Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-09T14:10:24+01:00

Noël en novembre

Publié par MyaRosa

 

 J'ai enfin pris le temps de regarder quelques téléfilms de Noël (vive le replay !) et je suis tombée sur cette très belle histoire. Vous connaissez ?

 Dans la bibliothèque d'une petite ville, Vanessa, 23 ans, lit une histoire à des enfants. Cette histoire, c'est la sienne. Elle raconte ce qu'elle a vécu lorsqu'elle avait 8 ans : sa grave maladie, ses séjours à l'hôpital, les traitements épuisants, mais aussi l'amour immense de ses parents et de son petit frère, Gordon, et l'élan de solidarité et de générosité des habitants de sa ville, tous soudés autour d'elle pour lui offrir Halloween au mois d'août et Noël en automne...

 

 

 Ce téléfilm dramatique sorti en 2010 et réalisé par Robert Harmon m'a vraiment beaucoup plu. J'ai d'abord totalement craqué pour cette petite fille très courageuse qui ne se laisse pas abattre et fait tout ce qu'elle peut pour avoir une vie normale malgré la maladie. J'ai trouvé les réactions des membres de sa famille très justes. Chacun réagit à sa manière et on les comprend tous. La mère est surprotectrice et en même temps dans le déni. Elle veut que sa fille se repose et reste au chaud pour reprendre des forces. Le père est plutôt dans l'acceptation et la résignation mais c'est lui qui a l'idée d'offrir à sa fille des fêtes de fin d'année en avance. Il veut, au contraire, qu'elle sorte et que si ses dernières heures sont venues, elles soient fabuleuses et inoubliables.  Bien sûr, il n'a aucune envie de voir sa fille partir, mais il ne veut pas avoir de regrets si le pire devait arriver.

 

 

 Et puis, il y a les gens autour. D'abord un couple qui vit dans une ferme et a aussi perdu un enfant. Le mari trouve d'abord cette famille un peu bizarre avant de comprendre ce qui se passe vraiment dans leur foyer. Il va être touché par leur situation et leur offrir les plus beaux des cadeaux. Les deux familles vont se rapprocher et s'apporter beaucoup de temps, d'amour et de soutien.Il y a aussi une jeune fille solitaire qui écrit dans son coin et va être émue par la fillette. Et puis, c'est toute la ville qui s'y met pour offrir le plus beau des Noël en novembre à cette petite fille adorable. C'est un beau téléfilm qui m'a émue et qui transmet des valeurs qui me sont chères et correspondent bien à l'esprit de Noël. La scène avec la boule de neige est vraiment magnifique et ce n'est pas la seule. J'ai pleuré à plusieurs reprises. J'ai aimé l'histoire autant que les décors et les acteurs. Il y a des tas de livres, des citrouilles, une ferme accueillante et des décos de Noël ; franchement, comment résister ? Je ne peux que vous recommander ce téléfilm très réussi.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
J'adore les téléfilms de noël ! Mais j'ai été un peu déçu des inédits de cette années (et ce n'est pas faute d'avoir insisté, j'ai eu deux semaines de grippe carabinée pour comater devant mon écran...), à part un tout juste drôle dans lequel jouaient Melissa Joan Hart (Sabrina de Sabrina l'apprentie sorcière ) et Dean Cain (Clark Kent de Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman). Je me complets dans les redifs des années précédentes : "La plus belle vitrine de Noël ", très chouette malgré son titre complètement bateau et surtout un très très vieux qui doit dater de 2002 mais qui repasse souvent, "Un père noël au grand cœur " (et non, ils ne sont vraiiiiment pas doués pour les titres en vf hihi).
Répondre
M
C'est vrai que les titres français manquent cruellement d'originalité. Mince alors, j'espère que les prochains téléfilms seront meilleurs. Je n'en ai pas regardé beaucoup pour l'instant mais celui-ci était vraiment une bonne pioche.
F
Oh la la, ce n'est pas pour moi ; je pleurerais trop...
Répondre
M
J'ai pleuré. Plusieurs fois. <br /> Mais ça en valait vraiment la peine. ;) C'est un très beau téléfilm.
M
Ahh quel beau film de Noël! :)
Répondre
M
N'est-ce pas ? Je l'ai vraiment adoré !
M
Mya, je suis en train d'écouter ce merveilleux film sur youtube. C'est le genre de film qu'il me fallait aujourd'hui! Hallmark ont de si beaux film 'd'après-midi'! Merci pour le lien... Bonne journée :)
Répondre
M
Je suis ravie qu'il te plaise, Milly. J'avais vraiment envie de partager cette belle découverte. <br /> J'aimerais bien le revoir. Je t'embrasse. (Je reviens tout juste de chez Ikéa. J'y suis allée parce que j'avais repéré des sets pour ma table de Noël mais ils étaient introuvables... Je suis quand même repartie avec quelques petites décos, des bougies parfumées et de nouveaux emportes-pièces).
M
Oh oui je l'ai regardé celui ci et moi aussi j'ai pleuré plusieurs fois!<br /> Il est vraiment très beau ce téléfilm <br /> des Bises Mya du fond de mon lit la gastro c'est invitée ...
Répondre
M
Je suis soulagée que tu te sentes mieux. J'espère que ce n'est pas trop dur, aujourd'hui. <br /> Ca a été compliqué aussi pour moi ces derniers jours et je n'ai pas pu profiter de mon week-end à cause d'une épouvantable migraine qui m'a tenu compagnie durant plusieurs jours... Avec les enfants, c'était compliqué... Mais ouf, ça va bien mieux aujourd'hui.
M
Bien oui j'ai regardé quelques films en somnolant <br /> J'ai rien fait d'autres .. impossibles de lire <br /> je me sent mieux ce soir heureusement demain les loulous reviennent il faut que j'assure ...<br /> Allez vivement le week end prochain !
M
Oh mince ! Ma pauvre ! Je te souhaite bon courage et bon rétablissement. J'espère que tu seras bientôt remise. <br /> Arrives-tu à lire un peu ou à regarder quelques téléfilms de Noël pour te réconforter ? <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog