magiques, certains sont au courant de la nature de Makoto et semblent l'accepter sans souci tandis que d'autres ignorent que les sorcières font partie de leur monde et sont présentes un peu partout.

 

 Makoto est presque une adolescente ordinaire, en fait. Elle est drôle et très attachante. Elle n'a pas du tout le sens de l'orientation et se perd tout le temps même quand elle doit aller jusqu'à sa chambre... Elle est gentille et veut s'intégrer et se faire des amis même si elle oublie parfois qu'ils n'ont pas l'habitude de recevoir en retour des cadeaux de sorcières comme une mandragore par exemple, ni de voir quelqu'un discuter avec son chat.

 

 C'est un manga qui m'a beaucoup plu et dont j'ai vraiment hâte de lire la suite. C'est léger, amusant et on s'attache vite aux personnages. J'aime cette proximité avec la nature, cette façon dont la magie est dosée et s'intègre parfaitement au monde "normal". J'aime les illustrations, les rebondissements et les scènes cocasses qui ponctuent les pages. Je n'ai pas vu le temps passer et il va vite falloir que je me procure la suite. Pour info, ce manga est en noir et blanc et se lit dans le sens de lecture japonais.

 

En quelques mots :

Une très belle découverte ! J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers créés par Chihiro Ishizuka. Je suis déjà impatiente de lire la suite !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Il a effectivement l'air très mignon ! Je n'ai pas l'habitude des éditions Nobi Nobi, ce serait l'occasion de tester. Le côté aucun sens de l'orientation me parle toujours aussi, merci pour la découverte Mya ^^
Répondre
M
Oh, c'est vrai ? Toi aussi ? Je suis vraiment nulle pour me repérer et encore plus pour expliquer un trajet... <br /> J'aime beaucoup les éditions Nobi Nobi ! Leur catalogue est très varié et permet de découvrir la culture japonaise. J'aime autant leurs recueils poétiques que leurs albums ou leurs mangas.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog