Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-29T09:59:23+01:00

L'imagier de mon anniversaire

Publié par MyaRosa

Nathalie Choux

10 pages, éditions Nathan, février 2018, dès 6 mois

Présentation de l'éditeur :

Mon tout premier imagier animé pour mon anniversaire !

On joue avec des ballons, on souffle sur les bougies, on lance des confettis, on ouvre les cadeaux... et à la fin, un jeu pour retrouver tous les mots de l'anniversaire.

 

Mon avis :

 

 Cette collection n'a plus à faire ses preuves. Elle rencontre beaucoup de succès et fait le bonheur des tout-petits depuis des années. Même si mes enfants ont bien grandi, ils aiment toujours feuilleter leurs Kididoc animés. Il en existe sur de nombreux thèmes : les véhicules, les aliments, les petites bêtes, le corps, les contraires, les chiffres, la nuit, les saisons, les vêtements, la mer, le jardin, la famille, la musique, les formes, le chantier, les jouets, le football, la forêt, la crèche, la montagne, etc... Deux nouveaux titres seront disponibles en librairie dès le 1er février : l'imagier de mon anniversaire et l'imagier des pompiers.

 

 

 Ce nouveau titre a particulièrement plu à ma fille. Il faut dire qu'entre les bonbons colorés, les décorations et accessoires de fête, les cadeaux et le délicieux gâteau au chocolat, il y a tout ce que les enfants adorent. Elle ne savait plus où donner de la tête et a beaucoup aimé cette ambiance festive. Les mots à découvrir sont variés : carton d'invitation, guirlande, invités, déguisements, pêche aux canards, maquillage, confettis, etc... Comme les autres livres de la collection, cet album est bien solide et adapté aux tout-petits. Les pages sont très épaisses avec des bords arrondis et les animations sont très bien conçues. Mention spéciale à la pluie de confettis que je trouve particulièrement réussie et qui va, j'en suis sûre, éblouir les petits ! On s'amuse à allumer les bougies, à souffler sur le gâteau ou encore à ouvrir le cadeau. A la fin, un petit jeu propose de récapituler tous les mots appris dans le livre. C'est vraiment chouette !

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
j viens de le recevoir pour l'anniversaire de William à la fin du mois ! :-) il est génial !
Répondre
M
Je trouve aussi ! J'espère qu'il plaira à William !
F
Comme Mini-Fondant va avoir 1 an dans quelques semaines, je me le note ! :-)
Répondre
M
Il est très chouette ! :)
M
Oh, je crois que ce petit album ludique va intéresser Fondant! :)
Répondre
M
Il est mignon comme tout ! Cette collection est superbe !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog