Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-17T08:24:46+01:00

Cendrillon : Livre et puzzle

Publié par MyaRosa

 Il y a plusieurs années, j'ai présenté sur le blog un album de Cendrillon que nous aimons beaucoup à la maison. Mon billet est ici. J'aime beaucoup cet album et je trouve que cette adaptation du conte pour les plus jeunes est très réussie. L'histoire est courte, les mots sont simples mais la magie du conte et tous les éléments importants ont été conservés.

 

 

 Et puis, il y a surtout les fabuleuses illustrations de Lorena Alvarez ! Elles sont vraiment magnifiques ! C'est magique, onirique et poétique. J'adore les couleurs du ciel qui passent du rose, au violet puis à un bleu profond. Les fleurs, les étoiles... tout semble féérique. On se croirait en plein rêve !

 

 

 Cette année, les éditions Usborne rééditent ce bel album dans un joli coffret qui contient le livre en version souple et un puzzle de 30 pièces reprenant une scène du livre magnifiquement illustrée. Le coffret est bien solide tout comme les pièces du puzzle qui sont assez grandes. Ma fille adore cette histoire et ce coffret l'a vraiment émerveillée. Elle refait le puzzle plusieurs fois par jour depuis que nous l'avons et ne se lasse pas de feuilleter le livre encore et encore. Voilà une belle idée cadeau pour les enfants qui aiment les contes de fées et les puzzles. Ce coffret est vraiment superbe et son prix est très raisonnable (11,50€).

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Justement ce soir, juste avant le souper, j'ai fait un petit casse-tête de 100 morceaux. Ça faisait si longtemps. J'ai adoré! :) Comme je disais à Marielle, je vais aussi participer à ton challenge, mais à partir du 1 décembre.. :)
Répondre
M
J'en suis ravie, Milly. Avec grand plaisir ! Tu nous rejoins quand tu veux.<br /> Hier, nous sommes allés à la bourse aux jouets de notre village. J'ai trouvé des déguisements pour les enfants et d'autres puzzles. Du coup, nous avons passé l'après-midi à jouer. C'était vraiment super ! Emma m'épate. Elle fait des puzzles de plus de 100 pièces maintenant. Elle adore ça !
M
Waouhhhhh c'est un super livre puzzle cela peut faire <br /> une belle idée de cadeau de NOël !<br /> Je publie ma présentation pour le challenge tout de suite <br /> Bisous Mya passe un bon samedi !!!!!!!!!!!
Répondre
M
Génial, Marielle ! J'ai hâte de la lire. Merci. :)<br /> Oui, c'est une très belle idée cadeau. Ma fille adore ce coffret.
S
Joli coffret que je ne connaissais pas. <br /> Voici le lien de ma première contribution à ce challenge que je découvre :<br /> http://jetunousbrodons.over-blog.com/2017/11/christmas-time-challenge.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
Répondre
S
Joli coffret que je ne connaissais pas.<br /> Voici le lien de ma première contribution à ce challenge que j'apprécie déjà.<br /> http://jetunousbrodons.over-blog.com/2017/11/christmas-time-challenge.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
Répondre
M
Merci beaucoup, Sandrine. Je l'ajoute tout de suite au récap ! <br /> Bon week-end.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog